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FR 82 : moteur qui "tousse" http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3118 |
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Auteur : | Shinra [ Mercredi 06 Mai 2009 16:16 ] |
Sujet du message : | FR 82 : moteur qui "tousse" |
Bonjour à tous et toutes, voila ma première question sur mon moteur débarque ![]() Suite au redémarrage du scirocco, j'ai envie de lui nettoyer tous ses filtres et les changer car à régime régulier par exemple en 3 ème à allure constante, mon moteur donne l'impression de tousser et fait des petits acoups. J'ai lu une piste parmis d'autres qui disait qu'il y avait un filtre qu'on pouvait déjà vérifier sous la banquette arrière via la trappe de visite, mais une fois la plaque circulaire enlevée, comment faire ?? Je vous rassure j'ai déjà déposé la banquette, la plaque circulaire maintenue par trois vis, le connecteur de jauge à carburant (enfin, je suppose que c'est çà) et je vois maintenant deux durites que je pense être mon aller/retour de carburant. J'imagine que je dois dévisser ce nouveau support... mais il y a une astuce? car je n'ai rien réussi à faire bouger du tout P.S. le filtre que je voudrais voir est celui référencé en 28 ci dessous ![]() |
Auteur : | madwind [ Mercredi 06 Mai 2009 18:53 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
Non, le 28, ce n'est pas le filtre. Il faudra vraiment qu'on fasse un tuto pour cette crépine ![]() Pour démonter la jauge, débranche les fils et les durites. Ensuite, c'est pas compliqué, mais chacun son "truc", je te file le mien ![]() j'utilise une pince multiprise, je l'ouvre assez, et je présente les becs dans les ergots, il faut tourner 1/4 de tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (c'est assez dur) La crépine (filtre) est le petit "tamis" au bout du tuyau. Pense à examiner de prés ta goulotte de remplissage d'essence ![]() Souvent bien pourrie, et la rouille descend dans le réservoir ![]() |
Auteur : | Shinra [ Mercredi 06 Mai 2009 19:35 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
![]() Pour la suite de la manipulation c'est moi qui n'ai pas osé forcer. Je réessaye demain alors. Pour la suite des choses, le circuit de carburant sera passé au crible aussi Merci pour les infos |
Auteur : | RoccosciFredo [ Mercredi 06 Mai 2009 22:04 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
A voir, mais si c'est pas un souci de carbu plutot... |
Auteur : | Shinra [ Mercredi 06 Mai 2009 22:19 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
effectivement, je crains cette option. Mais afin d'éliminer point après point les sources d'ennuis, je pensais vérifier cette crépine ![]() Car il faut que j'avoue, si j'apprécie le scirocco, que le carbu est véritablement LA pièce que je ne voulais pas chipoter C'est une véritable hantise ![]() Là je suis occupé à chercher déjà des infos sur le mien de carbu et je ne trouve rien de probant pour un néophyte comme moi . Vive le 2B5 ![]() |
Auteur : | RoccosciFredo [ Jeudi 07 Mai 2009 11:58 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
Pour avoir vraiment longuement galéré avec ces 2B5... Je suis heureux avec mon Weber de remplacement. ![]() |
Auteur : | Shinra [ Jeudi 07 Mai 2009 12:55 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
![]() |
Auteur : | RoccosciFredo [ Jeudi 07 Mai 2009 14:07 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
Désolé ![]() ![]() ![]() Après cela ne peut être qu'une petite "saloperie" qui se ballade dans une cuve et te bouche plus ou moins un gicleur ou autre. T'as un filtre à essence en bon état ? Quand t'accélère rapidement, elle s'étouffe ? Tourne mieux dans les tours ? Perte de puissance aux environs de 3000tr/min ? |
Auteur : | Shinra [ Jeudi 07 Mai 2009 15:08 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
Compris pour le weber ![]() pour ce qui est des symptômes, en fait lorsque je donne un coup de gaz, elle reprend sans difficulté. C'est surtout quand je suis à allure constante sur chaussée par exemple ou alors en ville dans un rapport de boite plus petit qu'elle donne des acoups. Un peu comme si j'étais trop bas dans le régime moteur Maintenant je ne peux pas encore te dire dans quelle plage elle fait sa petite crise car mon compte tours ne fonctionne pas ![]() ![]() Pour ce qui est de mon filtre essence, je vais le remplacer ce weekend, comme çà je suis tranquille |
Auteur : | RoccosciFredo [ Jeudi 07 Mai 2009 16:01 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
Pas sur la boite ? Faudrait que je regarde. Concernant le hochement, j'avais cela avec les différents 2B5. Je ne l'ai plus avec le Weber en tout cas. Voici mon Topic à ce sujet: viewtopic.php?f=1&t=1451 |
Auteur : | zspirit [ Jeudi 07 Mai 2009 18:36 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
Sur les essences,ton compte-tour est relié sur l'allumage ![]() par contre pour savoir quel fil faut trouver,faut jeter un oeil sur la rev tech |
Auteur : | Shinra [ Jeudi 07 Mai 2009 22:40 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
tu me parles de l'allumage... mais c'est bien de la tête de delco et consort dont tu me parles ?? ![]() Pour le carbu, si ça ne va pas mieux après le changement du filtre ensuite des durites , etc... est ce que ce kit ci peut faire l'affaire ?? http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=400045029736 Pour la rta, je vais chercher à m'en procurer une ![]() |
Auteur : | madwind [ Jeudi 07 Mai 2009 22:48 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
Oui, le kit est bon. par contre, tu peux l'avoir en France chez M.Delmotte, plus cher (49€ en 2008), mais franco de port et rapide ![]() Avant de t'attaquer au bestiau, fait ce qui est "facile", la crépine, les filtres, les durites de dépression. Ensuite, si toujours pas de mieux, passe à autre chose, mais pas avant ![]() - Hauteur de cuve (pointeaux qui sont descendus...) - Faux contacts (allumage, masses...) Y'a tellement de possibilités, qu'il faut commencer par le début ![]() |
Auteur : | Shinra [ Jeudi 07 Mai 2009 22:50 ] |
Sujet du message : | Re: FR 82 : moteur qui "tousse" |
ok, procédons avec méthode - ce weekend , d'abord le circuit de carburant ensuite viendra le circuit de dépression |
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