www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 15:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 24 Juin 2009 23:44 
bonjour,

Je suis le copain de fifietux. Je viens d'acheter un scirocco gt 2 de 1990 moteur 53 b 95 cv injection (modèle catalisé). Le cata a été supprimé. Pour ceux qui la connaissent, c'est l'ancienne auto à jp63. :wink:
Quand je l'ai recuperé, j'ai fais quelques travaux (vidange, etc...). Au moment de faire la distri j'ai decalé la poulie d'allumage d'une demie voire une dent. Elle ne demarait plus alors j'ai touché la tête d'allumeur et elle a redémaré.
J'ai fais par la suite un réglage injection et avance, mais je trouve que l'auto ne répond pas bien à la réaccelération (couple peut etre anormal?). Je me suis peut etre habitué mais je trouve qu'elle manque de peps... :oops:
Cela peut-il venir de ça? Ya t-il quelque chose a faire pour gagner du couple?
A combien faut t-il la mettre à la pollution ? (actuellement à 1.4)
Merci beaucoup d'avance, Julien


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 25 Juin 2009 15:24 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
tu veux dire que tu as décalé la distibution ??? c'est pas bon du tout ça, si elle est mal calée au mieux tu manques de puissance (flagrant) au pire tes pistons "flirtent" (le mot est faible) avec les soupapes, ou tapent dedans et la "un moteur s'y ou plait!!!"

en premier cale parfaitement ta distrib, ensuite remet ton allumeur comme il faut et après vois ce que ça donne avant d'entamer autre chose :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 25 Juin 2009 16:05 
Je n'ai pas décalé la poulie d'arbre a cames, ni celle du vilebrequin, mais juste celle de l'allumage...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 25 Juin 2009 18:08 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ah ok, pas bien lu; :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 26 Juin 2009 21:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
si tu as eu un soucis au niveau du calage avec l'arbre intermediaire, tu ne règle pas le soucis en modifiant position de l'allumeur en rotation
reprend le calage de distribution comme a l'origine sinon le prochain mecanicien qui recherchera une panne peteras un cable :mrgreen:
ensuite il y a plusieurs causes a un manque de puissance, elle fonctionnait mieux apparement avant tes déboires
tu dis avoir fait un "un réglage injection et avance"
peux tu m'en dire plus :?:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 01 Juillet 2009 21:22 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je pense que tu as raison GTII. Je ne me rappelle pas vraiment si elle marchait mieux avant ma boulette...mais je pense qu'en couple elle marchait mieux. J'ai fait un réglage de pollution à l'injection et j'ai touché la tête d'allumeur pour régler l'avance. J'espère que tu me comprends :P :lol:

Je pensais déja que le mieux serait de redémonter la distri. Y'a t'il un repère sur la poulie d'allumage/carter?
Je trouve aussi qu'après 160km/h elle a du mal a monter...(avant c"était pas le cas :mrgreen: )

Merci


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 02 Juillet 2009 19:18 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Tu devrais peut-etre dans un premier temps tout simplement verifier tes bougies. Je crois que ca n'aime pas trop quand l'avance est mauvaise, ca les abime.

Si c'est pas ca... oui, le mieux est surement que tu redemonte,
Puis tu recales ton arbre intermediaire au repere.
Puis, tu remets ton doigt d'allumeur au "repere" (perpendiculaire a la culasse je crois? Verifie sur la RTA ou attends la reponse des pros du coint)
Ensuite il te faudra refaire regler l'avance. Pour moi tu as un petit manque d'avance...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 03 Juillet 2009 12:38 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
ton moteur au point mort haut cylindre 1 (coté distribution),
le doigt d'allumeur doit être en face du petit trait qu'il y a sur le corp d'allumeur.

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 09 Juillet 2009 18:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
ça en est ou ce calage de distribution :?:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 09 Juillet 2009 21:55 
Bonsoir a tous,

J'ai discuté avec mon mécano, et il m'a dit que d'avoir décalé la poulie d'allumage était rattrapable sur l'avance.
Cependant quand je l'ai acheté, il n'y avait pas de filtre à air. En faisant la distribution j'en ai ajouté un. Je viens de l'enlever et elle marche beaucoup mieux d'un coup....

Vous en pensez quoi?

PS: je pars en vacances 15 jours (pas avec la scirocco), je ne pourrais donc pas vous répondre d'ici la.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 09 Juillet 2009 22:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
FifieTux a écrit :
..
Cependant quand je l'ai acheté, il n'y avait pas de filtre à air. En faisant la distribution j'en ai ajouté un. Je viens de l'enlever et elle marche beaucoup mieux d'un coup....

Vous en pensez quoi?
...

Refait un réglage de richesse :wink: (avec le filtre, évidement)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 10 Juillet 2009 20:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
tans pis pour le calage :P
par contre sans filtre c'est sur que ça marche mieux, mais ton moulin tiendra bien moins la durée dans le temps
si tu souhaite bien filter, prends un Green ou un K&N, le K&N est un poil cher mais il est performant :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 16 Août 2009 17:01 
Bonjour a tous!

Quelques nouvelles (j'ai mon compte maintenant :mrgreen: )
J'ai effectué plusieurs choses: nettoyage du plateau sonde, papillons d'injection, boite air, etc...
Je me suis aperçue de plusieurs choses: beaucoup de calamine sur le plateau sonde et sur les papillons.
Il y avait une grille au dessus du manchon souple du plateau sonde...Mon père mécano m'a dit que ce n'était pas d'origine (je mettrais des photos plus tard) et c'est à cause de cela qu'elle marchait mal. (Filtre à air + grille = elle respirait mal) Je l'ai donc enlevé.

Cette grille me parait suspecte, vous croyez que c'est d'origine? Elle s'adapte pourtant parfaitement dans le manchon. C'est une grille bombée très fine, qui se fixe entre le manchon et le plateau sonde.( grille extrêmement calaminée)

J'ai aussi fait un réglage des papillons d'injection, qui ne s'ouvraient pas entièrement. Le problème est résolu, je vais y monter mon filtre à air K&N que j'ai reçu récemment :wink:

Je vous remercie pour tous vos conseils :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 18 Août 2009 10:45 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1624
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Si c'est de la crépine dont il s'agit, elle est d'origine et je te déconseille vivement de l'ôter :!: Nettoie la correctement pour que la crasse qui l'obstruait ne représente plus un frein au passage de l'air et remet là en place.

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.