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Ralentis instable + à coups en bas régime http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3508 |
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Auteur : | scirocco1981 [ Mardi 06 Octobre 2009 18:15 ] |
Sujet du message : | Ralentis instable + à coups en bas régime |
Bonjour à tous, Retoure du naze de la mécanique lol Bon, il y à quelque temps, ma scirocco 1.6 avait bcp de mal à démarrer à froid, ralentis très instable, trou à l'accélération et impossible de pousser les rapports, elle étouffait... Bon alors je l'ai laissé à un mécano, il à nettoyé le carbu, elle démare nickel, je peu la pousser à nouveau (cool !!!) mais le ralentis est instable, quand je freine pour m'arrêter elle cale si je redonne pas un coup d'accélérateur, et quand le moteur est peu solicité, elle donne des à coups. La conclusion du mécano: le carbu est mort, sois disant jeu au papillon, donc prise d'air... je suis naze en mécanique, mais si le carbu était vraiment mort, roulerait elle nickel à 140 sur autoroute ??? J'ai vu sur un autre sujet qu'on parlait d'accu... c quoi ??? Merci à vous !!! |
Auteur : | zspirit [ Jeudi 08 Octobre 2009 14:32 ] |
Sujet du message : | Re: Ralentis instable + à coups en bas régime |
l'accu,c'est pour les injections ![]() d'oui l'utilité de metre le type moteur dans ton titre,ça evitera qu'on parte sur de fausse piste ![]() |
Auteur : | scirocco1981 [ Jeudi 08 Octobre 2009 16:41 ] |
Sujet du message : | Re: Ralentis instable + à coups en bas régime |
![]() C'est un 1.6 l FR 53 B, Les a coups sont vraiment très marqué en ville, je l'ai prise hier soir, l'horeur !!! Je repassais souvent au point mort pour me laisser aller en roue libre !!! Une idée ? Merci ! |
Auteur : | doudou38 [ Jeudi 08 Octobre 2009 17:19 ] |
Sujet du message : | Re: Ralentis instable + à coups en bas régime |
J'avais le meme souci et ce n'etait pas le carbu c'etait une prise d'air a cote. Remets toutes les durites de depression a neuf, bouche les eventuels trous sur le carbu si il manque un bouchon, et regarde bien aussi l'etat de la durite qui va a l'accu de depression plus celle qui va au maitre cylindre. Si le papillon est usé ou je ne sais pas quoi, ca ne devrait pas se sentir sur route |
Auteur : | madwind [ Jeudi 08 Octobre 2009 18:55 ] |
Sujet du message : | Re: Ralentis instable + à coups en bas régime |
Quasi impossible qu'il y ait du jeu aux volets ![]() Explore les pistes déjà citée, et ensuite, contrôle ton niveau de cuve carbu. |
Auteur : | scirocco1981 [ Vendredi 09 Octobre 2009 9:47 ] |
Sujet du message : | Re: Ralentis instable + à coups en bas régime |
je vais regarder ça, merci |
Auteur : | rod [ Vendredi 09 Octobre 2009 13:56 ] |
Sujet du message : | Re: Ralentis instable + à coups en bas régime |
Je pense que si tu as déjà remplacé toutes les durites à dépression, y compris celle qui va au servo frein tu peux envisager de : - remplacer la semelle de carbu. - acheter un kit de joints pour carbu en vente pour une 40 ème d'Euros, auprès de M Delmotte. |
Auteur : | scirocco1981 [ Vendredi 09 Octobre 2009 14:25 ] |
Sujet du message : | Re: Ralentis instable + à coups en bas régime |
Ok, merci !!! ![]() |
Auteur : | MaximuS [ Dimanche 11 Octobre 2009 20:49 ] |
Sujet du message : | Re: Ralentis instable + à coups en bas régime |
Regarde au niveau de la "pipette" qui prend le carburant dans le réservoir. Déjà eu les même problèmes et ca venait de ca... (c'était bouché ... ) |
Auteur : | scirocco1981 [ Lundi 12 Octobre 2009 9:08 ] |
Sujet du message : | Re: Ralentis instable + à coups en bas régime |
ça j'ai déja regardé, le réservoir est propre, les tuyaux aussi, par contre la crépine au bout est cassée. |
Auteur : | davwid73 [ Lundi 12 Octobre 2009 13:11 ] |
Sujet du message : | Re: Ralentis instable + à coups en bas régime |
Je prends toute infos aussi car j'ai les mêmes soucis sur mon 1600 FR acquise il y a 1 mois (en moins grave). J'avais un ralenti instable à chaud (850 tour/min). Le faite de recaler les bougies de 0,8 à 0,6/0,7 ont corrigé le problème tout en maintenant le régime moteur. Par contre, j'ai également quelques accoups aux alentours des 2500 tour/min. Avant de lancer une grosse révision sur le carbu, je voudrais être sur de l'origine du problème. (pour infos: - le gars qui s'est occupé du CT m'a glissé à l'oreille avoir touché à la vis de CO pour le contrôle -> çà à une influence ? - j'ai également nettoyé tout le circuit d'alimentation d'essence: le crépine était propre, le filtre changé) David |
Auteur : | WhiteArrow [ Samedi 17 Octobre 2009 17:05 ] |
Sujet du message : | Re: Ralentis instable + à coups en bas régime |
Pour résumer, 1) vérifie tes niv de cuves et assure-toi que les pointeaux soient bien sertis (bague sd lesquelles il coulissent) 2) remplace la semelle en cahoutchouc et vérifie tes dépressions (j'ai le shéma) 3) vérifie que le problème ne vienne pas du cablage qui relien ton boîtier TZ au distributeur en le manipulant qd ton moteur tourne, commence par ça. 4) après, il te reste le circuit d'alimentation. 5) vérifie aussi le callage du distributeur |
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