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 Sujet du message : ca cliquette, ca cliquette...
Message Publié : Mercredi 26 Octobre 2005 5:50 
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Bon biin dodo arrive toujours pas (z'aviez raison, on a les neuronnes qui chauffent.. :smt021)

Voila j'ais un souci, qui n'a pas l'air d'etre pour autant grave vu que ca me le fais depuis quasiment toujours.
Elle cliquette, mais pas toujours, mais desfois, a froid, a chaud aussi, et hop desfois stop d'un coup le cliquetit, et hop, il reviens doucement....
et c'est toujours comme ca :roll:

En fait c'est vraiment aléatoire, a froid, a chaud, au ralentit ou a fond les ballons, ca viens et ca repart.

Un mec ma dit que ca venait peut etre des poussoir hydraulique et que c'etait rien.. (mais quesque ca peut etre chi.. :oops: embetant)

Et Vous, une idée :?:


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Message Publié : Mercredi 26 Octobre 2005 9:22 
ça peut très bien être ton allumage à recaler aussi...


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Message Publié : Mercredi 26 Octobre 2005 13:27 
moi je pense que c les poussoirs au dessus des soupapes.il faut demonter le cache culbuteur et voir l'etat de c poussoir.c pas dur a changer et je pense pas trop chere.
voila


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Message Publié : Mercredi 26 Octobre 2005 14:26 
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Oui il n'y a que 2 solutions,
- soit l'allumage décalé ou des bougies pas adaptées a ce moteur
(moteur JH avec 95 CH et catalyseur il me semble sur les derniers modèles venant de Suisse)
- soit les poussoirs hydrauliques.


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Message Publié : Mercredi 26 Octobre 2005 20:19 
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moi je pense aussi aux poussoirs hydraulique

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62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


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Message Publié : Jeudi 27 Octobre 2005 13:32 
sciroccopat a écrit :
moi je pense aussi aux poussoirs hydraulique

oui se sont les poussoir qui de temps en temps se desamorce


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Message Publié : Jeudi 10 Novembre 2005 18:56 
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Ca serait logique à haut régime, sinon à chaud l'usure est là, donc pour que ca aille et revienne, je miserais pour un prob d'allumage, ou , comme tes poussoirs sont en bout de chaine de lubrification ( A.C.) ca pourrait être une petite baisse de pression d'huile. Vérifie donc ton niv, mais je suppose que je ne t'apprend rien :wink:
Sinon, cb de bornes le moulin?


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Message Publié : Jeudi 10 Novembre 2005 19:45 
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elle ne consomme rien quedal nada :o
le moulin doit arriver a 260'000 mais je ne connais pas exactement, le compteur a stopper sa course au environs de 210'000 il y a bientot plus de 3 ans..

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:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


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Message Publié : Samedi 04 Février 2006 0:28 
Ma mienne a eu les mêmes symptômes et ça a disparu quand j'ai changé la viscosité de mon huile de vidange (+ fluide) Il semblerait que le ratrapage du jeu aux poussoirs soit sensible a la viscosité quand il prend des bornes


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Message Publié : Samedi 04 Février 2006 1:11 
Mascali a écrit :
Ma mienne a eu les mêmes symptômes et ça a disparu quand j'ai changé la viscosité de mon huile de vidange (+ fluide) Il semblerait que le ratrapage du jeu aux poussoirs soit sensible a la viscosité quand il prend des bornes


pareil !!!!


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 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Février 2006 11:19 
Ce qui peut être logique car le ratrapage du jeu auto des poussoirs hydraulique est le système à lubrifier le plus haut du moteur et c'est celui qui demande le plus de pression d'huile, alors, soit la pompe à huile, soit la viscosité.


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 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Février 2006 14:32 
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Mascali a écrit :
Ce qui peut être logique car le ratrapage du jeu auto des poussoirs hydraulique est le système à lubrifier le plus haut du moteur et c'est celui qui demande le plus de pression d'huile, alors, soit la pompe à huile, soit la viscosité.

ou ton bouchon de remplissage est mal fermé ou plus étanche :(

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 Sujet du message : Essence
Message Publié : Mardi 07 Février 2006 23:59 
Si ça cliquette, tu peux aussi voir quelle essence tu mets.
Un taux d'octane trop bas peut générer ce genre de chose.

Tu mets quoi ?


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 Sujet du message : Re: Essence
Message Publié : Mercredi 08 Février 2006 2:47 
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saebasan a écrit :
Si ça cliquette, tu peux aussi voir quelle essence tu mets.
Un taux d'octane trop bas peut générer ce genre de chose.

