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Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 15:02 
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Quand je demarre a froid:
1/ Ca met environ 20 secondes a bien vouloir demarrer
2/ le ralenti est hyper bas: environ 600 tours/min 8-O

Elle tient le ralenti je pense car il ne fait pas trop froid en ce moment, mais c'est vraiment limite :?

Merci d'avance pour vos idees de trucs a verifier

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Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 18:41 
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Elle doit tenir grace au stabilisateur de ralenti.
Starter auto encrassé ? Papillon quasi fermé ou pas à froid ?
Si tu enfonces l'accélérateur à fond avant de démarrer, ça change ?


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Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 22:52 
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RoccosciFredo a écrit :
Si tu enfonces l'accélérateur à fond avant de démarrer, ça change ?

nan, ca ne change rien :? (c'est meme pire je pense)
le reste je regarderai, merci

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Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 23:23 
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Tu as peint ton carbu en rouge 8-O :lol:

tu enlève le capot du filte a air qu'il y a sur le carbu pour voir si a froid ton volet et fermé ...
regarde si le mécanisme de starter auto n'est pas grippé ...

passe a l'injection c'est moins la m**de :lol:

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 15:54 
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alors a froid le folet est quasi ouvert en grand.
cela dit, si je le ferme, ca cale 8-O
Il faut vraiment qu'il soit ferme ce coco?

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 17:43 
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Localisation : Monestier de clermont (Triève)
si tu le ferme complètement c'est sur elle va caller ... plus d'air
mais il dois être presque fermé.

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Message Publié : Dimanche 17 Mai 2009 10:58 
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alors il y a un souci :?
cela dit, la je viens d'asaye presque ferme, ca ne fait pas remonter le ralenti :(

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Message Publié : Dimanche 17 Mai 2009 11:15 
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Tu as réglé ton souci de dépressions ?

Le volet, c'est pour l'air, la capsule 3 points ( à l'AR du carbu), c'est pour maintenir un régime plus élevé pendant la phase de réchauffement.
Si tu as une prise d'air sur ton circuit, il peut ne pas fonctionner...

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Message Publié : Dimanche 17 Mai 2009 11:21 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
l'élément de dilatation est peut être naze aussi...
Pfffffffff, y'a tellement de causes possibles :evil:

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Message Publié : Dimanche 17 Mai 2009 11:32 
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madwind a écrit :
Tu as réglé ton souci de dépressions ?

Oui, c'est impec desormais 8) elle tourne comme une horloge... a chaud
madwind a écrit :
Le volet, c'est pour l'air, la capsule 3 points ( à l'AR du carbu), c'est pour maintenir un régime plus élevé pendant la phase de réchauffement.
Si tu as une prise d'air sur ton circuit, il peut ne pas fonctionner...

Je vais voir pour la capsule alors...
madwind a écrit :
l'élément de dilatation est peut être naze aussi...
Pfffffffff, y'a tellement de causes possibles :evil:

Mince il y a ca aussi... je vais voir s'il reste pas coince

Merci pour les pistes

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Message Publié : Dimanche 17 Mai 2009 13:54 
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tu as regardé les 2 mécanismes qui se règlent avec une vis CHC de 4mm ?


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Message Publié : Dimanche 17 Mai 2009 18:39 
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heu... c'est quoi ces trucs? :oops:

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Message Publié : Dimanche 17 Mai 2009 20:51 
Passe au weber!Fini les soucis de départ à froid ! :P










Ok je disparaît :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Message Publié : Lundi 18 Mai 2009 16:15 
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Nan, nan, tu peux rester.. je plussoie ! :mrgreen:


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Message Publié : Lundi 18 Mai 2009 17:40 
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Je passe a rien du tout, j'ai un moteur qui tourne super, j'y touche plus!!! :twisted:
(sauf a ce bachibouzouk de ralenti a froid...)


J'y pense: depuis que j'ai regle mes soucis de depression, dois-je reverifier le calage d'allumage (je crois que la depression joue un role non?)

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Message Publié : Lundi 18 Mai 2009 18:30 
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doudou38 a écrit :
...dois-je reverifier le calage d'allumage (je crois que la depression joue un role non?)

