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Message Publié : Samedi 04 Juillet 2009 21:26 
Bonjour,
Mon petit gt2 est certe trés agréable a conduire,mais il lui manque un peu de hargne pour être vraiment sportif. :twisted: ..
Je ne veux pas le dénaturer, il fait 60cv au départ ,juste le booster un peu !
Voici qques semaines que je suis a la recherche de solutions pour lui trouver 10a 15 cv..
J'ai d'abord chercher une pipe pour mettre un double corps....Cette pipe n'existe pas d'après un magasinier vw... :roll:
je me suis dit...changeons la culasse par celui d'une golf 1300...conduit de ldr non compatible....(a vérifier plus serieusement...)
Un arbre a came compet'...n'existe pas pour le 1300... :|
Donc,pour trouver ces cv...il ne me reste plus qu'un bon petit rabotage de culasse afin d'augmenter le rapport volumetrique...
Peut-etre optimiser mon carbu 34pitc par des buses et gicleurs plus grands??
quelqu'un l'a t'il deja fait ?
Merci d'avance pour vos conseils et experiences!
bon w.e


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Message Publié : Dimanche 05 Juillet 2009 14:39 
tu peux déja grapiller quelques canassons en t'occupant de ton mélange air/essence(c'est la base :wink: )
il te faut un petit 4/1 pour commencer,un "silencieux" qui respire plus et comme tu fais sortir les gaz plus fort,il te faut plus d'essence (donc gicleur plus gros) et filtre à air revue :wink: une admission dynamique ou un cornet sur le carbu :wink:
si tout est bien réglé,tu peux arriver à gagner jusqu'à 10 % de patate en plus :mrgreen:
c'est pas la pancé mais pour l'investissement,c'est pas mal :wink:


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Message Publié : Dimanche 05 Juillet 2009 15:35 
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Tu peux faire retailler ton arbre, mais je crois qu'il en existait qd même pour les 1300. C'est plus simple...


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Message Publié : Dimanche 05 Juillet 2009 16:03 
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Quelques suggestions pas cheres:
- deja, verifier les poussoirs, et changer les pastilles si besoin. Ca peut te faire retrouver tes chevaux!
- avance a l'allumage un chouilla plus agressive (et rouler en SP98)
- grosse boite a air avec filtre sport

Puis:
- allegement du volant moteur
- boite courte

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Message Publié : Dimanche 05 Juillet 2009 19:37 
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doudou38 a écrit :
Quelques suggestions pas cheres:
- deja, verifier les poussoirs, et changer les pastilles si besoin. Ca peut te faire retrouver tes chevaux!
- avance a l'allumage un chouilla plus agressive (et rouler en SP98)
- grosse boite a air avec filtre sport

Puis:
- allegement du volant moteur
- boite courte



Il n'y a pas de pastilles à changer sur les 1300 cc, donc réglage à l'ancienne avec un jeu de cale et un tournevis.

sinon oui une prépa à l'ancienne ça marche sur se type de moteur.


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Message Publié : Dimanche 05 Juillet 2009 21:42 
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viewtopic.php?f=18&t=1623&start=75

Le gros changement est en preparation:

Moteur de 1300 de golf 1:

Mis a neuf complete du moteur en cours.
Preparation de la culasse par preparateur en cours.
Arbre a came schrick commander.
2 Weber 40 dcoe en commande.
Pochette de joint pour les weber en commande.
Pipe dbilas pour weber reçu.
4en 1 inox en commande.
Filtre pour weber pas encore commande.

Et je recherche un silencieux bien sympa si quelqu'un a une idée!!!!

Bref avec tout sa j'espere bien sortir 100cv


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Message Publié : Dimanche 05 Juillet 2009 22:40 
olivier 59 a écrit :
J'ai d'abord chercher une pipe pour mettre un double corps....Cette pipe n'existe pas d'après un magasinier vw... :roll:

8-O 8-O
qu'il connaisse pas,je veux bien,que ça n'existe pas par contre :roll:
j'ai un vw power à la maison ou le gars à mis 2 webber en 40 sur son 1300 sans probleme :wink:
demain je te scanne le truc et je te donne la liste des modifs :wink:


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Message Publié : Lundi 06 Juillet 2009 17:12 
Salut, :D
Merci pour votre enthousiasme !
Je répondrais a vos message plus complétement ce soir ..ou demain,des que j'ai un trou..
Une chose a savoir tout de même...d'après un gars de chez Top wagen, le type "Gf " n'est pas un moulin trés fiable et il ne monte pas dans les tours :| ...
Quelqu'un a un avis avant que je me décide a investir ?...

