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Message Publié : Lundi 14 Février 2011 20:46 
Bon alors voilà, j'ai commandé sur dellorto.co.uk un kit de service pour 2e2. J'ai quelques questions à ce propos et je pense bien trouver conseil ici.

Tout d'abord, en deposant le carbu du collecteur d'admission, j'ai remarqué qu'il ne semblait pas avoir de «gasket» (joint en français?) entre la base du carbu et le collecteur.
Est-ce normal ou il est simplement désintégré?
Car cet été en (tentant de) régler le carbu, j'ai remarqué que lorsque je le bougeait, il y avait baisse du régime jusqu'a l'étouffement si je le maintenait. J'en ai déduit qu'il devait y avoir une fuite au niveau du joint...

Ensuite, j'ai démonté le sarter auto pour voir ce qui ne marchait pas dans ce bidule (problème récurrent: ralenti très élevé a froid, a chaud parfois haut, d'autres fois trop bas...) et j'ai noté qu'en enlevant le ressort de cuivre, il y en avait un autre petit (en acier?) qui fait le tour de l'axe autour duquel est enroulé celui de cuivre, mais le petit semble sectionné a un endroit puisqu'il était un peu enmêlé sur lui-même. Est-ce grave?

Aussi, en me documentant un peu sur internet (je ne me suis pas lancé la-dedans tête baissée, j'ai pas trop de notions de mécanique, encore moins en carbus et je pense bien qu'ici au Québec, ces bestioles de 2e2 n'ont jamais été montés sur des VW alors je ne crois pas avoir d'aide de mes compatriotes fans de vieux VW ...) , en me documentant donc, j'ai trouvé un tuto sur un site (http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=483) ou il est question quelque part de changer les gicleurs pour «grapiller les chevaux». Gain de puissance? Quelqu'un à déja fait cela?

Bon je crois que ça résume mes questions à ce stade-ci.
Merci d'avance pour vos réponses. En attendant je continue mes recherches et je viendrai poster si je trouve quelque chose de plus.

--Bruno


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Message Publié : Lundi 14 Février 2011 20:55 
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Il y a une semelle entre le collecteur et la carbu :wink: (heureusement d'ailleurs...)

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Lundi 14 Février 2011 23:37 
madwind a écrit :
Il y a une semelle entre le collecteur et la carbu :wink: (heureusement d'ailleurs...)


Merci Madwind, me semblait bien aussi... :(
Alors je vais galérer pour trouver ça ici. Chez vous, ça se trouve où?


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Message Publié : Mardi 15 Février 2011 9:07 
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Chez Mecatechnic, il faut que tu leur donne ton type mine + année de construction, tout simplement .

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Message Publié : Mercredi 16 Février 2011 3:00 
davwid73 a écrit :
Chez Mecatechnic, il faut que tu leur donne ton type mine + année de construction, tout simplement .


héhé Merci du tuyau,je connaissais pas. :D


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Message Publié : Mercredi 16 Février 2011 19:25 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
brunod87 a écrit :

héhé Merci du tuyau,je connaissais pas. :D


Impardonnable ! :wink:
http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... 183fb227f2" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message Publié : Mercredi 16 Février 2011 19:57 
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madwind a écrit :
http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... 183fb227f2" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


Si beaucoup connaissent le forum, pas sur qu'il y en ai autant qui connaissent le portail :mrgreen:

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Message Publié : Mercredi 16 Février 2011 22:01 
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Pour commencé je pense que tu devrais changer la semelle, et tout les petit tuyaux de dépression neuf, nettoyage du carbu et le changement des joint, avant de vouloir changer les gicleurs.
Si tu veux grappiller des chevaux change ton carbu par un WEBER 32/34 DMTL au lieu du pierburg 2e2 (28/30)


brunod87 a écrit :
...... et j'ai noté qu'en enlevant le ressort de cuivre, il y en avait un autre petit (en acier?) qui fait le tour de l'axe autour duquel est enroulé celui de cuivre, mais le petit semble sectionné a un endroit puisqu'il était un peu enmêlé sur lui-même.




Il me semble que tu parle de la résistance, qui ce trouve ver le ressort du volet d’air :?:


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Message Publié : Jeudi 17 Février 2011 4:09 
yo-69 a écrit :
Pour commencé je pense que tu devrais changer la semelle, et tout les petit tuyaux de dépression neuf, nettoyage du carbu et le changement des joint, avant de vouloir changer les gicleurs.
Si tu veux grappiller des chevaux change ton carbu par un WEBER 32/34 DMTL au lieu du pierburg 2e2 (28/30)


Il me semble que tu parle de la résistance, qui ce trouve ver le ressort du volet d’air :?:


Je parle de ce ressort (le mien est cassé)

Image

Tu veut dire quoi par "tout les petits tuyaux de dépression neuf"
Si tu parles des durites, à lire certains sujets ils causent souvent des tracas alors même si la plupart semblent ok à vue de nez, je vais les changer quand même.
Les joints, ça sera fait bientôt, la semelle je regarde pour ça aussi.

