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Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 14:46 
Ouaip, ça a du charme.

Et pis je suis sur qu'avec ce carbu je pourrais obtenir la patate d'un injection.
Je cherche, je cherche, c'est pour cela que j'ai besoin de mon 2ieme corp... :smt026


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Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 14:48 
GTFR1 a écrit :
si ton moteur est chaud, ça ne risque pas grand chose...
je te conseille cependant de te procurer la RTA (revue technique automobile) correspondant à ton auto, ce carburateur y étant bien détaillé! :wink:


Oui j'ai le RTA, mais ils ne sont pas super explicite sur la pleine charge... Je trouverais... :)


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Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 15:07 
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pour controler le 2 corp il te faut une pompe a depression :D

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Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 15:11 
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Je confirme, RTA pas tres clair...Et moteur chaud, cela ne risque pas grand chose, pas besoin de faire tourner a 6000Trs/mn non plus, tu peut y aller par a-coup.
Il n'y a aucune raison que le 2eme corp ne s'ouvre plus apres ton intervention, sauf si tu as oublié une durite, ou qu'une durite a lachée, ou que tu as remonté quelque chose à l'envers :roll: .
controle également le fonctionement de ta pompe de reprise...(ca, tu peut le voir moteur à l'arret)

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Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 20:37 
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la remise en etat t'as couté combien?
temps et argent
ce carbu est une vraie usine a gaz :D

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Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 21:05 
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Moi c'est pareil depuis que j'ai mis un autre carbu il n'y a plus ce petit coup de pêche.
Pourtant toutes les durites sont neuves.
Le conduit interne où l'air passe pour la capsule du 2ème corps est bien débouchée.
j'essayerai demain moteur chaud pour voir ce que ça donne.


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Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 21:28 
Pour l'instant, 93 ? :

Soit 30?, un carbu d'occase de jetta pour avoir tous les élément, et au cas où je ferai une bourde, pas de soucis...:lol:
Que j'ai photogaphié dans tous les sens, mais je ne sais plus où j'ai stocké les images??? Mais si qq est interressé pour voir, je pense pouvoir retrouver

Ensuite 27 ? pour le kit de joints
A part le grand joint que j'ai remplacé, voice ce qui me reste:
Image

Et 36 ? pour la "pompe de reprise":
Image

Et 4 heures de travail. Je mets beaucoup de temps car je compare toujours avec mon carbu d'occase

Sinon je me suis interressé à ce truc sur le coté
Image
Qu'est ce que c'est que ce truc. Le ressort pousse sur la "pastille" du milieu.
Pour bien faire, je voulais aussi en changer le joint.
Il semblerait qu'il y est le joint d'un coté et la membrane (le coté qu'on voit sur la photo, faisant aussi office de joint) de l'autre.
Or, dans mon kit il ne fournisse qu'un joint :evil:
Image
Je ne vois VRAIMENT pas à quoi cela sert, s'il ne fournissent pas le reste.
BAKAYAROOOOOO
:smt013


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Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 21:49 
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Localisation : pas de calais
si je ne m'abuse ( photo pas tres clair) c'est l'élément de dilatation, mais à quoi sert il , je ne sait pas bien l'expliquer

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Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


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Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 22:55 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Va faire un tour ici
http://underfog.free.fr/forum/viewtopic ... c&start=30

C'est pas trop mal expliqué, mais pas ton "truc" :wink:
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Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 23:32 
Oui, j'ai beaucoup parcouru ce forum.

Mais ce n'est pas ça. C'est le truc en haut à gauche...


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Message Publié : Mardi 03 Janvier 2006 23:37 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je sais, c'est l'image qui est sur le site, ce n'est pas moi qui ai entourré :wink:

De plus, il n'y a qu'un joint :wink:

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Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2006 14:58 
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pour contrôler le fonctionnement du 2 iem corps il faut une pompe a vide
ou des bons poumons !!!!!!!
:smt088 pourquoi personne ne me crois :smt089

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Message Publié : Mercredi 04 Janvier 2006 20:29 
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MDRRR :lol:

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Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


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Message Publié : Jeudi 05 Janvier 2006 0:38 
Oui oui, avec le poumons ça marche... mais il vaut mieux avec un tuyau assez long.
Parce que vous vous imaginez allongé sur le moteur en train d'embrasser le carbu et LA, votre femme rentre... "AU SECOUR, Ca y est mon homme ma remplacé par sa voiture...." :oops:

Bonjour l'ambiance :lol:


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Message Publié : Jeudi 05 Janvier 2006 10:37 
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... déjà qu'elles sont pas loin de le penser avant! :roll:
:lol: :lol:

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Jeudi 05 Janvier 2006 10:40 
pas loin?
Bah c'est ce qu'elles pensent!


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 Sujet du message : REGIME INSTABLE... ?
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2006 0:22 
Alors que le ralentit au GPL est parfaitement stable. (Même à 600 tr/min, elle ronronne)
A l'essence, il fait le yoyo.
Même à 2500 tr/min elle ne tiens pas. Toutes les 5 à 10 secondes, elle passe à 2000 tr/min toute seul et revient à 2500 tr/min.
J'ai l'impression que la circulation de l'essence dans le carbu n'est pas constante.
La membrane de ma pompe de reprise était déja poreuse, je l'ai changé il y a quelques semaine.

