www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 23 Mai 2024 7:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 1600FR - durites essence
Message Publié : Vendredi 29 Juillet 2011 17:36 
Sur mon 1600FR, j'ai deux durites d'essence qui arrivent du réservoir vers le compartiment moteur.
Jusque la, tout va bien!

Une part à la pompe a essence, et sur l'autre j'ai une durite qui part à un T et les deux oriffices restants du T sont reliés entre eux par une durite.

En clair une durite+le T fond un bouchon.

Est-ce normal?

Ou va cette durite en temps normal, quelle est sa fonction?

Merci pour votre réponse qui va surement m'aider à éclaircir le problème :idea:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Vendredi 29 Juillet 2011 17:44 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
tu as un carbu d'origine zenith (ou pierburg) 2B2 ?

la durite dont tu parles devrait être la durite de retour d'essence vers le réservoir

-tu dis ta première durite va du réservoir vers ta pompe à essence, et après de ta pompe elle va ou ? sur le carbu normalement ! c'est ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Vendredi 29 Juillet 2011 17:57 
pour le carbu, je pense que c'est un origine


pour la première durite, effectivement après la pompe, elle part au carbu.
pour la seconde durite, je pensais bien que c'était ça, d'où mon étonnement et ma question! :x

normalement le retour se fait depuis la pompe ou le carbu?

(si quelqu'un a une photo, je suis bien évidemment preneur :mrgreen: )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Vendredi 29 Juillet 2011 18:39 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
de mémoire, car moi je suis passé en carbu weber, le T devrait être sur ta durite qui arrive de la pompe et va sur le carbu, et donc le trop plein de carburant retourne au réservoir.

vérifie quand même que tu as bien le carbu 2B d'origine, c'est inscrit sur le côté du carbu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Dimanche 31 Juillet 2011 19:37 
pas vu quoi que ça soit sur le coté.......

faux démonter la boite à air dessus pour voir ou pas? :|


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Dimanche 31 Juillet 2011 20:43 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
53FR1 a écrit :
pas vu quoi que ça soit sur le coté.......

faux démonter la boite à air dessus pour voir ou pas? :|


oui, elle cache légèrement l'inscription


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Dimanche 31 Juillet 2011 20:59 
ok, merci, je regarderai le We prochain alors 8)

Mais en tous cas, pas du surconso particulière : 500km avec le plein, c'est plutot correct je trouve non?! :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Lundi 01 Août 2011 8:10 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
53FR1 a écrit :
ok, merci, je regarderai le We prochain alors 8)

Mais en tous cas, pas du surconso particulière : 500km avec le plein, c'est plutot correct je trouve non?! :roll:



Moi j'appelle çà un record :venere:

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Lundi 01 Août 2011 10:45 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
C'est ce que je faisais aussi avec mon 1.6 c'est raisonnable.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Vendredi 08 Juin 2012 22:44 
Petit UP sachant que c'est bien un pierburg zenith 2b2 :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Dimanche 29 Juillet 2012 18:54 
re petit up, je vais changer la semelle de carbu, tant qu'a toucher, autant tout remettre en ordre...
Personne n'as de photo, schéma ou conseil simplement?

Merci 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Jeudi 02 Août 2012 16:28 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Je n'ai pas de photo, mais c'est très simple: tu as une sortie à ta pompe à essence. Elle envoit une partie vers le carburateur, tandis que le surplus retourne au carburateur via le tuyau...de retour. Il s'agit d'un Y dont un des orifices est presque bouché: il n'y a qu'un petit trou calibré. Je suppose que l'ancien proprio n'a pas trouvé le y correspondant et l'aura remplacé un un simple y, avant de se rendre compte que le montage ne fonctionnait pas bien et de condamner le retour.

Trouve ce "y" (le mien a cassé, c'est pour ça que je te conseille d'explorer cette piste). Tu le connectes d'un côté à la pompe, l'autre à la durite qui alimente le carbu, et le tuyau de retour se connectera là où se trouve l'orifice calibré.

Ton montage actuel ne peut augmenter ta conso, les pointeaux stoppent l'arrivée d'essence lorsque les cuves sont remplies, mais plus difficilement car les pattes des flotteurs doivent exercer une pression légèrement supérieure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Jeudi 02 Août 2012 20:31 
okkkkkkkkkkkkk!
Belle explication :venere:

Merci, c'est top 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Samedi 04 Août 2012 11:54 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
De rien, on est là pour partager la même passion et s'aider...il m'en a bien fait des misères ce double-corps. Si tu en as encore des soucis, je te conseille le kit de remplacement weber qui reste abordable et offre la tranquilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Dimanche 05 Août 2012 20:34 
bah je croise les doigts, pour le moment, j'ai pas trop a m'en plaindre.... :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1600FR - durites essence
Message Publié : Lundi 06 Août 2012 16:44 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
53FR1 a écrit :
bah je croise les doigts, pour le moment, j'ai pas trop a m'en plaindre.... :)



Celui qui est monté sur ma série2 ne va pas trop mal non plus, faudrait juste que je regarde le starter...mais pour ma série1, bcp bcp de galères...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.