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16s en panne ...
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Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 25 Mars 2010 19:48 ]
Sujet du message :  16s en panne ...

alors voilà tout à l'heure je rebranche la batterie après une charge, je mets un coup de clè, mais elle ne part pas :?

le démarreur tourne nickel, le moteur se lance mais démarre pas comme si pas d'essence...

après vérif l'essence arrive au bougies, la pompe marche mais ça fait comme y'avais pas de jus..... donc la j'ai pas le temps d'y regarder mais z'avez une idée comme ça là maintenant


j'ai un suintement d'huile depuis que je l'ai au niveau du distibuteur, sans doute le joint, quand j'ai enlever la prise qui va au TSZ elle était huileuse, donc j'ai dégraissé et nettoyé, mais toujours pareil

j'ai pas eu le temps d'aller plus loin. :evil:

Auteur :  madwind [ Jeudi 25 Mars 2010 19:54 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

Si ton allumeur est huileux, le joint est naze :roll: (joint spie à l'intérieur de l'allumeur)
Et si tu as le même blême que j'ai eu, les fils du capteur à effet hall sont coupés...

Tu as une étincelle aux bougies ?
Tu as du 12V à la bobine ?

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 25 Mars 2010 20:01 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

j'ai pas pu tester le jus au bougie, ni la bobine pour l'instant...

et c'est vraiment pas accessible à cet endroit le moteur 16v de scirocco :evil: le doseur, des câbles des fils partout et moi avec mes grosses mains...

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 25 Mars 2010 20:04 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

ah oui ça se vend au détail le joint spi ? tu l'as pris ou toi?
tant que j'y suis vais le changer.

Auteur :  madwind [ Jeudi 25 Mars 2010 20:09 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

dispo en neuf chez VW.
MAIS...
Mon allumeur était naze :roll:

Nettoies bien le tout, et fait un essai, si toujours pas d'étincelle... Capteur HS.

Et la réponse à mes questions ? :P

Auteur :  GTII [ Jeudi 25 Mars 2010 21:24 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

je pense comme Flo, si huile dans l'allumeur, c'est mauvais signe :(

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 26 Mars 2010 16:03 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

bon alors elle est repartie au quart de tour...

juste nettoyé sommairement l'allumeur, mais vais de ce pas acheter un joint neuf

après réflexion hier c'est comme si elle s'était noyée 8-O, donc toutes façons vais changé le joint et donc vérifier l'allumeur, mais j'espère ne pas avoir de problèmes dans mon circuit d'essence :roll:

Auteur :  letype53 [ Vendredi 26 Mars 2010 17:25 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

attention Eddy!!!!! MAGNY-COURS :mrgreen:

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 26 Mars 2010 18:06 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

:venere:

Auteur :  WhiteArrow [ Vendredi 26 Mars 2010 18:22 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

Eu le le même problème sur golf 2 16s! Joint spy HS!

Auteur :  madwind [ Vendredi 26 Mars 2010 19:20 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

C'est leurs maladie, vive l'allumeur en tête :roll:

Auteur :  madwind [ Samedi 27 Mars 2010 16:41 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

J'ai retrouvé la ref vw, si tu veux tenter son remplacement.
027-905-261

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 31 Mars 2010 22:03 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

j'ai cru lire que l'allumeur de 205 GTi allait dessus; info ou intox?

Auteur :  madwind [ Vendredi 02 Avril 2010 13:35 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

t'en es ou Eddy ?

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 02 Avril 2010 14:22 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

donc hier démontage de l'allumeur, il était plein d'huile partout ! 8-O mais je m'y attendais vu que ça suintait dessous

donc après avoir acheté un joint neuf chez vw, nettoyage au dégraissant (pas trop le choix, mais j'espère que cétait pas trop fort!?)

puis un coup de WD40 histoire que le rotor ne se grippe pas suite au dégraissant, et coup de soufflette méticuleux partout....

les fixations du connecteur (plastique noir) du TSZ étaient cassées, donc bricolage et glue, remontage et démarrage au quart de tour.

pas pu aller rouler encore avec je la prépare pour Magny cours ! :!: :mrgreen:

Auteur :  madwind [ Vendredi 02 Avril 2010 14:46 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

impec :wink:

Pour le connecteur, j'ai eu aussi le même souci, mais les fils à l'intérieur avaient dégagés aussi ! :evil:
D'où le remplacement de mon allumeur :roll:
Gaffe toi bien, il faut que la fiche tienne parfaitement, sinon, tu y auras droit aussi :?

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 02 Avril 2010 15:00 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

oui je sais, c'est pour ça que j'ai bien nettoyé, et collé comme il faut avec de la glue....

toutes façons je vais essayer de rouler un peu (beaucoup) avant le déplacement de magny cours voir si ça tient, mais y'a pas de raison...

Auteur :  Sadebrien86 [ Vendredi 02 Avril 2010 16:31 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

Tu peux retomber en panne avec, mais seulement à partir du 3 mai :mrgreen:

Auteur :  gg56230 [ Samedi 17 Avril 2010 5:39 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

bonjour,
je viens un peu tard mais il y a une solution pour diagnostiquer une panne d'allumage
outillage une lampe témoin à led ou diode pas de lampe test à ampoule
branché la lampe sur le fil blanc et vert sur la prise de l'allumeur et actionner le démarreur
la led doit clignote
toutes les connexions doivent être en bon état ainsi que le faisceau allumeur bobine et thz
1° si la led clignote l'effet de hall est en bon état et la bobine est morte
2° si la led reste allumée de manière fixe c'est l'effet de hall qui est défectueux
une astuce simple facile rapide et qui peux vous éviter d'acheter des pièces pour faire des tests

cordialement

Auteur :  rod [ Samedi 17 Avril 2010 17:10 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

gg56230 a écrit :
bonjour,
je viens un peu tard mais il y a une solution pour diagnostiquer une panne d'allumage
outillage une lampe témoin à led ou diode pas de lampe test à ampoule
branché la lampe sur le fil blanc et vert sur la prise de l'allumeur et actionner le démarreur
la led doit clignote
toutes les connexions doivent être en bon état ainsi que le faisceau allumeur bobine et thz
1° si la led clignote l'effet de hall est en bon état et la bobine est morte
2° si la led reste allumée de manière fixe c'est l'effet de hall qui est défectueux
une astuce simple facile rapide et qui peux vous éviter d'acheter des pièces pour faire des tests

cordialement



ça c'est une bonne astuce

Auteur :  Touristeux57 [ Dimanche 18 Avril 2010 10:30 ]
Sujet du message :  Re: 16s en panne ...

J'ai pas tout suivi,on branche un fil de la led sur le fil vert/blanc? et l'autre à la masse?? c'est ca?? un petit schéma pour expliquer tout ca? :mrgreen:

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