www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 1:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Température 1600 FR
Message Publié : Lundi 12 Octobre 2009 13:23 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
bonjour,

Premiers petits trajets avec la nouvelle locataire de mon garage (Scirocco 1600 GT 1982) et je découvre quelques défauts que je dois mater cet hiver:

> Ralenti à chaud instable (corrigé avec le recalage des bougies de 0,8 à 0,6/0,7 mais bon était ce du à çà)

> Accoups à 2500 t/min: je suis de prêt le post de white arrow qui a les mêmes soucis en pire apparement. je pense qu'il va falloir que j'intervienne sur le 2B5 mais je veux vraiment être sur de la direction que je prends. (A savoir que le circuit d'alimentation d'essence a été nettoyé, filtre changé et que le CO a du être corrigé pour le CT).

> Température. Là c'est space par contre. Mon aiguille de température d'eau monte à l'avant dernier cran. Mon ventilo se déclenche correctement, ce qui l'empêche d'aller plus haut. MAIS JE TROUVE CA TROP HAUT QUAND MEME !
(même si le liquide a l'air propre, je le changerai cet hiver).

A vos avis !!!!

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Température 1600 FR
Message Publié : Lundi 12 Octobre 2009 13:30 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
davwid73 a écrit :
> Température. Là c'est space par contre. Mon aiguille de température d'eau monte à l'avant dernier cran. Mon ventilo se déclenche correctement, ce qui l'empêche d'aller plus haut. MAIS JE TROUVE CA TROP HAUT QUAND MEME !
(même si le liquide a l'air propre, je le changerai cet hiver).

cette aiguille est une simple indication, et n'est pas hyper precise.
Donc cet avant dernier cran, impossible de dire que c'est 90, 100 ou 150 degres (ok j'exagerre).
Le seul moyen serait de mesurer.

Que dit le mano de temperature d'huile?

Pour tes acoups ca peut etre toujours l'allumage. si les fils de bougie sont vieux, ca peut etre eux.
L'allumage est calé correctement?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Température 1600 FR
Message Publié : Lundi 12 Octobre 2009 13:48 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Je peux pas vérifier sur la température d'huile car le thermomètre est décablé :lol: . çà c'est encore un peu de job pour ce futur hiver savoyard. Je reverrai donc cette histoire de température quand la température d'huile sera recablée (sinon, c quoi les valeurs standards pour l'huile ???)

Pour les accoups, je vais suivre tes indications et revoir toute la chaine d'allumage. D'après le carnet d'entretien, les bougies et le faisceau n'ont pas été changé depuis 2004, et la tête d'allumage depuis ???? Alors même si c'est pas çà, ce sera pas du luxe de remettre ces pièces en neufs ...

Merci

David

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Température 1600 FR
Message Publié : Lundi 12 Octobre 2009 15:01 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Pour l'huile, suivant comment tu roules, ta vitesse, la température et tout, je dirais que entre 90 et 120 c'est bien.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Température 1600 FR
Message Publié : Lundi 12 Octobre 2009 15:07 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Si c'est lié à ma manière de rouler, je pense que çà ira friser les 120 ...

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Température 1600 FR
Message Publié : Lundi 12 Octobre 2009 15:09 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
:lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Température 1600 FR
Message Publié : Mardi 13 Octobre 2009 13:40 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Salut,

Je vais suivre tes indications (remplacement allumage).

Par contre, je vais quand même préparer une deuxième carbu à côté (repris dans l'état avec révision lente et minutieuse dans mon garage ou trouve échange standard au prix de l'occaz - on peut réver 8-O -

Le remplacement par un weber n'est pas donnée.
Apparement, le 2E2 est compatible avec les montages 2B5, plus rares ????

David

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Température 1600 FR
Message Publié : Mardi 13 Octobre 2009 14:38 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Le 2E2 est il me semble plus fiable (en tout cas ceux qui ont des 2b5 ralent pas mal je trouve :lol: )

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Température 1600 FR
Message Publié : Samedi 17 Octobre 2009 16:52 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Comment "on râle"? Pff, Quelle crasse ses 2b5!

J'ai la chance d'avoir un nouveau, mais je n'ai pas confiance...

Elle fonctionne normalement, mais elle me semblait plus nerveuse avant! Voudrais bien acheter un weber, c'était au programme, mais comme je viens déjà de commander une nouvelle caisse, c'est peut-être pas le meilleur moment...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Température 1600 FR
Message Publié : Dimanche 01 Novembre 2009 19:46 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Mes vacances m'ont bien été utiles pour la révision: bougie, faisceau allumage, réglages carbu (ralenti/CO) + un coup de bardhall dans le réservoir.

Résultats: elle tourne du feu de Dieu .... (plus d'accoups, plus de soucis au ralenti , ....)
Tant que çà dure comme çà, le 2B5 aura encore de beaux jours devant lui .

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Température 1600 FR
Message Publié : Dimanche 08 Novembre 2009 19:30 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Une bonne nouvelle.

J'ai remplacé mon allumeur vendredi. J'ai ,repris l'ancien, démontage-nettoyage-remontage, callage de l'allumage!
Je ne dirai plus que je la trouve un peu molle! Par raport à vendredi matin, j'ai l'impression d'avoir un autre moteur sous le capot!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.