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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 10:21 
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Bon voilà ça pourra peut-être me servir ou à quelqu'un d'autre.

Alors que je roulais (setpembre octobre 2008) depuis 15 à 20 km le moteur cale et repart immédiatement, en une fraction de seconde , (visible au compte-tours)
Cela me le faisais environ une à deux fois par semaine avant que je n'arrête de rouler avec la White Cat. Puis je l'ai remisée pendant 6 mois, jusqu'au 15 avril environ.

Je l'ai repris pour aller à Compiègne croyant que s'était rien, mais là je suis tombé en rade, plus moyen de re-démarrer après un arrêt sur un parking. Moteur chaud.
Grace à l'intervention de doudou38 nous avons remplacé la bobine d'allumage et je suis rentré tranquille chez moi, 30 km.
Sur ce, j'achète une bobine Bosch neuve la même que d'origine, la panne est revenue au bout de quelques km. Calage moteur en une fraction de seconde.

Là je me suis dit c'est le module d'allumage, remplacement du module par un vieux en ma possession. Là je part confient à Bourgoin et tout va bien, j'ai fait environ 300 km dans la semaine pour confirmer que tout était OK.
Super content plus de soucis.
Je remplace donc le vieux module par un module neuf, pour rouler cette semaine.

Alors c'est à ne rien y comprendre, je roule quelques KM puis j'arrête le moteur, je repart au bout de 1 heure et là le moteur cale et repart en une fraction de seconde!!!!!
Je décide de rouler quand même mais pas trop loin car s'il faut venir me remorquer...... Sur le chemin du retour après avoir rouler 10 km calage du moteur et impossibilité de repartir, comme la première fois avec doudou38.

J'essaye l'ancien module que j'avais gardé et là pareil ça repart pas.
Dépose de la tête d'allumeur et nettoyage des contacts. Au bout 10 minutes d'arrêt et le nettoyage des contacts le moteur repart comme si de rien n'était.

Hier contrôle de la boîte à fusibles et relais = tout est nickel, pas de traces d'eau ou d'oxidation. Relais de coupure d'essence en bon état visuel mais peut-être est-ce lui qui déconne et qui coupe l'essence, je sais pas.

Hier j'ai remplacé le câble qui va de l'alternateur au démarreur, il était dénudé au niveau de l'alternateur. Bon je vais essayé de voire si aujourd'hui tout va bien.


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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 10:34 
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Moi ça m'est arriver avec une passat 1600 de 1982.

Quand elle coupais il fallais que j'attende sois 1 mns sois 1h, et elle repartais pour 5 ou 50kms, c'étais trés aléatoire.

Changer le TZ, la bobine HT, les seul truc que j'ai pas changé c'est l'allumeur, car je vois plus que ça ... le capteur d'allumage qui déconne.

Control aussi le contacteur a clée, le bout de plactique blanc qui a les contacts.

Moi j'ai jamais trouvé la panne ... elle est parti a la casse avant.

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 12:02 
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alors moi d'expérience je regarderai le contact à clef derrière le neiman ou bien, j'ouvrirai la boite à fusible voir si il n'y a pas une branche d'un fusible qui est cassée ! (véroscala si tu nous lis :mrgreen: )

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 15:03 
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Oui, les boites à fuses sont traitres :evil: , un support de fusible était cassé sur une de reweur, ben pour trouver, il fallait vraiment de bons yeux ! 8-O

Autre piste :
- Capteur de l'allumeur (déjà signalé par gilles16v)

Tu n'as plus d'allumage lorsque tu essayes de démarrer ?
Il faudrait déjà savoir ça :wink:
Pour éviter de chercher d'autres causes (essence...)

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 15:09 
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Qu'est ce qui se passe avant de caler, c'est comme si tu coupais le contact?

Ce qu'il faudrait que tu fasse c'est que quand elle tombe en panne tu vérifie si tu as de l'étincelle (Tu parle de carbu dans ton titre, c'est pour être bien sur que ce soit l'allumage).

Pour vérifier le capteur, tu peux prendre le fil au milieux le 0(si tu y arrive), et le capteur doit être obligatoirement alimenté en 12V, fait le que quand elle tombe en panne bien sûr. Normalement quand tu fait tourner l'allumeur tu doit avoir un signal carré c'est à dire une fois 0V et une fois 12 ou 5V(je sais pas trop la tension de sortie sur ces voiture la).

