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[FR81] Ratés en 5ème http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3823 |
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Auteur : | bullimotors [ Lundi 08 Mars 2010 13:37 ] |
Sujet du message : | [FR81] Ratés en 5ème |
Salut, Voici mon petit problème, j'ai des ratés (peu fréquent pour le moment) quant je suis en 5ème. La voiture tous violemment et le compte tour joue le yoyo entre 0 et 2000tours en saccadant. Je vais regarder le filtre à essence si il n'est pas encrassé (si c'était le cas je pense que mon problème serai présent aussi en 2éme 4éme etc...) Et je vais contrôler l'allumage. Avez-vous déjà eu des cas similaire à moi et qu'elles ont été les solutions? Merci |
Auteur : | WhiteArrow [ Lundi 08 Mars 2010 14:43 ] |
Sujet du message : | Re: Ratés en 5ème |
Je pencherais pour un blème d'allumage, mais il n'y a pas de raison que ça n'arrive qu'en 5è ![]() |
Auteur : | davwid73 [ Lundi 08 Mars 2010 14:54 ] |
Sujet du message : | Re: Ratés en 5ème |
Je verrais plus çà lié à la boîte ![]() |
Auteur : | zspirit [ Lundi 08 Mars 2010 22:46 ] |
Sujet du message : | Re: Ratés en 5ème |
davwid73 a écrit : Je verrais plus çà lié à la boîte ![]() ![]() ![]() ![]() ensuite.... c'est quoi ton moteur ![]() ![]() est ce que ça te la fais aussi sur les autres raports à régime régulier ![]() la 5 est souvent le juge de paix pour les régimes constant alors que les autres raports on accélère plus volontiers ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Lundi 08 Mars 2010 22:58 ] |
Sujet du message : | Re: Ratés en 5ème |
j'ai eu ca, c'etait une prise d'air sur la grosse durite de depression qui va vers le machin derriere le maitre cylindre (le truc pour l'assistance au freinage) |
Auteur : | VWAddict [ Lundi 08 Mars 2010 23:07 ] |
Sujet du message : | Re: Ratés en 5ème |
Bien vu doudou38. Mais si ca le fait uniquement en 5ème ca doit etre la durite de l'économètre. Vu qu'il fonctionne qu'en 5ème. |
Auteur : | madwind [ Lundi 08 Mars 2010 23:13 ] |
Sujet du message : | Re: Ratés en 5ème |
VWAddict a écrit : ... ca doit etre la durite de l'économètre. Vu qu'il fonctionne qu'en 5ème. Oui mais non ![]() Le circuit est en dépression permanente, c'est un contact électrique qui active l'économètre. @bullimotors viewtopic.php?f=1&t=2270 Merci d'en tenir compte. Donner un coup de main ne nous pose pas de probleme, mais on n'a pas envie de faire des suppositions ![]() ![]() |
Auteur : | bullimotors [ Mardi 09 Mars 2010 6:44 ] |
Sujet du message : | Re: Ratés en 5ème |
Désolé, ma présentation étant très récente je pensait que vous connaissiez ma configue. C'est un FR de 85cv, 100% d'origine! Je vais regarder les durites... |
Auteur : | doudou38 [ Mardi 09 Mars 2010 9:56 ] |
Sujet du message : | Re: Ratés en 5ème |
madwind a écrit : VWAddict a écrit : ... ca doit etre la durite de l'économètre. Vu qu'il fonctionne qu'en 5ème. Oui mais non ![]() Le circuit est en dépression permanente, c'est un contact électrique qui active l'économètre. Aaaaahhhhh c'est pour ca que le mien a jamais marche si ca se trouve ![]() |
Auteur : | madwind [ Mardi 09 Mars 2010 19:31 ] |
Sujet du message : | Re: Ratés en 5ème |
bullimotors a écrit : Désolé, ma présentation étant très récente je pensait que vous connaissiez ma configue. ... Y'a pas de mal ![]() ![]() Alors oui, la 1ere chose à regarder, c'est toute les durits de dépression ! (je sais, y'en a beaucoup ![]() ensuite, le petit connecteur sur le delco. et bien sur, la crépine du réservoir... doudou38 a écrit : madwind a écrit : VWAddict a écrit : ... ca doit etre la durite de l'économètre. Vu qu'il fonctionne qu'en 5ème. Oui mais non ![]() Le circuit est en dépression permanente, c'est un contact électrique qui active l'économètre. Aaaaahhhhh c'est pour ca que le mien a jamais marche si ca se trouve ![]() C'est possible, il est sur la boite. |
Auteur : | Phil [ Mardi 09 Mars 2010 22:55 ] |
Sujet du message : | Re: [FR81] Ratés en 5ème |
J'ai eu le problème sur un FR, c'était le doigt d'allumeur. |
Auteur : | doudou38 [ Mardi 09 Mars 2010 23:17 ] |
Sujet du message : | Re: [FR81] Ratés en 5ème |
Phil a écrit : J'ai eu le problème sur un FR, c'était le doigt d'allumeur. Ah oui ca aussi je l'ai changé ![]() Je crois que j'avais plusieurs soucis ![]() Plus serieusement: les durites de depression c'est LE premier truc a regarder car ca peut causer pas mal de desagrements. Vu le cout, autant tout remettre a neuf. Ensuite seulement l'allumage (faisceau + tete et doigt). |
Auteur : | WhiteArrow [ Vendredi 12 Mars 2010 18:01 ] |
Sujet du message : | Re: [FR81] Ratés en 5ème |
Vu la réaction du compte-tours, je vérifierais les connexions du faisceau d'allumage au TZ, et je pulvériserais un spray pour contact élec sur toutes les conexions (bobine, TZ, allumeur). Le compte tours ne doit pas perdre le nor pour un simple problème de dépression. Cela dit, j'ia le même problème de compte tours entre 3000 et 4000 tours. |
Auteur : | bullimotors [ Dimanche 14 Mars 2010 9:29 ] |
Sujet du message : | Re: [FR81] Ratés en 5ème |
Je viens de changer toute les durites de dépression : presque 1 mètre de durite ![]() Mon problème semble être parti. J'ai aussi poncé le doigt d'allumeur qui était oxydé... Je ferais + de test dans la semaine!!! En tout cas merci pour les conseils. |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 17 Mars 2010 11:19 ] |
Sujet du message : | Re: [FR81] Ratés en 5ème |
Des bonnes nouvelles ca ![]() |
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