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 Sujet du message : HELP! PROBLEME DE CARBU?
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 0:34 
Bonjour! Nouveau ici, je viens de remettre en route après plusieurs années de sommeil ma toute première voiture, une Scirocco GT 1600 de 79, type 53FR1. Elle tourne plutôt fort bien, à une exception près: impossible de supprimer un problème d'à coups... Symptomes: trous à la reprise à bas régimes (réaccéleration en 2 à la sortie d'un rond point, par ex.) et légers à coups à vitesse stabilisée jusqu'à 110-120, disparaissant au-delà. Plus on accélère comme une brute, plus on conduit "sport", moins le problème est sensible... Pas de prise d'air à priori, débit de pompe à essence vérifié, carbu nettoyé, bobine, bougies et tête d'allumeur échangés... On sêche!! Si quelqu'un a une idée, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance!


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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 11:10 
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Tu as une petite pompe de reprise sur ton carbu, si la membrane est percée ou poreuse, elle n'a pas ce coup de pied au c*l de cette fameuse pompe :wink:

Un arrêt à long terme, peu entraîner un dessèchement de cette membrane :roll:

Est ce qu'il faut tirer dedans pendant un petit moment le matin avant qu'elle ne redémarre ??

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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 21:40 
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Localisation : pas de calais
peut etre ton flotteur/ poiteau qui deconerrait, j'ai deja eu ca

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Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 10:19 
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Comme le suggère Mik, tout le circuit de dépréssion est à inspecter , ne pas hésiter à changer les tuyaux ou la membrane...
Félicitations, tu as l'auto la plus attachante! :wink:

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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 16:30 
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moi j'ai la même scirocco, je pencherais pour un problème flotteurs/pointeaux,
les pointeaux se dessertissent, c'est leur maladie, et faut régler tout ça assez souvent...


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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 18:38 
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ou bien opter pour un Weber, pas vrai Eddie?

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Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 22:01 
Bonjour à tous je suis nouveau sur le site. Scirorro GT Carbu de 87, Tornado Rot... :P

Moi je l'ai changé ce week-end, j'avais carrement une fuite d'essence à cause de cette membrane qui était devenu toalement poreuse.
Ca m'a couté 1/2 heure et 36 ?ttc chez Volkswagen pour la pièce (en fait un bouchon, une lame, un resort, la fameuse membrane et le capot avec son bras articulé).

J'ai pris des photos avec le numerique, si ca t'interresse je les sorts... :)


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Message Publié : Dimanche 06 Novembre 2005 22:30 
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Va y balance c'est toujours mieux quand il y a des images :wink:
Et n'hésite pas à te présenter pour que l'on te connaisse un peu plus :wink:

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Message Publié : Jeudi 10 Novembre 2005 19:21 
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J'avais exactement le même problème , après un bon nettoyage, vérification des niv de cuves et des sertissage de pointeaux, remplacement de la semelle de carbu, réglage de l'avance et tout le reste, ca va bcp mieux, mais elle ne tourne pas encore comme une horloge.
Si tu trouves d'ou vient le problème, fais moi signe.... :wink:


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Message Publié : Vendredi 11 Novembre 2005 12:48 
Merci pour vos avis, c'est vrai qu'il y a fort longtemps, j'avais eu ce problème de pointeaux, j'avais un peu oublié... (J'ai ma Scirocco depuis 88, on a fait un peu de borne ensemble... ;-)) Bon à savoir pour la dispo de la membrane chez VAG... Saebasan, tu n'aurais pas la ref de la pièce? Les microfiches ne courent plus les rues chez VAG...
Bon, plus qu'à mettre les mains dans le cambouis, je vous tiendrai au courant! Pour l'instant, elle s'est mise à tourner beaucoup plus rond toute seule comme une grande... Un mystère... A++


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Message Publié : Vendredi 11 Novembre 2005 19:09 
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çà c'est tout à fait le genre de caprices que nos chères VW se plaisent à nous faire subir :roll:

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 Sujet du message : Reparation d'un truc...
Message Publié : Samedi 12 Novembre 2005 14:49 
Excusez mon retard. Je vous envois les photos de ce que j'ai changé.
Cela provoquait des ralentis très instable, et plus embêtant encore des fuites d'essence à cause de la membrane et de son joint suintait aussi...
Je fais ma présentation après ce message.

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C'est par ici que cela ce passe. La vieille membrane est placé au niveau de la flèche. Sur la droite il y a 4 vis à retirer. :smt119 Attention parceque la dedans il y a un resort...
En plus, comme le carbu est bien en face du moteur c'est difficile d'utiliser le tourne vis. Moi j'en ai un flexible, c'est un peu plus facile mais on ce marre bien quand même. :lol:


Image
Voila le neuf


Image
Et ici le vieux où la membrane est effectivement HS.


