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Compressions. http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3973 |
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Auteur : | Sadebrien86 [ Samedi 29 Mai 2010 14:45 ] |
Sujet du message : | Compressions. |
Je viens de prendre les compressions, et c'est pas terrible ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 9.5 - 9 - 9 - 9.5 |
Auteur : | madwind [ Samedi 29 Mai 2010 14:52 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
je trouve que pour un moulin qui a plus de 350000kms, c'est plutôt pas mal ! très peu d'écart entre les cylindres ![]() les compression d'origines sont données pour 11, c'est ça ? |
Auteur : | eddiabolo [ Samedi 29 Mai 2010 17:48 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
entre 10 et 13, idéal 11-12. elles sont équilibrées c'est plutot bien, et elle ne mange pas beaucoup d'huile plutot bon signe. |
Auteur : | GTFR1 [ Samedi 29 Mai 2010 19:21 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
ben c'est acceptable, je trouve! |
Auteur : | Phil [ Samedi 29 Mai 2010 20:04 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
Pour le kilométrage, c'est tout à fait normal et acceptable. |
Auteur : | Touristeux57 [ Dimanche 30 Mai 2010 18:34 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
Ma remarque sera peut-être idiote,mais est-ce que tu étais bien pied au plancher...? |
Auteur : | Sadebrien86 [ Dimanche 30 Mai 2010 18:45 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
Touristeux57 a écrit : Ma remarque sera peut-être idiote,mais est-ce que tu étais bien pied au plancher...? ![]() ![]() ![]() Je comprend pas là ![]() Moi j'ai fait comme on m'a dit, au tour de clé de contact ![]() |
Auteur : | madwind [ Dimanche 30 Mai 2010 18:47 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
![]() plus d'un tour j'espère ? et effectivement, plein gaz ! ![]() |
Auteur : | Sadebrien86 [ Dimanche 30 Mai 2010 18:50 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
Plus d'un tour, oui, mais par contre j'ai pas touché aux pédales ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Dimanche 30 Mai 2010 19:07 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
ouppps j'ai oublié de te dire ça.... enfin tu vas pas passer de 9.5 à 11 non plus, l'impact est très léger. j'avais essayer les deux sur ma GT . |
Auteur : | madwind [ Dimanche 30 Mai 2010 19:09 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
eddiabolo a écrit : ouppps j'ai oublié de te dire ça.... Pfff, faut tout leur dire à ces jeunes ![]() ![]() |
Auteur : | Sadebrien86 [ Dimanche 30 Mai 2010 19:13 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
madwind a écrit : eddiabolo a écrit : ouppps j'ai oublié de te dire ça.... Pfff, faut tout leur dire à ces jeunes ![]() ![]() Hey, il y a un an, je savais même pas où se trouvaient les bougies sur un moteur ! ![]() |
Auteur : | Sadebrien86 [ Dimanche 30 Mai 2010 19:20 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
eddiabolo a écrit : ouppps j'ai oublié de te dire ça.... Faudra que tu me refile l'appareil ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Lundi 31 Mai 2010 7:39 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
Sadebrien86 a écrit : Je viens de prendre les compressions, et c'est pas terrible ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 9.5 - 9 - 9 - 9.5 Taux de compression plus faible pour le FR. Mes compressions varient entre 9,5 et 10 pour mon bloc qui a moins de 160000km. Tant que tes compressions sont équilibrées, et que ton moteur tourne rond, ne te prends pas la tête.... Et si tu consommes trop d'huile, passe à la 20w50 et à la limite, remplace tes joints de queue de soupapes. |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 31 Mai 2010 10:13 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
euh pas d'accord pour les taux plus faibles, ma première GT j'avais entre 10,5 et 11, et l'actuelle il y a quelques années 10 et 10.5 mais suis d'accord pour le reste, les compressions sont équilibrées et conso d'huile normale, reste les joints de queue de soupapes à changer, mais ça c'est pas nouveau ![]() |
Auteur : | WhiteArrow [ Lundi 31 Mai 2010 11:56 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/Scirocco/1600_GT J'ai trouvé ça ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 31 Mai 2010 12:53 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
étrange étrange.... |
Auteur : | WhiteArrow [ Lundi 31 Mai 2010 15:06 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
eddiabolo a écrit : étrange étrange.... Oui, étrange... Je viens de retrouver mon rapport motometer et je me suis trompé. Mes compressions prises le 7 mars sont quasi toutes à 10,5. |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 31 Mai 2010 17:10 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
ben erreur sur la fiche alors. ![]() |
Auteur : | madwind [ Lundi 31 Mai 2010 18:35 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
j'ai + confiance en cette source ![]() http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... &Itemid=57 |
Auteur : | VWAddict [ Lundi 31 Mai 2010 19:44 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
Dixit la RTA, compressions entre 10 et 13. |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 31 Mai 2010 20:05 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
VWAddict a écrit : Dixit la RTA, compressions entre 10 et 13. exact c'est ce que j'ai dit à sadebrien86 |
Auteur : | yo-69 [ Lundi 31 Mai 2010 20:47 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
Il y a le taux de compression à 10 normal, et la pression a 13 bars normal Ne pas tous mélangé ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 31 Mai 2010 23:21 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
sur la fiche ils auraient dû marquer "le taux de compression" alors et l'écrire du style = 9.5:1 |
Auteur : | WhiteArrow [ Mardi 01 Juin 2010 7:28 ] |
Sujet du message : | Re: Compressions. |
TOUT A FAIT! Il y a une grande différence entre un rapport volumétrique(a) et une pression dans une chambre de combustion, le piston étant au PMH (b). le premier est un rapport: (Volume cylindre + volume de la chambre de combustion) / (volume de la chambre de combustion) ==> R= 9:1, par exemple... (V + v) est le volume occupé par le mélange air/ ess admis (donc piston se trouvant au PMB) Le second est la pression du mélange air/ess comprimé dans la chambre de combustion, donc, piston se trouvant au PMH. C'est cette valeur que nous mesurons. Je crois que bcp de journalistes confondent les deux. |
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