www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

fuite d'huile
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=410
Page 1 sur 2

Auteur :  sciroccorado [ Dimanche 27 Novembre 2005 18:51 ]
Sujet du message :  fuite d'huile

j'ai une fuite d'huile au niveau du carter je pense.
je crois aussi au niveau du support filtre a huile.
et je pense aussi au joint de vilbrequin.
question:comment est le joint derriere la poulie du vilbrequin??????
est ce que kelkin a une vue eclater de cet endroi la????
est ce que c chi.... a changer?????
elle doit fuire beaucoup je viens de lui remettre 2 litres d'huile,et j'ai vu la fuite que hier soir et la tache faisait que 4 -5 cm de diametre voila.
merci de me donner quelque infos. :smt013 :smt013

Auteur :  GTII [ Dimanche 27 Novembre 2005 21:01 ]
Sujet du message : 

hello :D je t'envoie une petite vue qui te permeteras certainement de voir plus clair :D
pour remplacer le joint spie il te faudras deposer la distribution :?
tu sais faire ???? :D
Image
je peux aussi t'envoyer la vue de la distri si tu veux :D

A+ GT II

Auteur :  sciroccorado [ Dimanche 27 Novembre 2005 21:14 ]
Sujet du message : 

oui je sais faire
je ve bien la vue que tu as aussi
merci c cool

Auteur :  GTII [ Dimanche 27 Novembre 2005 21:33 ]
Sujet du message : 

pour les points de calage il faudras que tu regarde dans unr RTA :D
de toute facon c'est pas bien compliqué :D quand on est du metier :D
pour les autres faut pas toucher :? sinon casse assuré :cry: :cry:
Image
s'il t'en faut d'autres n'hesite pas je te rendrais service du mieux que je peux :D oupsss ca me rappel qu'il faut que j'aille faire des photos du lève phare :? pour paterpillar :D
A+ GT II

Auteur :  sciroccorado [ Dimanche 27 Novembre 2005 21:46 ]
Sujet du message : 

ok pas de pb merci
pour info je suis pas du metier c un hobbie mais je fais tous seul.

Auteur :  GTII [ Lundi 28 Novembre 2005 19:33 ]
Sujet du message : 

c'est pas très compliqué de remplacer ces pieces il faut etre methodique
et le faire pas a pas verifie qu'il n y ai pas d'usure sur ton vilbrequin :( (la ou circule la lèvre du joint spie )sinon tu devras le mettre un peu plus profondement pour etre étanche :D

Auteur :  rod [ Lundi 28 Novembre 2005 21:49 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
c'est pas très compliqué de remplacer ces pieces il faut etre methodique
et le faire pas a pas verifie qu'il n y ai pas d'usure sur ton vilbrequin :( (la ou circule la lèvre du joint spie )sinon tu devras le mettre un peu plus profondement pour etre étanche :D


oui c'est tout a fait ça, si l'usure est trop importante sur le vilebrequin il faut décaler légèrement le joint à lèvre. :D

Faut faire attention au montage et fabriquer un outil pour l'enfoncer le joint à lèvre sans le taper.

Ex : une grosse rondelle et une tige filetée avec un écrou.

Auteur :  sciroccorado [ Lundi 28 Novembre 2005 22:11 ]
Sujet du message : 

ok merci des infos j'espere pas trop dur a faire
il faut deja que j'enleve la poulie.en plus les boulons sont boufer :smt013
apres faut que je voie comment s'enleve l'autre qui est derriere a l'endroie oula courroie de distri est mise.

Auteur :  rod [ Mardi 29 Novembre 2005 13:44 ]
Sujet du message : 

Déjà il faut voir quel est le joint qui fuit.

Du côté distribution il y en a 3 identiques:
- 1 pour l'arbre à cames
- 1 pour l'arbre intermédiaire
- 1 pour le vilebrequin

Auteur :  sciroccorado [ Mardi 29 Novembre 2005 20:31 ]
Sujet du message : 

C LE JOINT DU VILBREQUIN

Auteur :  brteam [ Mercredi 30 Novembre 2005 9:46 ]
Sujet du message : 

sciroccorado a écrit :
ok merci des infos j'espere pas trop dur a faire
il faut deja que j'enleve la poulie.en plus les boulons sont boufer :smt013
apres faut que je voie comment s'enleve l'autre qui est derriere a l'endroie oula courroie de distri est mise.