Voui, si tu l'as calé sans débranché la dépression :wink:
Mais ça me parait curieux pour le ralenti à froid... J'ai pas la science infuse :oops:

Avance mal réglée, ou bien réglée, à froid (moins de 15° il me semble) le volet doit être presque fermé, et l'élément de dilatation doit être "rentré", si déjà ça c'est pas corrigé :wink:

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Message Publié : Lundi 18 Mai 2009 18:55 
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madwind a écrit :
doudou38 a écrit :
...dois-je reverifier le calage d'allumage (je crois que la depression joue un role non?)

Voui, si tu l'as calé sans débranché la dépression :wink:
Mais ça me parait curieux pour le ralenti à froid... J'ai pas la science infuse :oops:

Ah, il faut debrancher la depression pour le calage? :oops:
Gilles au secours! :lol:
madwind a écrit :
Avance mal réglée, ou bien réglée, à froid (moins de 15° il me semble) le volet doit être presque fermé, et l'élément de dilatation doit être "rentré", si déjà ça c'est pas corrigé :wink:

L'element de dilatation c'est bien le bidule qui est juste devant, la ou passe la flotte? Ou c'est l'escargot sur le cote?
Le truc c'est qu'en ce moment il fait chaud par ici...
:idea: j'ai une bombe de refrigerant pour electronique (pchit glagla) , je vais essayer avec 8)


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 15:28 
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UP UP UP

Avec le froid de ces derniers jours c'est la cata.

Je resume, car il y a quand meme eu du changement:

A froid, je n'ai en fait pas d'augmentation du ralenti. Donc, quand il fait pas trop froid, ca tient a 800 tours et c'est cool.
Avec le gel matinal de ces derniers temps, c'est la catastrophe: ca demarre puis cale de suite, sauf si je tiens a l'accélérateur pendant 2-3 minutes.
Et comme elle a 0 patate a ce moment, je ne peux que la faire chauffer a l'arret...

Je n'ai en fait jamais compris comment augmenter le ralenti a froid... quelqu'un aurait une reponse facile?

Pour le reste ca marche impec.

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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 18:33 
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doudou38 a écrit :
...
Je n'ai en fait jamais compris comment augmenter le ralenti a froid... quelqu'un aurait une reponse facile?

Non :lol:

Pour la simple et bonne raison que le ralenti à froid ne se règle pas !
- Accélération = élément de dilatation
- Volet = Circuit de dépression, sondes, température de l'eau circulant dans la capsule à droite du carbu.

Il y a bien des "réglages", mais je te déconseille fortement d'y toucher, cherche plutôt la cause :wink:

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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 20:13 
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Et le réchauffeur sous le carbu, il fonction :?:


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2009 22:13 
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madwind a écrit :
doudou38 a écrit :
...
Je n'ai en fait jamais compris comment augmenter le ralenti a froid... quelqu'un aurait une reponse facile?

Non :lol:

Pour la simple et bonne raison que le ralenti à froid ne se règle pas !
- Accélération = élément de dilatation
- Volet = Circuit de dépression, sondes, température de l'eau circulant dans la capsule à droite du carbu.

Il y a bien des "réglages", mais je te déconseille fortement d'y toucher, cherche plutôt la cause :wink:

Alors il y a au moins l'element de dilatation qui deconne. :?


yo-69 a écrit :
Et le réchauffeur sous le carbu, il fonction :?:

peut-etre pas... comment je peux tester?

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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2009 19:45 
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Il y a une sonde sur la pipe d’eau de la culasse en bas (voir si ce n’est pas celle du haut à vérifiiez) elle commande le relais de la préchauffe sous le carbu tu peux chuinte les deux fils et tu entendras claquer le relais, tu sais que ta commande est bonne, il te reste a teste avec un ohmmètre la résistance, et la tentions du réchauffeur


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Message Publié : Mercredi 21 Octobre 2009 22:39 
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heu... je crois que j'ai pigé. Je tente ce WE.
merci!

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Traduit en français par Maël Soucaze.