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Message Publié : Dimanche 17 Mai 2009 14:15 
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Bon lors voilà les news :

Remplacement :
- bobine neuve
- module TSZ neuf
- contact à clef derrière le neiman
- câblage entre alternateur et démarreur

nettoyage de la tête d'allumeur et distributeur : OK
contrôle des fusibles et boîte porte relais : OK

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ce matin je part et je roule quelques KM pour faire chauffé le moteur, tout ce passe bien ralenti stable à 1000 trs, accélérations correctes, reprises impecables.

Je m'arrête pour voire si en bougeant les fils entre l'allumeur et le module TSZ il se passe quelque chose, rien, il ne se passe rien.

Je coupe le moteur pour redemarrer sans le relais de coupure d'essence du carbu : ça redémarre impec, je coupe à nouveau le contact pour remettre le relais.

Je remet le relais et je regarde s'il n'y a rien de spécial, puis je redemarre : et là ça cale et impossible de repartir.


Il ne me reste plus que 5 possibilités :
- l'allumeur
- le câblage entre l'allumeur et le module TSZ
- la tête d'allumeur (mais bon elle et propre)
- les câbles de bougies et de bobine
- les bougies

La suite quand j'aurai récupéré la bête....... :cry:


PS : je ne pense pas que se soit l'essence car elle coupe net, le filtre est bien rempli d'essence. Mais bon ce carbu et tellement traitre :twisted:
Je n possède aucun appareil de mesure pour contrôler la tension ou l'impédance. :?


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Message Publié : Dimanche 17 Mai 2009 14:31 
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as tu déjà verifié si la soupape de ralenti et de coupure d'alimentation fonctionne sur le carbu ?

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Message Publié : Dimanche 17 Mai 2009 18:38 
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je t'amene un allumeur dans la semaine pour essai :?:

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Message Publié : Dimanche 17 Mai 2009 20:58 
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GTII a écrit :
as tu déjà verifié si la soupape de ralenti et de coupure d'alimentation fonctionne sur le carbu ?


je sais pas comment on fait


@ doudou38 : j'ai un allumeur de secours prêté par Yo69, faut que je fasse l'essais.


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Message Publié : Lundi 18 Mai 2009 18:48 
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je t'envoie la doc du 2E2 au format PDF ce soir :wink:

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Message Publié : Lundi 18 Mai 2009 18:55 
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GTII a écrit :
je t'envoie la doc du 2E2 au format PDF ce soir :wink:

C'est déjà en ligne, il n'a qu'a télécharger :wink:
viewtopic.php?f=1&t=2244

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Message Publié : Lundi 18 Mai 2009 18:58 
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Non non pour vérifier si tu n'a plus d'allumage c'est tout bête.
Par contre il faut être 2. Il suffit juste que tu débranche une bougie et que tu la mette à la masse et il doit y avoir une étincelle quand tu démarre le moteur. Au moins tu pourra être sur et certain que le problème vient de la.

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Message Publié : Lundi 18 Mai 2009 19:26 
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madwind a écrit :
GTII a écrit :
je t'envoie la doc du 2E2 au format PDF ce soir :wink:

C'est déjà en ligne, il n'a qu'a télécharger :wink:
viewtopic.php?f=1&t=2244

le mien est different :mrgreen:

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Message Publié : Lundi 18 Mai 2009 19:40 
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madwind a écrit :
...
Tu n'as plus d'allumage lorsque tu essayes de démarrer ?
Il faudrait déjà savoir ça :wink:
Pour éviter de chercher d'autres causes (essence...)

:?:


sudji a écrit :
Non non pour vérifier si tu n'a plus d'allumage c'est tout bête.
Par contre il faut être 2. Il suffit juste que tu débranche une bougie et que tu la mette à la masse et il doit y avoir une étincelle quand tu démarre le moteur. Au moins tu pourra être sur et certain que le problème vient de la.

Je pense qu'il le sait, mais bon, on peut toujours lui rappeller, puisque pas de réponse à ma suggestion :mrgreen:

GTII a écrit :
le mien est different :mrgreen:

Envoi si il n'est pas en allemand :P

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Message Publié : Lundi 18 Mai 2009 20:40 
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je te l'ai envoyé sur ta boite a Emilles :mrgreen:

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Message Publié : Lundi 18 Mai 2009 21:38 
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A tous : merci pour les conseils et autres docs que vous m'avez fait passer (Madwind, GTII, Yo69) :D


J'ai encore rien fait dessus, puisque la voiture était tombé en rade hier matin et que j'ai du la remorquer jusqu'à chez mes parents. 8)

Ce soir j'suis allé la cherché, elle a reconnu son maître, premier tour de clé et hop c'est parti comme en 14, j'ai fait les 2 km sans problèmes. :wink:

Une fois arrivé chez moi je l'ai laissé tranquille, je regarderai ça se W-E, après avoir potassé la Doc que vous m'avez envoyé.