Moi sur la poulie de la pompe à eau j'ai été obligé de faire comme les gars qui démonte à la casse ( soluce = marteau burin lol)

Auteur :  GTII [ Mercredi 30 Novembre 2005 18:20 ]
Sujet du message : 

il faut ouvrir la vis centrale avec une douille , un T et une bonne rallonge
lors du serrage met une goutte de loctite sur le filet et sert au couple :D
Image

A+ GT II

Auteur :  GTII [ Lundi 05 Décembre 2005 19:10 ]
Sujet du message : 

alors tu la remplacé ce joint ? :D ou tu as sortie l'embiellage ? t'en est ou? :D

Auteur :  sciroccorado [ Lundi 05 Décembre 2005 19:24 ]
Sujet du message : 

pas encore fait pas trop le temps et j'attend les joints.
a part sa j'ai embrayage a faire et je vais changer les joints aussi de sortie de boite et remplacer l'huile.
question combien de litre il faut mettre dedans????????????

Auteur :  GTII [ Lundi 05 Décembre 2005 20:02 ]
Sujet du message : 

tu vas deposer ton carter et ton filtre a huile ca c'est sur :D
:arrow: tu met 4,0 litres d'une traite ensuite tu tire ta jauge
:arrow: tu fais l'appoint j'usqu' au maxi de la jauge (doucement)
:arrow: tu demarre ton moteur ton temoin d'huile et ton bruiteur vont rester allumées un moment (pas plus de 5 sec après le demarrage)car ton filtre a huile est vide et se renpliras lors des premières secondes de fonctionnement
:arrow: ensuite tu eteindra ton moulin (a café :D )et tu feras l'appoint
nota :a chaque fois que tu tire ta jauge tu l'essuie une première fois tu l'a remets et tu la retire tu verifie , la ta lecture sera juste et verifie bien que ta rocco soit sur une surface bien horizontale (je quoi que je ne t'apprend
rien) mais je préfère le préciser j'ai deja vu un gars faire un appoint sur une A6 en devers sun un trotoir

Auteur :  sciroccorado [ Lundi 05 Décembre 2005 20:26 ]
Sujet du message : 

je te confirme je le savais :D :D
merci pour la quantité et au niveau de la boite de vitesse??????
combien de litre?????

Auteur :  rod [ Lundi 05 Décembre 2005 21:42 ]
Sujet du message : 

sciroccorado a écrit :
je te confirme je le savais :D :D
merci pour la quantité et au niveau de la boite de vitesse??????
combien de litre?????


Dans ta boite tu as 2 litres d'huile, dans la mienne j'ai mis de la 75W90 Synthétique

Pour faire le plein une fois remis le bouchon de vidange (Clé allen de 17) il faut un tube rigide, type tube plastique de protection de fils électriques.
Il faut enlever le câble du compteur kilométrique sur le dessus de la boite puis glisser à l'intérieur le tube.
après avec un petit entonnoir tu peux faire l'appoint.

Auteur :  sciroccorado [ Lundi 05 Décembre 2005 22:06 ]
Sujet du message : 

Merci il me falait la quantité a mettre et le type d'huile c cool encore merci
tu es sur qu'il faut mettre 2l. :D :D :D :D

Auteur :  rod [ Lundi 05 Décembre 2005 22:41 ]
Sujet du message : 

sciroccorado a écrit :
Merci il me falait la quantité a mettre et le type d'huile c cool encore merci
tu es sur qu'il faut mettre 2l. :D :D :D :D


J'ai la même boite que toi sur ma rocco et j'ai fait la vidange il y a 1 an.
Le bidon de 2 litres y est passé en entier.
De plus j'ai rempli la boite avec le tube + entonnoir et un verre mesureur d'une contenance de 1 litre, donc pas de blême elle fait bien 2 litres.

Auteur :  sciroccorado [ Lundi 05 Décembre 2005 22:53 ]
Sujet du message : 

ok compris bien reçu 5/5 :D :D :D :D :wink: :wink:

Auteur :  sciroccorado [ Mercredi 14 Décembre 2005 0:43 ]
Sujet du message : 

est ce que quelqu'un a la vue eclater de la boite pour que je puisse montrer quel joint il me faut (sortie de boite coté embrayage)
merci

Auteur :  GTII [ Mercredi 14 Décembre 2005 9:53 ]
Sujet du message : 

je te fais ca aujourd'hui ou demain :D

Auteur :  sciroccorado [ Mercredi 14 Décembre 2005 12:55 ]
Sujet du message : 

ok merci je m'en doutais que tu allais me repondre en premier :D

Auteur :  rod [ Mercredi 14 Décembre 2005 19:12 ]
Sujet du message : 

je veux pas m'avancer mais je crois que GTII a des problème avec son PC. :?

Auteur :  GTII [ Mercredi 14 Décembre 2005 19:35 ]
Sujet du message : 

tout est rentré dans l'ordre :D
mais j'ai perdu enormément d'images auquelles je tenais beaucoup :cry:
j'ai tout reformaté :cry:
et maintenant ca refonctionne :D :D

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/