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Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 13:48 
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Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
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Je vais purger le liquide de refroidissement sur mon 1.6GT de 1982.
(bien marron aujourd'hui, je sais pas de quand date sa dernière purge !) .

Je cherche 2-3 astuces pour faire çà dans les règles de l'art sur ce modèle sans vase d'expansion, ni vis de purge apparement.

Merci d'avance.

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Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 14:15 
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Sur le mien, j'ai procédé ainsi:

Tu déssèrres le collier de la durite du bas du radiateur (et ouvre ton bouchon) pour laisser couler. Ensuite, je te conseille de resserer :mrgree, remplir (à l'eau) , faire tourner....et repurger- 2 ou 3 fois (après refroidissement pour éviter toute brûlure), jusqu'à ce que ton liquide de refroisdissement soit plus ou moins propre. Il faudra laisser chauffer, afin que ton thermostat déclenche (tu sais qu'il est ouvert parceque la durite inférieure se réchauffe) et que tout ton circuit se nettoie. Ouvre donc aussi ton chauffage durant toute l'opération, même pour le remplissage. Utilise de préférence une eau déminéralisée, et du bon antigel.

Si j'ai oublié qq chose, n'hésiter pas à compléter.


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Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 14:50 
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Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
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Un bien grand merci :venere:

Doit on laisser tourner très longtemps pour s'assurer qu'il n'y ait plus d'air dans le circuit ? (genre 3 déclenchements de ventilo ...)

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Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 15:40 
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de mémoire il y a une pruge sur le bloc mais me rappelle plus ou exactement, faut que je regarde la RTA.

n'oublie pas quand tu rempli et fait le niveau d'ouvrir ton chauffage d'habitacle à fond, pour évacuer l'air.


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Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 16:16 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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C'est que je n'ai pas vu le purgeur...

Au fait, tu pourrais me rendre les caractéristiques de ton kit de remplacement weber par MP (pour pas polluer ce post)STP? Merci d'avance.


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Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 18:52 
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il vaut mieux purger par la durite que par une quelconque vis sur le bloc je pense... si on la foire on n'a pas l'air fin

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Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 19:49 
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Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
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Bonne remarque, qui m'évitera de perdre du temps (recherche de la vis et foirage, vu mon bol)

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Message Publié : Lundi 08 Mars 2010 22:29 
La purge est automatique chez VW.
La réserve de LDR (soit bocal indépendant, soit bocal dans le radiateur) est toujours plus haut que les autres durites.


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Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 22:03 
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VWAddict a écrit :
La purge est automatique chez VW.
La réserve de LDR (soit bocal indépendant, soit bocal dans le radiateur) est toujours plus haut que les autres durites.



J'allais le dire, un fois ton circuit bien rincé, tu fait le plein de liquide neuf, tu fais tourné le moteur sens mettre le bouchon, tu remplis au fure et a mesure que le liquide descend.

Ton ça moteur froid ... au dépard et ne pas mettre 8 jours a mettre le liquide.

une fois qu'il est plein, va faire un tour avec, et quand elle a refroidis tu control ton niveau.

mais en principe moi je fais le plein moteur tournant et quand c'est plein c'est fini, mais peu y avoir une bubulle c'est pour ça qu'il faud bien controlé son nveau après.

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Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 22:17 
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VWAddict a écrit :
La purge est automatique chez VW.
La réserve de LDR (soit bocal indépendant, soit bocal dans le radiateur) est toujours plus haut que les autres durites.



et non sur FR (série 1) pas de vase d'expension il est intégré au radiateur, mais starter automatique et donc les durites les plus hautes arrivent sur le carbu :mrgreen:

mais ça ne gêne en rien la purge et le remplisssage.


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Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 23:14 
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De toutes facons en purgeant tous les 2 ans comme recommandé, meme s'il en reste du vieux ca n'est pas bien grave... un moteur VW ca n'est pas en sucre :wink:

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Message Publié : Vendredi 12 Mars 2010 18:10 
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Le principal, c'est de ne pas mélanger des antigels différents, qui peuvent abîmer les joints et les durites(j'ai eu le coup sur la Ka de ma compagne) , et comme l'a dit Gilles: rempli ton radiateur, mets le moteur en route et laisse le chauffer, en surveillant le niveau d'eau, fait l'appoint au fur et à mesure, et revérifie ton niveau lorque le moteur aura refroidi.


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Message Publié : Samedi 13 Mars 2010 14:32 
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Merci à tous pour vos conseils :clapping:

J'ai fait la purge ce matin. C'était pas du luxe car l'aiguille de température monte nettement moins haut qu'avant (se maintient au milieu devant la diode) => voir ancien topic.

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Message Publié : Vendredi 04 Juin 2010 12:26 
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tout ça manette de chauffage ouverte!(habitacle)bonne route et salut à tous :D


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Message Publié : Mardi 30 Août 2016 14:18 
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déterrage...
j'ai lu sur le forum qu'il fallait du liquide de refroidissement organique rose pour les sciroccos.
je n'arrive pas ( plus ) à en trouver par chez moi :evil:
En fait, il ne sont pas explicitement marqués organique ou non, d'ailleurs ça veut dire qui "organique" pour un liquide de refroidissement ?
et forcement rose ? ( je sais que c'est très gai, mais y'en a pour tout les goûts en rayon )
Quelle(s) norme(s) suivre ?

merci de m'éclairer, à défaut de me refroidir !

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Message Publié : Mardi 30 Août 2016 14:38 
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Tu en as dans les centres auto. C'est soit rose soit jaune. Je trouve plus joli en rose :hippi:

VW appelle ca du G12, G12+, G12++, on en est à G13 maintenant je crois... ils en vendent en concession :mrgreen: et c'est tout compatible avec ton moteur.
En centre auto, du liquide de type "universel" sera en fait de l'organique, c'est bon aussi.

Sinon un exemple de la bonne couleur en centre auto:
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... 53268.html

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Message Publié : Mardi 30 Août 2016 18:00 
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Le G13 de VW refroidit nickel et compatible avec ton vieux moteur, voir le préserve.
Je n'ai pas eu de montée en chauffe dans les bouchons cet été ni sur Charade.

PS : si le magasinier VW ne te le précise pas et si tu oublies de lire l'étiquette, n'oublie pas de le couper ....

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Message Publié : Mardi 30 Août 2016 20:40 
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OK, merci bien des réponses.
et une autre question, pour une purge totale, il faut compter remettre combien de litre ?

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Message Publié : Mercredi 31 Août 2016 9:51 
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environ 4l de mémoire

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Message Publié : Mercredi 31 Août 2016 20:36 
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Re-ok, et re-merci

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