Tu mets quoi ?

du petrole lampant ou du colza genetiquement modifié :smt082

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 Sujet du message : Re: Essence
Message Publié : Mercredi 08 Février 2006 13:07 
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saebasan a écrit :
Si ça cliquette, tu peux aussi voir quelle essence tu mets.
Un taux d'octane trop bas peut générer ce genre de chose.

Tu mets quoi ?

on appelle ca cliquetis, mais a l'oreille c'est un raclement, et depuis le temps y aurait plus de pistons :lol:

Si c'etait l'allumage ca serait systematiques a certains regimes, ce qui n'est pas le cas.

Tu as le coup classique des poussoirs hydrauliques.
Vu le kilometrage c'est pas mal! sur certaines golf j'ai vu le phenomene des 150000km...

Ca coute environ 100 euros les 8 ailleurs que chez VW.
A ca il faut rajouter evidemment joint de culasse, vis, etc... donc table sur 200 euros en tout si c'est toi qui fait.

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 Sujet du message : Re: Essence
Message Publié : Mercredi 08 Février 2006 13:18 
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doudou38 a écrit :
saebasan a écrit :
Si ça cliquette, tu peux aussi voir quelle essence tu mets.
Un taux d'octane trop bas peut générer ce genre de chose.

Tu mets quoi ?

on appelle ca cliquetis, mais a l'oreille c'est un raclement, et depuis le temps y aurait plus de pistons :lol:

Si c'etait l'allumage ca serait systematiques a certains regimes, ce qui n'est pas le cas.

Tu as le coup classique des poussoirs hydrauliques.
Vu le kilometrage c'est pas mal! sur certaines golf j'ai vu le phenomene des 150000km...

Ca coute environ 100 euros les 8 ailleurs que chez VW.
A ca il faut rajouter evidemment joint de culasse, vis, etc... donc table sur 200 euros en tout si c'est toi qui fait.

pour remplacer tes poussoirs hydraulique tu n'as pas besoin de remplacer ton joint de culasse 8)
sauf si tu veux remplacer tes joints de queue de souppapes et la encore il existe une technique pour les faire sans déculasser :roll:

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Message Publié : Mercredi 08 Février 2006 18:58 
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Avec air comprimé pour coller soupape contre son siège?
Ca fait un bail que les miens on déclaré forfait, et j'ai jamais eu le courage de les remplacer, je fait des appoints d'huile et je ne suis pas sur que ce soit que les joints, mes guides sont peut etre ovalisés.
Ca ce remplace sans changer la culasse? Je crois qu'ils sont fretés.


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Message Publié : Mercredi 08 Février 2006 22:23 
Avant de faire de grosses réparation.

Vérifie déja si ton essence est approprié par rapport à ton moteur.
J'ai trouvé ça, dixit carbu sur underfrog:

**************************************************************
- L'auto-inflammation et le cliquetis.

Les propriétés anti-détonantes d'un carburant sont mesurées par rapport à un mélange d'iso-octane (peu détonant), dont le nom exact est 2,2,4-triméthylpentane, et de n-heptane (très détonant, au contraire).

L?indice d?octane à utiliser est en relation directe avec le taux de compression du moteur. Ce dernier dépend du rapport volumétrique : plus celui-ci est élevé, plus ce taux doit augmenter.

L'incidence directe d'un taux de compression élevé est que le rendement est amélioré, mais les contraintes deviennent plus importantes dans la chambre de combustion. L?augmentation de la pression élève la température des gaz qui, en cas de surpression, n?attendent plus l?étincelle de la bougie pour s?enflammer. On parle alors d?auto-inflammation ou auto-allumage.

Afin de combattre ces détonations destructrices pour la santé du (ou des) piston(s), l?essence est dopée avec des additifs antidétonants.

Important: plus le moteur est poussé, plus l?indice d?octane doit être élevé.

Une augmentation d'un point de l'indice d'octane permet d'augmenter d'1.5 à 2° l'avance à l'allumage avant de voir apparaître la détonation.

Le plomb (tétraéthyle et tétraméthyle) jouait un rôle antidétonant et autorisait l?obtention d?indices d?octane élevés. Dans les carburants non plombés, il est remplacé par des composés oxygénés organiques comme les alcools (méthanol ou éthanol), certains éthers (étherméthylterbutylique = MTBE), ou des additions d?aromatiques (partie du pétrole à haut indice d?octane). Le super plombé et ses oxydes dérivés constituaient un lubrifiant naturel pour une partie du haut moteur.

Un effet d'auto-allumage est reconnaissable aux cliquetis métalliques émis par le moteur. Attention, celui-ci devient inaudible à haut régime et encore plus destructeur pour les pistons.

