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cliquettis à froid
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Auteur :  piton [ Lundi 21 Février 2011 0:04 ]
Sujet du message :  cliquettis à froid

Bonjour,
Depuis quelques temps ma scirocco gt 50ch de 1977 cliquette à froid et cela s'arrête dès qu'elle est chaude. Pas de fumées, elle tourne rond.
Connaissez vous ce problème ?
Est-ce tout simplement un réglage des culbuteurs ?
Merçi par avance
Piton

Auteur :  serialgolfeur28 [ Lundi 21 Février 2011 21:27 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

C'est surement un poussoir. J'ai le même souci sur la mienne !

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 21 Février 2011 21:47 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

usure de l'ensemble : poussoirs/pastilles/ressort/soupapes

-avec l'âge et les kilomètres du jeu se crée entre cames (d'arbre à came) et poussoirs mécaniques, par l'intérmédiaire des pastilles de règlage de différentes épaisseurs (contrairement aux poussoirs hydroliques qui rattrappent le jeu "automatiquement")

-à froid (ou chaud mais valeurs différentes) tu enléves ton cache arbre à came, et mesure le jeu entre dos de came et pastilles de poussoirs

tu dois avoir 0.20mm (+/- 0.05) aux cames d'admission et 0.40mm aux cames d'échappement, si tu as beaucoup plus, ça cliquette :mrgreen:

il y a une procèdure à suivre, précise, donc si tu n'y connais rien fait toi aider :lol:

Auteur :  rod [ Lundi 21 Février 2011 23:17 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

je veux pas vous contredire les copains mais sur les 1100 et 1300 il n'y a pas de poussoirs/pastilles.

il y a un linguet qui est actionné par l'arbre à cames, ensuite ce linguet attaque la soupape par l'intermédiaire d'une vis à tête sphérique dont tu peux faire varier la hauteur pour régler le jeu aux soupapes.
Bien que l'arbre à cames soit dans la culasse ça ressemble un peu au système avec culbuteurs.

:bangin:

Auteur :  doudou38 [ Mardi 22 Février 2011 11:34 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

Si c'est bon à chaud, je pense qu'une petite vidange et ca ira très bien ;-)

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 22 Février 2011 12:23 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

rod a écrit :
je veux pas vous contredire les copains mais sur les 1100 et 1300 il n'y a pas de poussoirs/pastilles.

il y a un linguet qui est actionné par l'arbre à cames, ensuite ce linguet attaque la soupape par l'intermédiaire d'une vis à tête sphérique dont tu peux faire varier la hauteur pour régler le jeu aux soupapes.
Bien que l'arbre à cames soit dans la culasse ça ressemble un peu au système avec culbuteurs.

:bangin:

ah oui pas fais gaffe à la cylindrée ! quel boulet :chair:

Auteur :  serialgolfeur28 [ Mardi 22 Février 2011 12:41 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

oups, moi aussi je n'avais pas fais gaffe à la cylindrée, désolé :boom:

Auteur :  piton [ Jeudi 17 Mars 2011 16:06 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

Bonjour à tous,
Tout d'abord merçi pour vos conseils avisés et maintenant, j'ai un autre problème qui se greffe : j'ai de grosses vibrations autant au ralentit et en roulant c'est pire, j'ai l'impression qu'elle roule sur trois pattes.
J'ai contrôlé l'huile et l'eau, apparemment pas de mayonnaise; la pompe à essence, ça arrive normalement; les bougies sont neuves, filtres neufs, j'ai peur que cela vienne du vilebrequin !
J'ai aussi controlé les supports moteurs, ils ont l'ai ok.
Connaissez vous ce problème
Merçi par avance
Piton

Auteur :  madwind [ Jeudi 17 Mars 2011 19:25 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

ton faisceau de fils de bougies est en bon état ?
Pour être sur qu'elle tourne sur 3 pattes, moteur tournant, enlèves les fils de bougies un par un, en remettant le fil que tu vient d'enlever avant d'en débrancher un autre.
Si elle cale, un cylindre est touché, si elle se contente de "ralentir", c'est que tu as une explosion dans chaque cylindre.
Regarde déjà ça avant de chercher ailleurs :wink:

P.S : Gaffe toi, le 15000 volts ça chatouille :lol:

Auteur :  piton [ Jeudi 17 Mars 2011 22:53 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

Merçi beaucoup,
J'essaie cela dès demain et je te tiens au courant

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 18 Mars 2011 8:59 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

Les "grosses vibrations", ca peut etre aussi une avance mal réglée, ou le machin qui joue dynamiquement sur l'avance qui déconne (j'ai oublié le nom).
Si tu n'as pas ressenti de réelle perte de puisance je pencherais plus pour ca

Auteur :  piton [ Vendredi 18 Mars 2011 11:27 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

Bonjour,
Je viens de tester les bougies et quand je les débranche une par une, le moteur ne cale pas donc apparemment, pas de problème de pistons hs, je suis rassuré.
Je vais maintenant me pencher sur un problème d'avance et je vous tiens au courant
Merçi encore pour vos conseils avisés
Cordialement
Piton

Auteur :  piton [ Mardi 29 Mars 2011 10:13 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de mon problème.
J'ai changé les 5 fils de bougies et le problème est encore là donc c'est surement l'avance qui déconne mais le hic est que je n'arrive pas à trouver un garage dans mon coin qui travaille encore avec une lampe stromboscopique, ils n'en ont plus.
J'espère arriver à trouver quelqu'un qui pourra me faire cela et je vous tiendrai au courant.
A bientôt
Piton

Auteur :  piton [ Mardi 29 Mars 2011 14:16 ]
Sujet du message :  Re: cliquettis à froid

Re bonjour
Ca y est j'ai trouvé le problème : tout bêtement les bougies encrassées, après un bon nétoyage, elle tourne comme une montre.
Merçi à tous ceux qui m'ont renseigné et à bientôt sur les routes peut-être.
Piton

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