www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Bye bye Zénith!
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3979
Page 1 sur 1

Auteur :  WhiteArrow [ Dimanche 06 Juin 2010 13:05 ]
Sujet du message :  Bye bye Zénith!

Après des années de galère avec les 2B5, j'ai commandé un kit weber 32/34 DMTL.

A l'origine, un kit 34/34 DMTR spécifique existait, mais il n'est plus livrable. On m'a donc proposé un cabru de remplacament de 2E2 modifié, pour être parfaitement adapté au moteur FR. Ouverture mécanique du second corps, et rien, mais alors rien d'électrique ou automatique! Même pas un étouffoir!

Je l'air reçu jeudi :D

Donc vendredi (en congé) j'ai fait démarrer une dernière fois le moulin avec son 2B5 (une petite vidéo pour me souvenir du bruit)...et j'ai bien vite tout démonté :mrgreen:

Le montage est relativement simple! En prenant mon temps et quelques photos, ça m'a pris 3 heures, entre le dernier coup de clé en 2B5 et le premier coup de clé en weber!

La première impression, en pomant pour mettre le moteur en route et puis tenir le ralenti (pas encore mis la tirette du choke): ça ronronne et ça prend bien les tours.

On ajuste le ralenti et on va voir ce que ça donne sur la route...

Ce n'est plus le même moteur! Reprises, montées en régime, ralenti stable! J'ai retrouvé le scirocco que j'ai acheté il y a 13ans!

Pour ceux qui hésitent encore, il ne faut pas hésiter!

En plus, la mélodie en pleine charge, à l'ouverture du second corps...

Auteur :  Patrick [ Dimanche 06 Juin 2010 13:17 ]
Sujet du message :  Re: Bye bye Zéntith!

Tu vas la passer au banc pour voir le changement de puissance ou tu cherches juste une amélioration du caractère moteur ?

Auteur :  WhiteArrow [ Dimanche 06 Juin 2010 16:36 ]
Sujet du message :  Re: Bye bye Zéntith!

Je voulais gagner en fiabilité et retrouver le caractère du moteur. J'avais retrouvé un ZENITH neuf, mais il était prévu pour une audi de 115 cv (des dires du vendeur). Comme il était neuf, il fonctionnait correctement, rien à reprocher au starter. Mais côté bitume, ce n'était plus pareil: montées en régime laborieuses.

J'ai donc décidé d'essayer ce weber, qui m'aura coûté moins cher que tous les 2B5 que j'ai achetés :mrgreen:

Je ne sais pas si j'ai gagné en puissance, (par rapport à un FR qui va correctement) mais avoir retrouvé les cv perdus me suffit déjà.

Auteur :  Touristeux57 [ Dimanche 06 Juin 2010 17:39 ]
Sujet du message :  Re: Bye bye Zéntith!

Depuis plus d'un an que je roule avec mon weber,je l'ai toujours dis sur tous les post de carbu...c'est trop de la balle !!!! :lol:

Auteur :  WhiteArrow [ Dimanche 06 Juin 2010 17:52 ]
Sujet du message :  Re: Bye bye Zéntith!

Il a fallu le tems que je me décide. C'est un peu radical comme solution.

Auteur :  gérard [ Dimanche 06 Juin 2010 18:57 ]
Sujet du message :  Re: Bye bye Zéntith!

mais..!tu n'as plus de durites de :rechauffage :D ;sort;

Auteur :  WhiteArrow [ Dimanche 06 Juin 2010 22:35 ]
Sujet du message :  Re: Bye bye Zéntith!

Non, elles sont rangées avec le carbu.
Par contre,j'ai du sacrifier le cable d'accélérateur.

Auteur :  eddiabolo [ Dimanche 06 Juin 2010 22:55 ]
Sujet du message :  Re: Bye bye Zéntith!

le weber c'est que du bonheur ! :mrgreen:

moi j'ai le 34/34 dmtr, qui était sur mon autre GT que j'avais acheté neuf aussi, et qui dort bien au chaud en attendant la remise en forme de mon moulin. :mrgreen: :mrgreen:

Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 07 Juin 2010 7:34 ]
Sujet du message :  Re: Bye bye Zéntith!

Je suis qd même surpris du fait qu'il ny ait pas d'étouffoir (je crois qu'il y en a un sur le DMTR), mais aussi de l'alimentation: après la pompe à ess, j'ai un Y dont une branche part au carbu, et l'autre (dans laquelle en a enfoncé une pièce pour calibrer l'orifice) est le retour :?:

Comment obtient-on le niveau constant de la cuve? J'ai l'impression que ça se désamorce légèrement à l'arrêt et qu'il faut quelques instant à chaque démarrage pour obtenir un ralenti stable. en fait, je connais assez mal ce type de carbu.

Sinon, c'est comme tu le dis: que du bonheur...Ralenti stable, reprises au rendez-vous, et super bruit en pleine charge :wink:

Auteur :  davwid73 [ Lundi 07 Juin 2010 16:27 ]
Sujet du message :  Re: Bye bye Zénith!

Je n'ai pas roulé longtemps avec le 2B5, mais je sais que je n'y retournerai pas ! ce nouveau carbu est super fiable (starter manuel, pas de trous à l'accélération ni déccélération) et offre de bonnes reprises avec une consommation "un peu" améliorée.

Pour celui (ou celle) qui cherche la même modification que White Arrow (et la mienne): aller sur le site fastroadcars.

Auteur :  WhiteArrow [ Mardi 08 Juin 2010 16:45 ]
Sujet du message :  Re: Bye bye Zénith!

Je n'ai pas encore pu me rendre compte de la conso, mais côté fonctionnement, que des éloges!

Côté prix, je trouve ça raisonnable, comparé aux 660 € demandés pour une révision...

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/