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 Sujet du message : Quel indice d'octane?
Message Publié : Samedi 29 Octobre 2005 18:12 
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Hello,
je viens de lire le tableau des moteur (merci Rod) et donc si mon moteur et un JH (Scala 1.8 8s Catalysé, enfin le catalyseur et sur mon balcon :oops: ) et que l'indice d'octane et de 95, je dois mettre du SP95?? Que depuis toujours j'y mets de SP98..

PS: ou ce trouve ces fameuse lettre que je puisse enfin etre sur de mon moulin, j'etait persuadé d'avoir un dx (je perds 17ch :cry: :lol: )

Merci

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:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


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Message Publié : Samedi 29 Octobre 2005 23:36 
tu peut metre les 2 carburant ca posse pas de sousi
mais avec le 98 elle est un peut plus merveuse


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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 3:01 
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Merci
je me demandais si le cliquetit pouvais venir de la..

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:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 3:18 
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Bon, je me décide à repondre à ta question, mais je ne suis pas mécano...Donc, ne pas me croire sur parole :wink:
Il n'est pas impossible que ton fameux cliqueti vienne de là si tu alterne 95 et 98...
Un réglage est fait pour un indice, un autre réglage pour un autre indice d'octane...
Essaye de faire plusieurs pleins avec du 98, si le problème persiste, c'est probablement les poussoirs.

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 3:23 
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je ne mets justement que du 98

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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 3:29 
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Comme je te l'ai dit, je ne suis pas mécano...On vas attendre l'avis des pros :wink:
Mais je tenterais bien, soit de faire plusieurs pleins avec du 95 (pour voir), soit un petit réglage avance/richesse...Wait and see :wink:

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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 11:05 
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Cherche pas ton cliqueti vient de là !!

L'esplosion avec un SP98 est plus importante qu'avec du SP95, si tu avais encore ton catalyseur, il aurai explosé depuis longtemps :roll:

Repasse au 95, je parie que ton cliqueti s'en ira :wink:

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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 14:52 
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ok, vais essayer dés le prochain plein..
que je viens de changer les bougies et c'est pas ca. :?
je suis passé de bosh a ngk (pour voir) :wink:

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:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 18:27 
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Mik a écrit :
Cherche pas ton cliqueti vient de là !!

L'esplosion avec un SP98 est plus importante qu'avec du SP95, si tu avais encore ton catalyseur, il aurai explosé depuis longtemps :roll:

Repasse au 95, je parie que ton cliqueti s'en ira :wink:



Ce n'est pas comme ça que ça marche :
Moteur JH taux de compression 8,5
Moteur DX taux de compression 10

Si on met du 95 dans un moteur avec un taux de compression faible :
Exemple mot JH taux 8,5 c'est que le moteur (allumage + angle d'ouverture des soupapes + injection) sont calculés en fonction justement de ce paramètre que l'on peut pas changer le taux de compression.

Donc si tu met du 98 dans ce moteur JH il n'y aura pas de cliquetis car ce carburant a un pouvoir anti détonnant plus élévé.
C'est à dire : lors de la remontée du piston le mélange air + essence va monté en température mais grace a son indice d'octane plus haut le mélange va explosé exactement au moment de l'allumage de la bougie.


En revance si tu met du 95 dans un moteur qui a un taux de compression élevé (10 par exemple) tu risque d'avoir du cliquetis.
Pourquoi : le mélange air + essence portés a haute T° lors de la remontée du piston commence a s'enflammé avant que la bougie n'intervienne, il y a plusieurs explosions = cliquetis.

En résumé ton problème ne doit pas venir de là.


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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 21:04 
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Je commencerais par là quand même moi :?

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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 21:37 
le tout c'est de pas mettre de gazoil!!!!

:wink:
ca c'est un bon debut!!!

:D


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Message Publié : Lundi 31 Octobre 2005 12:27 
pour le cliteti je sout les pousoir qui se desamorce


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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 10:17 
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@ pharmouze: je vois que les malheurs de Vince t'ont marqués... :lol:

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
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je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 17:21 
ben c'est vrai que ca peut arrriver (surtout aux blondes en principe!!!)
Mais qd la voiture principale est un gazoil et qu'on a l'habitude e prendre la pompe qui pue et bien par habitude hop la boulette!!!

:D


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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 18:37 
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... de fioul :wink:

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Message Publié : Jeudi 10 Novembre 2005 19:10 
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Ds son cas, faut préciser que l'ess ne pénètre pas ds les poussoirs....et que l'influence du taux d'octane n'intervient pas pour un prob de soupapes.
MAIS, si c'était du "cliquetis pur et dur" (propagation du front de flamme avant PMH) je crois que tu aurais déjà remplacé ton moteur....

Ton témoin de pression d' huile ne s'allume jamais?


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Message Publié : Jeudi 10 Novembre 2005 19:44 
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il ne s'allume jamais, je ne consomme pas d'huile du tout et le cliquetit n'est pas present tout le temps.. enfin en ce moment asser souvent et des fois plus fort que 'autres :cry:

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:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
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Message Publié : Jeudi 10 Novembre 2005 21:45 
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Paterpilar a écrit :
il ne s'allume jamais, je ne consomme pas d'huile du tout et le cliquetit n'est pas present tout le temps.. enfin en ce moment asser souvent et des fois plus fort que 'autres :cry:


Tu vas, à la casse tu prends une culasse de Golf GTi 1 et tu remplace l'actuelle.
Avec les pastilles tu n'auras plus de cliquetis et tu pourra régler le jeu au poil de c...


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