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 Sujet du message : problème moteur "à chaud"
Message Publié : Dimanche 13 Mars 2011 19:28 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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bonjour,
mon retour est synonyme de soucis. :oops:
j'ai une scirocco GTX 1,8l 16v de 86, moteur PL (Suisse mais décatalysée) carte grise KR, que dire d'autre?
Je la démarre régulièrement mais elle ne roule pas souvent, uniquement par beau temps.
Quand le moteur est froid elle part au 1/4 de tour et tient bien son ralenti. Par contre une fois en température (dès que l'huile atteint 80°) les problèmes apparaissent :
-trou à l'accélération (comme des coupures d'essence)
-ralenti qui commence à osciller, souvent en dessous des 1000tr/mn (là, je dois "réguler" avec l'accélérateur pour ne pas caler)
-ces deux symptômes s'accentuent jusqu'à ce qu'elle ne cale définitevement. A partir de là, il ne me reste plus qu'à attendre que le moteur refroidisse et ainsi de suite.
en cherchant sur des forums, "on" parle souvent soit du régulateur de pression?, soit des pompes à essence (s'il y en a bien 2?)?
Si c'est ça, pourquoi ça ne marche plus une fois chaud?
Et dernièrement j'ai entendu que si le filtre à essence est un peu bouché, donc ne laisse pas passer assez d'essence, une fois le moteur chaud le phénomène d'évaporation se produirait...provoquant les coupures?
D'après vous quelles en sont la/les causes et comment diagnostiquer sans tout changer?
merci


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 Sujet du message : Re: problème moteur "à chaud"
Message Publié : Dimanche 13 Mars 2011 19:54 
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le remplacement du filtre à essence n'est pas très onéreux et déjà tu auras une indication s'il faut poursuivre les recherches ailleurs (plus couteuses)


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 Sujet du message : Re: problème moteur "à chaud"
Message Publié : Dimanche 13 Mars 2011 20:36 
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Région: Alsace
si tu as un PL tu as une sonde lambda, et sur ce moteur il y a également un système de recyclage des vapeurs de carburant ainsi qu'un potar qui contrôle la position du plateau sonde
il n'y aucun tuyaux ou connecteurs débranchés ?

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 Sujet du message : Re: problème moteur "à chaud"
Message Publié : Dimanche 13 Mars 2011 20:52 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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OK pour le filtre je m'en occupe dans la semaine. Mais ce qui m'a intrigué, c'est que lorsque je suis passé vite fait chez FV, sur les brochures qui répertories tous les modèles et leur attribue un code pour trouver la pièces, les VW 1.8l 16v n'y sont pas, uniquement 1.8l GTI. Comme je ne sais pas où se trouve le filtre sur la voiture, je ne l'ai pas pris.

Concernant les prises ou tuyaux, tout est bien relié.


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 Sujet du message : Re: problème moteur "à chaud"
Message Publié : Dimanche 13 Mars 2011 21:00 
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PL et KR ont le filtre au même endroit à côté du doseur distributeur ( le cylindre noir)
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 Sujet du message : Re: problème moteur "à chaud"
Message Publié : Lundi 14 Mars 2011 20:32 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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merci pour la photo, je test et je vous informerez.


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 Sujet du message : Re: problème moteur "à chaud"
Message Publié : Mardi 15 Mars 2011 8:52 
salut, ton souci ressemble fortement à un phénomène de vapor lock, mais je ne pense pas que ce soit cela comme tu es en injection....


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 Sujet du message : Re: problème moteur "à chaud"
Message Publié : Mardi 22 Mars 2011 18:29 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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ça y'est, hier j'ai changé le filtre. Je viens d'essayer la voiture et tout tourne nickel. Elle démarre au 1/4 de tour et une fois en température aucun symptôme. Tout fonctionne, plus de trou à l'accélération.
bref, problème résolu. merci


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 Sujet du message : Re: problème moteur "à chaud"
Message Publié : Mardi 22 Mars 2011 21:34 
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Région: Rhône-Alpes
content pour toi. :D


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Traduit en français par Maël Soucaze.