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Message Publié : Samedi 12 Novembre 2005 19:29 
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LOL oui on se marre bien parfois à bricoler ces bidule là :roll:
La scala blanche à déjà eu ce problème, faut dire qu'avec les pierburg, qui n'a pas eu de problèmes :roll:

En tous cas merci pour ce mini reportage photo :wink:

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 Sujet du message : Carbu
Message Publié : Dimanche 13 Novembre 2005 13:50 
Effectivement sur ce carbu j'ai déja eu un petit probleme de starter automatique (de l'autre coté du carbu), il y a aussi une membrane à l'interieur.
A l'époque je l'avais envoyé chez volkswagen car ils avaient encore un spécialiste carbu qui m'a dit que le starter auto ne supportait pas bien le sans plomb....

Sinon j'ai deja vu sur internet qq1 qui a installé un carbu weber sur sa scirocco, quelle peut être l'avantage ? :roll:


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Message Publié : Lundi 14 Novembre 2005 15:57 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
si ca peut t'aider je t'envoi une vue eclatée du carbu 8O
si c'est pas le bon :oops: dis le moi j'en ai d'autre
je possede le catalogue des pieces detachées en vues eclatées 8O
des sciroccos apres 1984
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tchao GT II

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les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


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Message Publié : Lundi 14 Novembre 2005 17:59 
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@GTFR1 : c'est vrai qu'avec un WEBER "origine" finis les problèmes et plus starter manuel...


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Message Publié : Lundi 14 Novembre 2005 18:39 
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Hello, Eddie! ça fait un bail... :wink:

Ben, jamais eu de soucis avec mon GT équipé Pierburg Golf 3... sauf un fil coupé derrière: ralenti bloqué à 2000 tours.... :roll:

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Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2005 10:12 
je pense que la mienne a le même problème, enfin c'est que des souvenirs pour l'instants :cry: mais je me souviens bien avoir été secoué tout le temps avec un grand trou à bas régime :smt081 . J'ai trouvé un carburologue qui me prend 150/200? pour apparement me le refaire. Maintenant à savoir ce qu'il change j'en sais rien mais je le ferai certainement révisé. Vivement le redémarrage. :D


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Message Publié : Mercredi 16 Novembre 2005 10:36 
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Axel, regarde sur Ebay, la semaine dernière, il y avait (allemagne?) un gars qui vendait des pochettes de joints pour tous les carbus double corps ayant équipé les carbus...

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Message Publié : Vendredi 18 Novembre 2005 13:26 
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Plus que quelques jours sur Ebay GB: platine pour Weber double corps et Weber à remettre en état:
http://cgi.ebay.fr/Adaptor-Plate-Weber- ... r-VW-Golf- Scirocco_W0QQitemZ8015359278QQcategoryZ72205QQrdZ1QQcmdZViewItem

tapez la requête scirocco golf: vbous aures 610 objets: allez page 9!

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Message Publié : Mercredi 23 Novembre 2005 17:04 
MOI AUSSI GROS SOUCI...

Quand je démarre bah elle est à 1200 tours puis elle descend jusqu'à 500 (limite calage) et dès que je roule avec ça redevient stable, le starter automatique se remet à marcher...
C'est quoi à votre avis?

Ah la la ces carbus...


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Message Publié : Mercredi 23 Novembre 2005 21:00 
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je voudrai bien tenter une réponse, mais sur ces put.... de carbu 2E2 il y a tellement de bricoles qui peuvent déconner.

Aller je me lance :je pense qu'il s'agit du réglage du starter auto avec les petites vis BTR de 4 mm.

Si tu dis qu'une fois à chaud le moteur tourne au ralenti correct 850-900 trs.


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Message Publié : Mercredi 23 Novembre 2005 21:18 
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Région: Poitou-Charentes
@saebasan : l'avantage d'un WEBER type "origine", simple :

-starter manuel (tout est fourni avec), beaucoup + fiable que l'automatique, la conception du carbu est beaucoup plus simple, il ne dérègle pas tout les trois quatre matins, la conso est identique voir légèrement à la baisse et les performances sont les mêmes...

il n'y a aucune modif à faire (sinon le passage du cable du starter manuel dans l'habitacle), tout se monte en lieu et place.

moi je l'ai acheté neuf, il y a 5-6 ans, 2600 frs à l'époque (30% remise) mais je ne regrette absolument pas et je le referais. il fonctionne comme s'il était neuf et je l'ai fait régler juste après l'installation et c'est tout.
:wink:

@GTFR1 : salut effectivement ça fait un bail, mais suis très overbooké en ce moment...
je te contacterais pour que tu me montre GLI un de ces quatre OK ?


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Message Publié : Mercredi 23 Novembre 2005 23:31 
Merci pour l'info. :wink:

Tu l'as acheté où ? Fais réglé où ?


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Message Publié : Jeudi 24 Novembre 2005 10:40 
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@Eddie: oui, avec plaisir :wink: ... idem pour planning :cry: ...

Concernant le sujet: c'est vrai que le carbu 2E2 est complexe. Vous avez également des accessoiristes présents en revues d'autos anciennes qui proposent des kits conversion "starter manuel" et ont une réference Pierburg...
Moi je n'ai jamais eu de problème, mais je pense que j'avais une autre version: 2E5?...

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Traduit en français par Maël Soucaze.