www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 1:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 22 Août 2009 23:33 
Salut,
en ce moment ma rocco me fait un truc zarb :roll:
elle démarre nickel,roule bien mais quand je ralentis ou que je m'arrette à un feu,le ralenti dégringole,limite si elle cale pas,donc petit coup de gaz et là,tout rentre dans l'ordre pendant quelques secondes et ça recommence :?
par contre à froid,j'ai un ralenti au top,stable à 950 tr/min mais au bout de 5 min de roulage,ça ratatouille au ralenti :(
j'ai bien essayé de la faire tourner 5 min au ralenti en métant de temps en temps un coup de gaz,mais le ralenti reste stable :roll:
par contre,quand ça m'arrive,j'entends que ma pompe à essence mouline,comme si elle se désamorcait :!: :?:
c'est grave docteur :?:
à noter que j'ai pas de régulateur de pression entre ma pompe et mon k-jet(toujours pas monté :oops: )


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 23 Août 2009 0:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Peut être le joint du vis de ralenti :?:
A part ça, je ne vois pas :?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 22 Septembre 2009 22:26 
bha,apparamant,c'est pas le joint :cry:
car,si c'était mon joint qui était naze,mon ralenti serait plus haut(genre 1500 tr/mn)
ça ressemble à une coupure franche d'une seconde puis reprise puis coupure :roll:
comme si l'essence n'arrivait plus ou que l'allumage se coupait!!
mais pourquoi à chaud et pas à froid :roll: :?:
ma bobine fatiguerait-elle :?:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 22 Septembre 2009 22:32 
essaye en enlevant ton bouchon de reservoir peut etre que la depression ne se fait pas corectement a cause de ton bouchon qui serai defectueux


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 22 Septembre 2009 22:34 
je vois ça demain,j'y avais pas pensé :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 23 Septembre 2009 20:44 
ton réservoir doit avoir de la rouille démonte le :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 23 Septembre 2009 21:14 
Si tu entend ta pompe mouliner regarde de ce coté, sur ma ph2 j'ai eu celle de gavage a l interieur du reservoir qui chanté, pareil ralenti pourri, coupure a l'acceleration de temps a autre, je l'ai remplacé depuis impec.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 23 Septembre 2009 21:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Monte l'accumulateur, s'il n'est pas HS tu pourra déjà chercher vers autre chose.

Rouler longtemps sans ou avec un accu HS ça abîme la pompe à essence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Septembre 2009 11:37 
bon,nalors,ça vient pas du bouchon :roll:
pour la rouille dans le reservoir,je vais voir ça ce week-end,si j'ai le temps :roll:
par contre,pour l'accu de pression,y'a pas moyen de le tester avant de le monter :?:
comme ça,je saurais :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Septembre 2009 20:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
je sais pas.

Par contre s'il est HS, une fois que le circuit est en pression, tu arrête le moteur puis tu passe sous la voiture et tu dévisse la petite vis é l'arrière de l'accu. Si de l'essence en sort = l'accu est HS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Septembre 2009 20:47 
non mais j'ai eu le meme probleme avec une gti il doit certainement y avoir des cochoneries dans le réservoir avec de la rouille :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 26 Septembre 2009 21:49 
alors,ce matin,j'ai passé en revue quasiment toute la rocco pour rien :x
pas un pet de rouille dans le reservoir,ni dans les filtres(c'est déjà ça :wink: )
alim de la pompe controlée,pas de soucis
bougies changées,ça vient toujours pas de là
filtre à air soufflé,ça change rien,mais ça fait pas de mal :lol:
tete d'allumeur changée pour une neuve,toujours pas d'amélioration :?
j'ai meme changé la bobine,des fois que :roll: :roll:
aucun changement significatif :evil: :( :cry:
vers midi DJSTR déboule,j'y expose mon problème en direct live et je lui dis tout ce que j'ai fait ainsi que les diverses pistes que tout le monde m'a donné :oops:
and the winner is................Mister MADWIND :oops: :oops:
j'étais persuadé que ça venait pas de là et pourtant,jo m'a prouvé le contraire :oops:
on a réglé mon ralenti legerement plus haut 1050 voir 1100 au lieu des 950 habituel et nickel,plus de ralenti cahotique,juste un beau ralenti régulier 8)
donc,me reste juste à changer ma vis de ralenti avec son joint et nickel :wink:
merci à vous tous et plus spécialement à Madwind et Djstr :venere: :venere: :venere:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 26 Septembre 2009 23:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Comme quoi, je ne dis pas que des co**eries 8-O
C'est tellement rare, ça se fête :lol: :lol:

Content que ton bleme soit résolu,et surtout que ce ne soit pas grave :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Octobre 2009 18:02 
Bonjour, j'ai un peu le même soucis sur ma 1.6, c'est quoi l'accu dont vous parlez ???
Merci


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 08 Octobre 2009 14:30 
l'accu,c'est l'accumulateur de pression,il se trouve juste aprés la pompe à essence sous la voiture :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.