www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

culasse KR
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=4097
Page 1 sur 1

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 16 Août 2010 9:06 ]
Sujet du message :  culasse KR

Hello, une question d'incompétent en la matière: peut-on mettre une culasse de KR sur un 1600?

Auteur :  doudou38 [ Lundi 16 Août 2010 12:42 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

8-O Plan a la c... en vue

L'injection est differente, l'echappement aussi
Le RV itou
Le refroidissement (les trous) c'est probablement ok car:
[*] les culasses 1600 et 1800 sont je crois interchangeables
[*] les culasses 8v - 16v des 1800 aussi.
:arrow: Donc par transitivité ca doit être bon (premier postulat à confirmer)

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 16 Août 2010 13:39 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

doudou38 a écrit :
8-O Plan a la c... en vue

L'injection est differente, l'echappement aussi
Le RV itou
Le refroidissement (les trous) c'est probablement ok car:
[*] les culasses 1600 et 1800 sont je crois interchangeables
[*] les culasses 8v - 16v des 1800 aussi.
:arrow: Donc par transitivité ca doit être bon (premier postulat à confirmer)


le RV???? Rapport volumetrique? Mais ça peut se modifier...
Les pistons ont peut-être un dessin différent en +...

Auteur :  doudou38 [ Lundi 16 Août 2010 14:38 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

Les pistons ont en effet un dessin different sur le KR, mais la course est differente elle aussi

Auteur :  VWAddict [ Lundi 16 Août 2010 19:32 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

dans un KR la chambre de combustion est dans la culasse, les pistons ont l'empreinte des soupapes d'échappement.

Pour ton 1600 a voir si la chambre est dans ka culasse ou dans les pistons.

Je crois pas le meme alésage du 1600 au kr.

Dis nous ce qui te trotte dans la tete, on te diras si techniquement c'est faisable.

Auteur :  tophe62 [ Lundi 16 Août 2010 21:34 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

j'ai deja vu ca quelque part si je retrouve le lien je le mettrais mais il me semble que ca doit etre sur le site passion golf gti , le gars doit etre sur golfoo aussi

mais je ne vois pas trop l'interet car a part inscrire ta scirocco en rallye pour ne pas changer de classe sinon :roll:

Auteur :  madwind [ Lundi 16 Août 2010 22:09 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

VWAddict a écrit :
dans un KR la chambre de combustion est dans la culasse...

Tu mérite bien ton rang :lol:
c'est la meilleure de l'année celle la :lol:
et l'explosion, elle se fait ou ? dans la boite ? :mrgreen:

Auteur :  VWAddict [ Lundi 16 Août 2010 22:11 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

Sur le 1800 injection (DX) la culasse est plate.
La chambre de combustion est dans le piston.

Auteur :  madwind [ Lundi 16 Août 2010 22:12 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

j'aime mieux cette explication :wink:

Auteur :  VWAddict [ Lundi 16 Août 2010 22:15 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

Je suis peut etre boulet, mais je ne dis pas que des conneries

Auteur :  madwind [ Lundi 16 Août 2010 22:20 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

Qui a dit ça ? :P :mrgreen: :wink:

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 16 Août 2010 22:45 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

tophe62 a écrit :
j'ai deja vu ca quelque part si je retrouve le lien je le mettrais mais il me semble que ca doit etre sur le site passion golf gti , le gars doit etre sur golfoo aussi

mais je ne vois pas trop l'interet car a part inscrire ta scirocco en rallye pour ne pas changer de classe sinon :roll:


c'est exactement ça partir d'un EG 16v...

Auteur :  doudou38 [ Mardi 17 Août 2010 11:53 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

VWAddict a écrit :
Sur le 1800 injection (DX) la culasse est plate.
La chambre de combustion est dans le piston.

Et c'est pareil sur le 1800 carbu, et a mon avis aussi sur le 1600...

GTFR1 a écrit :
le RV???? Rapport volumetrique? Mais ça peut se modifier...

On peut mettre une cale pour le baisser, mais l'augmenter pas vraiment... sauf a changer les pistons alors.

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 17 Août 2010 13:49 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

on peut changer les pistons et bielles pour la course... et RV

Enfin, après recherche sur Golfoo j'ai juste trouvé une modif KR ramené à 1600 de cylindrée, ce qui n'est pas la même chose du tout!

Enfin, je suppose que les premières prépas Oettinger se sont faites sur la base EG... je vérifierai sur mon book...

Auteur :  rod [ Mardi 17 Août 2010 16:14 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

a mon avis c'est pas faisable, sauf très, très, grosses modifs.

en gros ce qui est différent : l'aération du carter d'huile, la pompe à huile, l'ammortisseur de vibration, la poulie sortie moteur, le pignon d'arbre intermédiaire, le vilebrequin, bielles, pistons, les gicleurs d'huile pour refroidir les pistons, etc...

Comme le dit VWaddict la chambre de combustion est dans la culasse pour le KR comme pour l'EG mais alésage et la course différents.

Un autre soucis comme l'a remarqué VWaddict les pistons ont une empreinte en regard des soupapes d'admission.

Auteur :  VWAddict [ Mercredi 18 Août 2010 19:58 ]
Sujet du message :  Re: culasse KR

Sur les Golf 1 GTi 16s Ottinger, la base du moteur c'est le EG.

Après j'ai pas regarder de plus près comment toutes les modifs ont été faites.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/