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 Sujet du message : Compressions.
Message Publié : Samedi 29 Mai 2010 14:45 
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Je viens de prendre les compressions, et c'est pas terrible :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

9.5 - 9 - 9 - 9.5

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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Samedi 29 Mai 2010 14:52 
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je trouve que pour un moulin qui a plus de 350000kms, c'est plutôt pas mal !
très peu d'écart entre les cylindres :!:
les compression d'origines sont données pour 11, c'est ça ?

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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Samedi 29 Mai 2010 17:48 
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entre 10 et 13, idéal 11-12.
elles sont équilibrées c'est plutot bien, et elle ne mange pas beaucoup d'huile plutot bon signe.


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Samedi 29 Mai 2010 19:21 
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ben c'est acceptable, je trouve!

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Samedi 29 Mai 2010 20:04 
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Pour le kilométrage, c'est tout à fait normal et acceptable.


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Dimanche 30 Mai 2010 18:34 
Ma remarque sera peut-être idiote,mais est-ce que tu étais bien pied au plancher...?


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Dimanche 30 Mai 2010 18:45 
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Touristeux57 a écrit :
Ma remarque sera peut-être idiote,mais est-ce que tu étais bien pied au plancher...?


:smt108 :smt108 :smt108

Je comprend pas là :mrgreen:

Moi j'ai fait comme on m'a dit, au tour de clé de contact :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Dimanche 30 Mai 2010 18:47 
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:roll:
plus d'un tour j'espère ?
et effectivement, plein gaz ! :wink:

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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Dimanche 30 Mai 2010 18:50 
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Plus d'un tour, oui, mais par contre j'ai pas touché aux pédales :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Dimanche 30 Mai 2010 19:07 
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ouppps j'ai oublié de te dire ça....

enfin tu vas pas passer de 9.5 à 11 non plus, l'impact est très léger.

j'avais essayer les deux sur ma GT .


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Dimanche 30 Mai 2010 19:09 
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eddiabolo a écrit :
ouppps j'ai oublié de te dire ça....

Pfff, faut tout leur dire à ces jeunes :mrgreen: :lol:

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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Dimanche 30 Mai 2010 19:13 
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madwind a écrit :
eddiabolo a écrit :
ouppps j'ai oublié de te dire ça....

Pfff, faut tout leur dire à ces jeunes :mrgreen: :lol:


Hey, il y a un an, je savais même pas où se trouvaient les bougies sur un moteur ! ;sort;

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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Dimanche 30 Mai 2010 19:20 
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eddiabolo a écrit :
ouppps j'ai oublié de te dire ça....


Faudra que tu me refile l'appareil :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Lundi 31 Mai 2010 7:39 
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Sadebrien86 a écrit :
Je viens de prendre les compressions, et c'est pas terrible :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

9.5 - 9 - 9 - 9.5



Taux de compression plus faible pour le FR. Mes compressions varient entre 9,5 et 10 pour mon bloc qui a moins de 160000km. Tant que tes compressions sont équilibrées, et que ton moteur tourne rond, ne te prends pas la tête....
Et si tu consommes trop d'huile, passe à la 20w50 et à la limite, remplace tes joints de queue de soupapes.


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Lundi 31 Mai 2010 10:13 
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euh pas d'accord pour les taux plus faibles, ma première GT j'avais entre 10,5 et 11, et l'actuelle il y a quelques années 10 et 10.5


mais suis d'accord pour le reste, les compressions sont équilibrées et conso d'huile normale, reste les joints de queue de soupapes à changer, mais ça c'est pas nouveau :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Lundi 31 Mai 2010 11:56 
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http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/Scirocco/1600_GT

J'ai trouvé ça 8-O


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Lundi 31 Mai 2010 12:53 
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étrange étrange....


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Lundi 31 Mai 2010 15:06 
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eddiabolo a écrit :
étrange étrange....



Oui, étrange...

Je viens de retrouver mon rapport motometer et je me suis trompé. Mes compressions prises le 7 mars sont quasi toutes à 10,5.


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Lundi 31 Mai 2010 17:10 
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ben erreur sur la fiche alors. :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Lundi 31 Mai 2010 18:35 
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j'ai + confiance en cette source :mrgreen:
http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... &Itemid=57

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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Lundi 31 Mai 2010 19:44 
Dixit la RTA, compressions entre 10 et 13.


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Lundi 31 Mai 2010 20:05 
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VWAddict a écrit :
Dixit la RTA, compressions entre 10 et 13.


exact c'est ce que j'ai dit à sadebrien86


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Lundi 31 Mai 2010 20:47 
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Il y a le taux de compression à 10 normal, et la pression a 13 bars normal
Ne pas tous mélangé :wink:


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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Lundi 31 Mai 2010 23:21 
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sur la fiche ils auraient dû marquer "le taux de compression" alors et l'écrire du style = 9.5:1


Dernière édition par eddiabolo le Mardi 01 Juin 2010 8:32, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Compressions.
Message Publié : Mardi 01 Juin 2010 7:28 
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TOUT A FAIT! Il y a une grande différence entre un rapport volumétrique(a) et une pression dans une chambre de combustion, le piston étant au PMH (b).

le premier est un rapport: (Volume cylindre + volume de la chambre de combustion) / (volume de la chambre de combustion) ==> R= 9:1, par exemple... (V + v) est le volume occupé par le mélange air/ ess admis (donc piston se trouvant au PMB)

Le second est la pression du mélange air/ess comprimé dans la chambre de combustion, donc, piston se trouvant au PMH. C'est cette valeur que nous mesurons.

Je crois que bcp de journalistes confondent les deux.


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