Vous conseillez quoi pour le nettoyage?

Merci pour les conseils, c'est apprécié. :smt023


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Message Publié : Jeudi 17 Février 2011 11:35 
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La semelle est aussi dispo chez VW normalement, ca te coutera peut-etre moins cher a cause des frais de port.
Les durites il est indispensable de toutes les changer.

D'autre part, le "ressort" est en fait une résistance :wink:

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Message Publié : Jeudi 17 Février 2011 21:55 
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oui je parle bien des petites durites qui ce trouve sur le carbu, le ressort est bien une résistance, c'est la partie électrique réchauffement du papillon d'air.

il te reste toujours la partie du réchauffement par eau, :? de toute façon il faut que ton moteur soit environ a 60° celsius pour le réglage :wink:


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Message Publié : Mardi 22 Février 2011 0:46 
Ah bon merci.
Et avec le weber 32/34, ça donne quoi comme gain?


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Message Publié : Mardi 22 Février 2011 9:15 
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Le gain n'est pas forcément énorme (5 à 10 cv au plus ?).

Par contre, elle est plus coupleuse en bas régime, tu retrouves le bon vieux starter manuel, et tu consommes moins.

Je regrette vraiment pas l'investissement.

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Message Publié : Mardi 22 Février 2011 11:31 
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5cv c'est beaucoup déjà en fait 8-O

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Message Publié : Mardi 22 Février 2011 22:17 
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davwid73 a écrit :
Par contre, elle est plus coupleuse en bas régime, tu retrouves le bon vieux starter manuel, et tu consommes moins.

...........


c'est claire,un starter manuel, plus de commande électrique, dépression, ou par commande thermostatique deuxième corps s' ouvre mécaniquement et non par dépression (moins capricieux).
il m'arrive de pensé a passé au weber, mais bon mon 2e2 marche bien, et j'ai quand même chuinté ma coupure en décélération, pour gagner en souplesse :wink:


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Message Publié : Mercredi 23 Février 2011 13:11 
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doudou38 a écrit :
5cv c'est beaucoup déjà en fait 8-O



:console: oui c'est beaucoup, surtout sur le 1600 FR. Juste que beaucoup pensent que carbu weber = rampes DCOE qui t'en font gagner beaucoup plus ... alors je relativise avec les 32/34.

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Message Publié : Mercredi 23 Février 2011 17:21 
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J'en ai pris un pour mon 1800 EX, mais pas encore monté... si je gagne 5ch je serai heureux :bounce:

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Message Publié : Mercredi 23 Février 2011 19:52 
davwid73 a écrit :
Le gain n'est pas forcément énorme (5 à 10 cv au plus ?).

Par contre, elle est plus coupleuse en bas régime, tu retrouves le bon vieux starter manuel, et tu consommes moins.


Le gain est intéressant. J'ai lu jusqu'à 15cv ailleurs, mais bon, des impressions c'est parfois trompeur.

Par contre le prix ...le moins cher que j'ai trouvé (neuf en kit avec tout) ça tourne autour des 230-250 £, soit près de 400 $CDN avec le port!
Comme j'ai entamé la remise à neuf du 2e2, je verrai plus tard et si il fait encore des siennes, je demanderai le weber au père noël :lol: .


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Message Publié : Jeudi 24 Février 2011 11:27 
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Un 2E2 remis a neuf c'est tres bien. Je l'ai vu sur l'audi de mes parents, c'etait superbement souple et peu gourmand.
Par contre ils l'ont fait faire chez VW: quasiment 1000 euros...

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Message Publié : Jeudi 24 Février 2011 19:40 
Wha! 1000 euros?
Mer**, qu'est-ce qu'ils lui ont fait pour ce prix-là?

Il n'était plus sous garantie? :lol:


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Message Publié : Jeudi 24 Février 2011 22:05 
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brunod87 a écrit :
Wha! 1000 euros?
Mer**, qu'est-ce qu'ils lui ont fait pour ce prix-là?

Il n'était plus sous garantie? :lol:


:eek: c'est plus que ça


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Message Publié : Jeudi 24 Février 2011 22:14 
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un carbu neuf chez vw c'est 3000€ :2guns: :chair:

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Message Publié : Jeudi 24 Février 2011 22:20 
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rafix a écrit :
un carbu neuf chez vw c'est 3000€ :2guns: :chair:


le 2e2 :?: :chair:


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Message Publié : Jeudi 24 Février 2011 23:36 
Euh attendez-là.
J'en perds des bouts.

3000 euros. C'est une blague? 8-O

-Chérie, j'ai 3 briques qui trainent, j'hésite entre remettre à neuf mon carbu ou t'emmener 2 semaines en vacances dans les antilles, qu'est-ce que t'en penses? :roll:


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Message Publié : Vendredi 25 Février 2011 9:33 
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C'est bien pour çà que j'ai vite misé sur le weber 32/34 (300 euros à l'époque, semelle neuve comprise) .Même si cher, l'opération est sure et définitive.

Je n'avais pas les mains assez fine pour remettre à neuf le 2B5.

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