Perso, je cherche 75/80 cv c'est une mécanique simple ,je pense tenter le coup tout de même, surtout que le ne cherche pas les montés en zone rouge :twisted: mais juste avoir plus de souffle quand je double 8) et peut-être aussi entrainer une boite 5...
a+


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Message Publié : Lundi 06 Juillet 2009 18:14 
Moi je pense que c'est pas beaucoup plus compliqué de trouver un moteur boite 1600...Mais sur base de 1300,y'a la prépa classique type SORG,deux weber en 40,et tout ce qui va bien avec,maintenant si tu veux prendre que 10-20chx,c'est peut-être un peu excessif.Pour avoir plus de patate tu peux aussi trouver des pistons plus plats pour augmenter le RV,équilibrer/alléger les masses comme le disait doudou pour plus de nervosité,boite 5 FD ou FM je crois (si je ne m'abuse relativement courte),et pour la pipe,sur que certains modèles s'adaptent sur ton 1300,pour passer en double corps comme tu le voulait,je bosse chez VW et les magasiniers s'il ne s'intéressent pas un peu à la marque ou aux "prépas" aussi light soient-elles iront jusqu'à te dire "qu'une pièce de golf 2 ou de polo,ça va pas sur une golf 1,c'est pas la bonne référence...." :roll:
Si c'était le cas,on serait tous bien dans la m**** pour plus d'une chose...


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Message Publié : Mardi 07 Juillet 2009 11:09 
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olivier 59 a écrit :
Salut, :D
Merci pour votre enthousiasme !
Je répondrais a vos message plus complétement ce soir ..ou demain,des que j'ai un trou..
Une chose a savoir tout de même...d'après un gars de chez Top wagen, le type "Gf " n'est pas un moulin trés fiable et il ne monte pas dans les tours :| ...
Quelqu'un a un avis avant que je me décide a investir ?...

Perso, je cherche 75/80 cv c'est une mécanique simple ,je pense tenter le coup tout de même, surtout que le ne cherche pas les montés en zone rouge :twisted: mais juste avoir plus de souffle quand je double 8) et peut-être aussi entrainer une boite 5...
a+


Pas fiable 8-O c'est de la vieille méca dont il faut s'occuper mais de là à dire que c'est pas fiable :roll:

mon 1.300 qui à moisi dehors pendant 3ans à redémarré, 1mois aprés on s'en allait faire 1h de route à 4 dedans à 175km/h :mrgreen:

Par contre c'est un petit moteur, il est pas fait pour tourner à toc tout le temps, mais c'est hyper nerveux, et il faut lui laisser le temps de respirer de temps à autre :wink:


nostalgie quand tu nous tiens :mrgreen:

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Message Publié : Mercredi 08 Juillet 2009 13:52 
Merci Mik,
C'est bien mon avis aussi !
De plus, a l'époque,il y avait beaucoup de petits 1300 à la concurence avec 80/90cv !
Je vais bien trouver qques chose pour le rendre efficace :twisted: !


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Message Publié : Mercredi 08 Juillet 2009 15:22 
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Localisation : Nord Pô d'côlais
mon père est descendu dans le sud (à port-barcarès pour ceux qui connaissent) 8)
avec sa golf1 1.300cc boite 4 :mrgreen: avec 6 personnes à son bord plus les bagages pour les vacances,
et avec une super vidange huile évolutivedelamort "marque pouce du super marché"

et encore il a fallut remonter dans le Pas ce Calais aprés :lol:

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Message Publié : Jeudi 09 Juillet 2009 11:16 
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Localisation : Liège
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Région: Belgique
Ben tu vois, pour arriver à 175, je dois presque le torturer mon FR! Il est pourtant censé avoir 25 cv de plus qu'un GF.


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Message Publié : Jeudi 09 Juillet 2009 19:08 
WhiteArrow a écrit :
Ben tu vois, pour arriver à 175, je dois presque le torturer mon FR! Il est pourtant censé avoir 25 cv de plus qu'un GF.



Ben en fait...c'est plus au démarage qu'il y a ...un manque !... :mrgreen:


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