Le résultat de cet auto-inflammation se traduit sur le piston par le sablage de ce dernier, ou plus grave l'arrachage d'un morceau de la calotte du piston (avec un risque de détérioration du cylindre) . La culasse peut aussi faire l'objet d'un traitement identique.

**************************************************************
En gros plus ton taux de compression est éleve (+ de 10/1 comme la mienne) plus il te faudra te tourner vers du SP98 parceque le SP95 "pète TROP" :lol:
Avec une essence non approprié tu roule, mais tout vielli dans ton moulin.

Si tu as un prob mécanique cela ne reglera pas tout, mais cela ne fera pas de mal non plus à ton moulin, ni à ceux d'autres lecteurs... :o


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Message Publié : Jeudi 09 Février 2006 1:57 
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WhiteArrow a écrit :
Avec air comprimé pour coller soupape contre son siège?
Ca fait un bail que les miens on déclaré forfait, et j'ai jamais eu le courage de les remplacer, je fait des appoints d'huile et je ne suis pas sur que ce soit que les joints, mes guides sont peut etre ovalisés.
Ca ce remplace sans changer la culasse? Je crois qu'ils sont fretés.

tout est possible il suffit de se donner le moyens
de toute façon sa doit faire un bail que tu roule comme ça, tes soupapes
doivent peser une tonne avec la calamine qu'il y a dessus
de toute façon tu dois déculasser pour repartir a zéro
tu as dejas mesuré ton taux de compression ?

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Message Publié : Jeudi 09 Février 2006 10:28 
moi j'ai mesuré mes compression et j'ai 13b sur 3 cylindres et 14b sur le 4ème donc c'est neuf... ce qu'il faut c'est que les compression soit les mêmes partout pour savoir si ton moulin est en forme. si t'as 11 sur 1 13 sur l'autre 9 sur le 3ème et 14 sur le dernier tu peux resté en première accélérer comme un porc et cassé ton moteur t'aura rien perdu...lol


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 Sujet du message : Re: Essence
Message Publié : Jeudi 09 Février 2006 10:53 
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GTII a écrit :
pour remplacer tes poussoirs hydraulique tu n'as pas besoin de remplacer ton joint de culasse 8)

t'as raison!

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Message Publié : Jeudi 09 Février 2006 20:36 
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GTII a écrit :
WhiteArrow a écrit :
Avec air comprimé pour coller soupape contre son siège?
Ca fait un bail que les miens on déclaré forfait, et j'ai jamais eu le courage de les remplacer, je fait des appoints d'huile et je ne suis pas sur que ce soit que les joints, mes guides sont peut etre ovalisés.
Ca ce remplace sans changer la culasse? Je crois qu'ils sont fretés.

tout est possible il suffit de se donner le moyens
de toute façon sa doit faire un bail que tu roule comme ça, tes soupapes
doivent peser une tonne avec la calamine qu'il y a dessus
de toute façon tu dois déculasser pour repartir a zéro
tu as dejas mesuré ton taux de compression ?


Oui, j'ai déjà relevé mes compressions, je les surveille de très près, j'avais une différence importante pour le 1er cylindre.
Elle est restée longtemps sans tourner, à une époque.
Très mauvais pour joints, et segments qui peuvent se gommer.Alors, j'ai roulé "molo" les 5000 premiers km
Mnt ca va un peu mieux, mais comme j'avais eu une casse de distri (fr) j'avais peur d'avoir plié 1 soupape, j'ai donc repris mes compression pour ce cylindre après y avoir versé un peu d'huile , et mes compressions étaient bien plus élevées, donc pas de soupape morte.

Par moment, j'ai comme de l'auto allumage ( 1 explosion très occasionnelle) vais vérifié jeux de soupapes, mais je crois que ca vient du carbu.
Mais si je ne le fais pas, pourrai pas me plaindre si je brûle une soupape.
Sinon, je recommande qd même la 98octane, même si mon moteur tolérait la "normale".
Je ne me souviens plus de combien de degré est mon avance, mais je sais que j'en ai beaucoup, elle va mieux ainsi et j'ai pas de cliquetis.


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Message Publié : Vendredi 10 Février 2006 1:59 
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ton cylindre numero 1 est resté ouvert tout le temps de l'immobilisation
est il est micro piqué :evil: les cylindres doivent toujours êtres huilées par le puis de bougie et refermé lorsque ont l'immobilise pour une durée indeterminée
mois j'avais stocké un moteur plus de 4 ans dans une fosse l'orsque je l'ai resorti je l'ai quand même déculassé pour lui refaire une santé
et rôdage des soupapes a la main

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Message Publié : Vendredi 10 Février 2006 9:52 
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je ne sais pas, je n'ai jamais ouvert le bloc ou même déclassé


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