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Message Publié : Lundi 18 Mai 2009 22:31 
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courage Rod! Si tu as besoin de support (je n'ose pas parler d'aide vu mes pietres connaissances) je suis dispo

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Message Publié : Mardi 19 Mai 2009 19:35 
J'ai eu ce genre de panne sur mon FR,je roulais tranquille en allant chez ma chérie,il s'est coupé d'un coup puis et reparti dans la seconde,je me suis dit que j'avais du boire trop de ice-tea de nouveau...
Et en rentrant de chez elle à mi-chemin,moteur chaud,après 7-8km,la voiture se coupe et redémarre sans arrêt,quand je dis sans arrêt c'est démarrage-extinction toutes les secondes,j'en ai ch*** pour rentrer chez moi...depuis je n'ai pas roulé avec,à chasue démarrage il cale,pied à fond sur l'accélérateur,il monte un coup dans les tours et se coupe...Mon cousin à récemment eu cette panne sur notre passat 5 cylindre,exactement les mêmes symptômes,et on ne sait pas d'ou ca vient...
J'ai changer l'allumeur,bobine,TSZ et tout le faisceau par celui d'un cab moteur EW dont je sais qu'il fonctionnait parfaitement,et j'ai viré mon vieux DLS qui n'était même plus connecté au TSZ d'ailleur.
J'attends encore et toujours ma durite pour le redémarrer (gt2i ils ont merdé sur ce coup la!!! :evil: )
Je vous dirais si le problème à disparu ou non...En tout cas si ca ne marche pas...je vais sérieusement déséspéré!! :roll:


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Message Publié : Mardi 19 Mai 2009 20:38 
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doudou38 a écrit :
courage Rod! Si tu as besoin de support (je n'ose pas parler d'aide vu mes pietres connaissances) je suis dispo


vendredi 22/05 travaux prévu sur un GTX 16V Blanc Alpin.

Ensuite une petite séance de photos prévu pour immortaliser 2 GTX 16V qui roulent ensemble. :D

La White Cat attendra encore un peu. :?


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Message Publié : Mercredi 20 Mai 2009 19:05 
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la boite à fusible il faut l'ouvrir pour être sur sinon on ne voit rien :wink:

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Message Publié : Mercredi 20 Mai 2009 23:39 
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rod a écrit :
doudou38 a écrit :
courage Rod! Si tu as besoin de support (je n'ose pas parler d'aide vu mes pietres connaissances) je suis dispo


vendredi 22/05 travaux prévu sur un GTX 16V Blanc Alpin.

Ensuite une petite séance de photos prévu pour immortaliser 2 GTX 16V qui roulent ensemble. :D

La White Cat attendra encore un peu. :?


Bon courage et ayez une pensee pour ceux qui bossent :cry:

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Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 10:08 
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@ Mik :

rod a écrit :
Bon voilà ça pourra peut-être me servir ou à quelqu'un d'autre.



Hier contrôle de la boîte à fusibles et relais = tout est nickel, pas de traces d'eau ou d'oxidation. Relais de coupure d'essence en bon état visuel mais peut-être est-ce lui qui déconne et qui coupe l'essence, je sais pas.

.



j'ai regardé tous les plots derrière ils sont comme neuf. :?


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Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 11:24 
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oki, je précisais juste qu'il fallait ouvrir la boite pour pouvoir regarder à l'intérieur, car sur la scala blanche de véro rien ne se voyais, fred à eu la bonne idée de l'ouvrir carrement pour voir dedans si rien avait grillé, et une lame de maintient de fusible y est tombée :|

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Message Publié : Samedi 06 Juin 2009 12:29 
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ça marche ?

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Message Publié : Samedi 06 Juin 2009 13:51 
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Hier j'ai roulé avec pendant environ 30 min, le moteur n'a pas calé, j'ai débranché et rebranché différentes pièces, rien, ça a marché comme il faut. je l'ai redémarrer une dizaine de fois, rien. :evil:

j'en ai marre. :?


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Traduit en français par Maël Soucaze.