En regardant sur le Pierburg 2E3 très proche de notre 2E2, j'ai trouvé à quoi sert une autre membrane dont je fais mention juste au dessus
C'est une soupape d'ENRICHISSEMENT (Il est fort possible que se soit elle qui est affolé les résultat de pollution du CT...)
Image
Si elle est poreuse, il pourrait se passer cela. Dans ce cas là j'aurai beau essayer de régler le taux de CO en m'acharnant sur ma foutu vis (plutot en haut sur notre carbu), l'apport supplementaire par la fuite ne ferait que ruiner mes efforts..! Qu'en pensez vous ?

En temps normal comme sont nom l'indique, elle sert à enrichir le mélange à moyen et forte charge dans le premier corp, plus le papillon est ouvert et moins le claper est fermé.
Image

Plus que des mots, je vais la changer et je vous tiens au courant. J'y suis encore pour 30 ? de plus :smt010
Sinon, si quelqu'un à une autre idée sur l'instabilité du régime :idea: , je suis preneur :)


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Message Publié : Mardi 10 Janvier 2006 0:33 
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Excuse saebasan, mais là je suis largué... :roll:
D'un autre coté, si une membrane est poreuse, elle laisse passer l'air, ton raisonement tient la route, c'est tout ce que je peut te dire...

Il est fait tres souvent allusion a la capsule 3/4 points, l'as tu remplacée pour voir ? (vu que tu as un carbu d'occase.)elle sert également a la régulation du ralenti, si je ne m'abuse :roll:)

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Message Publié : Mardi 10 Janvier 2006 0:50 
Merci pour l'info.
Je pensais qu'elle était bonne car au GPL, tout tourne rond.
Donc par déduction et en l'observant très attentivement, je pense qu'elle ne bouge pas d'un poil.
Même avec un papillon totallement fixe à 2500 tr/min, le regime moteur chute tout seul à 2000 tr (ou de 900 à 750). Alors je me suis orienté vers un apport de carburant inconstant...
Car la capsule agit directement sur le papillon du 1 corp au ralentit, mais pas au dessus.

Cependant, en dernier recourt j'essayerais quand même pour voir aussi si l'autre capsule foonctionne correctement.. :wink:


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 Sujet du message : ça y est presque
Message Publié : Dimanche 15 Janvier 2006 20:12 
OK, C'EST FINI POUR MON CARBU.

Après avoir refais à la pompe de reprise, changé les durites à dépressions (grace à GTII :wink:), remplacé le joint principale (la tranche de jambon pris en sandwich au milieu du carbu), ET... pour finir installé une valve d'enrichissement neuves.

Image
Image


C'est bien cette satané valve d'enrichissement qui foutait la zizani dans mon carbu :twisted: , en envoyant de l'essence de manière sporadique elle rendait le régime moteur totalment instable et SURTOUT impossible de réglé le CO.
Avant : CO : 8,21 CO² : 4,7
Maintenant : CO : 0,37 CO² : 8
(C'est aussi bon qu'une voiture catalysé)


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 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Janvier 2006 22:04 
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donc c'est bien la piece qu'on avais soupconné ensemble lors de ta visite chez moi et c'est peut etre pour cette raison qu'il ne la fournissent pas dans le nessecaire de reparation il sont tres commerciaux chez vag 8)

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Message Publié : Lundi 16 Janvier 2006 0:00 
Oui GTII.
C'était bien cette pièces.
En fait l'aspiration, au lieu d'ouvrir la valve pour envoyer du jus à moyen et haut règime vers le "buleur" du 1ier corp, et bien la valve restait +- fermé et de l'essence passait par la canalisation de dépression et resortait par le bas du premier corp juste en face de l'arrivé d'essence de ralenti. Voila pourquoi le CO était catastrophique...
ET, on peut l'entendre lorsqu'on fait tourner le moteur sans la boite à filtre à air, c'est comme quand on essaye de vider un verre presque vide avec une paille... C'est tout à fait ce bruit là :smt037

Cf photo un peu plus haut, sinon ce que j'écris c'est du Image Chinois, heuuuuu non du Japonais


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Message Publié : Lundi 16 Janvier 2006 2:06 
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Enfin ! :D

C'est une bonne nouvelle ça, et je pense que ça va servir à plus d'un :wink:

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 Sujet du message : Minasan, arigatoo
Message Publié : Lundi 23 Janvier 2006 13:31 
CA Y EST. :smt081

J'ai enfin passé ce satané CT, avec mention s'il vous plait.
Donc mes derniers réglages carbu était bon.
Par contre j'avais des trous dans l'échapement coté collecteur. Le prolongement de collecteur en "J" était fendu et un un joint sur le collecteur même.

J'ai passé un week-end de bouchage de trous pour faire remonté mon taux de CO² de 7.5 jusqu'a 11, afin de validé mon taux de CO (pollution, c'est ça le plus impotant en fin de comptes) qui était passé de 8.5 à 0.19 grace à votre aide sur la répararion du carbu. :wink:

Bien entendu, mes réparations sur les collecteur ne sont que provisoires, mais pour le démontage du col de cygne j'ai quelques photos que j'irai mettre sur "Collecteur échappement " si ça interresse qq1. :arrow:


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 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Janvier 2006 19:26 
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tu peux toujours les mettres ça interesseras certainement quelqu'un :D
pour les clips en forme de C sur le collecteur d'echappement je suis curieux de savoir comment tu vas faire pour les remonter :D

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Traduit en français par Maël Soucaze.