www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 1:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 17:11 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Salut,

Voilà mon petit soucis. Depuis quelque temps, quand je la démarre, elle fait un bruit de casserolle :D , ou de cliquetis plus précisément. Ils ont tendance à disparaître lorsque le moteur chauffe.

Est-ce-que quelqu'un aurait une idée? Ca peu être les tiges de culbuteurs?

Merci.


Dernière édition par chris13 le Dimanche 16 Août 2009 17:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cliquetis à froid
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 17:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Un peu de lecture Chris :mrgreen:
viewtopic.php?f=1&t=2270

et, heuuuuuuuu, les tiges de culbu, il n'y en plus depuis pffffffffff, longtemps :lol:

Si tu changes ton titre, on pourra te dire quelque chose :P

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [EX2BA] Cliquetis à froid
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 17:23 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Autant pour moi :oops: :oops:

Que ce soit pour le titre ou mon pseudo diag. Là vaut mieux que je ne dises rien :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [EX2BA] Cliquetis à froid
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 17:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
quelle année ? :mrgreen:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 17:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ben voila, c'est pourtant pas dur :lol:
Je sais, on est ch**t, mais c'est pour la bonne cause, ça évite de poser des questions idiotes...

Donc, 87 = poussoirs hydrauliques.

Quand tu dis qu'elle cliquette, ça dure combien de temps ? Du genre 10 secondes ou beaucoup + ?
Ça l'a fait progressivement ou d'un coup ?
A quand remonte ta dernière vidange ?
Combien de Kil le moteur ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 17:53 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Vous êtes pas ch**t :wink:

Dire la durée je ne pourrais pas exactement mais plus de deux/trois minutes.
Elle me le fait depuis 2/3 mois mais depuis deux semaines ça c'est vachement prononcé.
Pour la vidange, elle a été faite par l'ancien proprio à 146000kms, mais ça remonte à un peu plus d'un an. Elle a 151600kms actuellement.
Je me rappelle d'un post (lequel par contre :?: :?: ) où Zspirit parlait des differents types d'huile.

J'espère en avoir dit assez ou sinon, dites le moi, et je complête sans problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 18:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ton cliquetis est probablement du a la "mauvaise" qualité de ton huile.

Dans un 1er temps, ce que je ferais, c'est une vidange + filtre à huile. (perso, je la fais tout les 5000 kms)
De bonne qualité, ça va de soit. (pas de carouf ou du genre ! :roll: )
Vu là ou tu habites, je passerais en 20W50 :wink: (mais de la 10W40 est parfaite aussi)
Je ne suis pas fan des huiles de synthèses pour nos vieilles titines, j'ai toujours privilégié une bonne minérale.

Si ça ne change rien, tes poussoirs sont peut être fatigués :?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 18:15 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ok merci, je vais faire une vidange avec filtre.

Je vous tiens au courant.

Encore merci :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 18:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
même si ton souci ne vient pas de là, ça ne lui fera pas de mal :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 18:21 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
C'est clair, mais avec tout ce que j'ai à faire en ce moment, j'avais carrément raté la vidange. :oops:

On verra bien. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 18:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
tu ne lui met pas du SP 95 au moins ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 18:35 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
eddiabolo a écrit :
tu ne lui met pas du SP 95 au moins ?


Non, bien du 98.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 20:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
le pense aussi a l'huile :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 22:14 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Change deja ton huile.
10W40 c'est le mieux je trouve.

Si ca continue apres ca, c'est les poussoirs qui fatiguent, ce qui n'est pas choquant passe 100000km.
Point important: Si ca ne le fait pas en permanence ca n'est pas grave.
J'ai remarque aussi que si on roule peu, ca le fait plus que si on roule tous les jours.

Si jamais tu dois les changer, le kit de 8 poussoirs coute environ 100 euros sur le net. Ca vaut le coup de le faire lorsque tu fais la distribution (il faut demonter l'arbre a cames...)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 17 Août 2009 0:43 
mon corrado g60 et ma golf 2 td me font la meme chose quand je n'ai pas rouler avec depuis un bon peut, mes vidange sont faite regulierement mais ca va sa s'estompe au bout de 3,4 kilometre donc je m'inquiete pas :)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 17 Août 2009 10:13 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
ouaip poussoir hydro qui se désamorcent, mes parents ont eu le même bleme avec leur scala de 87, ils ont changer d'huile et les cliquetis ont disparuent :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 17 Août 2009 10:28 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
doudou38 a écrit :
Change deja ton huile.
10W40 c'est le mieux je trouve.


Vu qu'il st de Marseille, comme Mad, j'opterais pas pour une huile trop fluide... 15w40 ou 20w40.

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 17 Août 2009 10:44 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Je viens d'acheter de la Elf Multigrade 20w50. Pas chère étonnament
Demain, je m'occupe de la vidange, puis vous tiens au courant si les cliquetis ont disparu, après quelques jours d'utilisation. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 17 Août 2009 11:02 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
20w50 c'est pour les vieux moteurs qui fuient de partout.
10w40 c'est pas de l'eau non plus :roll: j'ai le même moteur, plus de 200000km et ne consomme rien du tout, même en été (et a Grenoble il fait chaud en été...)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 17 Août 2009 11:39 
doudou38 et mik ont raison,pour moi aussi ça vient d'un poussoir hydro fatigué :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 17 Août 2009 12:33 
j'apporte une expérience que j'ai vécu en garage.

il était une fois ( ben oui c'est une histoire vrais) un monsieur nommé shrek ( ha non c'est pas ça..............) un homme apporte sa caisse dans un garage ou je bossais. il s'était dit tien comme ma caise est tres vieille et que j'y tient je vais faire une vidange et je vais lui mettre de l'huile de super qualité. jusque la la titine roulais avec de l'huile bon marché.
on peut penser que ce monsieur est un gars bien et ben attention!!!!!!
il apportait sa caisse au garage sur un plateau parce que la titine s'était arrètée d'un seul coup.
explication:
les huile que nous utilisons depuis plusieurs années ont une particularité quui est la détergence. que n'ont pas les huiles bon marché. dans le cas présent avec les années un dépot c'était créé dans le cartère d'huile avec sa nouvelle huile, ce dépot c'est décollé et à bouché la crapine qui alimente le haut moteur donc pas de graissage en partie haute donc serrage du moulin .

à verifier l'état de ton huile.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 18 Août 2009 15:15 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
ca y est j'ai vidangé titine ce matin.

Quand j'ai enlevé l'ancienne huile (environ 5/6000kms), je l'ai trouvé trés liquide, pas de l'eau mais presque. C'était de la 5w40, d'après l'étiquette qui datait de juillet 2008. J'ai mis la mienne et son nouveau filtre, et au démarrage, les cliquetis étaient toujours présents, je l'ai fait touner quelques minutes pour faire circuler l'huile puis je l'ai arrêter. Ensuiste ils semblaient s'être estompé en arrivant chez moi, mais c'est vrai que j'ai fait que 2kms.

Je roulerai un peu plus et vous tiendrez au courant. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 23 Septembre 2009 7:59 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Je viens vous tenir au courant du bruit.

Il semblerait qu'à froid elle le fasse toujours mais moins prononcé et qu'il s'estompe aprés qques mins. Mais je n'ai toujours pas pu m'en servir longtemps.
Mais je l'ai faite tourner prés de 10 mins et je ne les entendai plus.

J'espère qu'ils ont disparu pour de bon. Du moins à chaud. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 23 Septembre 2009 21:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
c'est un bon début :D mais a suveiller :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 23 Septembre 2009 22:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
GTII a écrit :
... mais a suveiller :wink:

.. de près :roll:
Perso, mes cliquetis ne durent que 2 ou 3 secondes, le temps que la pression monte.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.