www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 18 Avril 2024 9:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 10 Avril 2009 13:44 
Salut à tous,je voudrais savoir si une pipe d'admission de scirocco 2 1.6 carbu peut se monter sur un FR 1.6 de scirocco 1?J'ai recu mon weber 34,mais la platine d'adaptation est prévu pour golf/scirocco 1.6 après 1983... :oops: Accessoirement je recherche un pipe de ce modèle,qui donc serait monter avec un double corps pierburg 2 E 2,pas un simple corps.Je ne sais même pas quel puissance fesait ce moteur 1600 double corps sur les série 2...parce que sur les série 1 y'a de tout et de rien...donc voilà,please help me !!! :cry: :cry:


Edit: A priori d'après les données que j'ai vu sur la page d'accueil,il s'agirait d'une pipe d'admission de moteur EW que je recherche...à confirmer!!

Merci d'avance à tous !!!!


Haut
  
 
Message Publié : Vendredi 10 Avril 2009 15:20 
bj, oui la pipe de scirocco 2 ce monte sur la s1 mais il faut verifier le circuit d'eau car sur une culasse de dx ou ex il ya un trou de circulation d'eau et aussi sur la pipe pour le retour sur le fr je sais plus il y a aussi l'élémement de prés chauffage du collecteur d'admition bramcher sur un + apres contact. javait fait déja ce montage sur ma gt de 81 mais pour un carbu en 2b5 ,passer en 2e2 et changer le faiseau electrique avec saboite a fusibe de golf 1 serie 2 fusible a 2 broche . :idea: si sela peut éde je serait ravit que ton proger fonctionne .pour ma part jetudit un proger pour monter 2weber de simca ti mais la pipe me fair reflechir pour la faire fabriquer
ou modifier.


Haut
  
 
Message Publié : Samedi 11 Avril 2009 11:47 
Tu me parle de culasse,mais il n'y a pas changement de culasse,je garde ma culasse de FR,c'est juste la pipe que je change.Donc juste les 6vis à enlever.Après c'est pour monter un Weber 34 dmtl,d'ou ma demande de compatibilité,car la semelle que je doit avoir pour le montage (j'ai une cale qui se fixe plug & play sur cette semelle,en refaire un autre est plus embêtant que changer de pipe) est celle des modèles suivant (tous possédant un carburateur double corps évidement):
Golf 1 cabriolet 1.6 moteur EW (+ scirocco?)
Golf 1 cabriolet 1.8 moteur EX (+ scirocco?)
Golf 2 1.6 moteur EZ (+ scirocco?)
Golf 2 1.8 moteur GU (+ scirocco?)
D'ou mon dilemne...quelle pipe puis-je prendre pour la monter sur la culasse de mon FR????j'ai une pipe de EZ sous la main provenant d'une golf 2...mais est ce que les pipes de 1.8 se monte aussi sur mon FR???


Haut
  
 
Message Publié : Samedi 11 Avril 2009 12:17 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Oui, vous parlez de la même chose!
Seulement sur les pipes d'admission de carbu de Golf2 90Ch (2E2 ou 2b5?) il y a un entrée pour circuit d'eau du bloc moteur + un cable pour réchauffeur placé sous cette pipe d'admission... et attention est-ce que ton nouveau Weber a un starter auto? Et si oui fonctionne-t-il comme sur le FR Parce que les carbus Pierburg c'est complexe (dépression, + electrique+calorstat...) Si ton nouveau carbu a un starter manuel cela peut être + facile.

Des pipes d'admission, il y en a eu beaucoup sur AUDI! à voir par là aussi...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Samedi 11 Avril 2009 17:45 
Starter manuel!!! :wink:
En fait les adaptations ça ne m'inquiète pas trop,c'est surtout le fait de trouver un pipe qui monte sans problèmes qui m'importe!pour le reste,y'a toujours des solutions. :mrgreen:


Haut
  
 
Message Publié : Samedi 11 Avril 2009 19:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
J'ai pas la certitude, et j'ai pas mes rocco sous les yeux...
Mais:
- EW = 1600 avec 2E2 (75cv)
- EX = 1800 avec 2E2 (90cv)
- GU = 1800 avec 2E2
- EZ = 1600 avec 2E2

- FR = 1600 avec 2B5 (85cv)

Tu dis que ta pipe est compatible avec les EW et EX, par déduction, pour carbu 2E2 donc !
Mais je ne peux pas t'en dire +, il faudrait avoir les 2 pipes sous les yeux (FR et EX) pour pouvoir les comparer :( , d'après moi, ce ne sont pas les mêmes...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Samedi 11 Avril 2009 19:37 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Il n'y a peut-être pas d'arrivée d'eau sur la pipe du 2b2?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mercredi 20 Mai 2009 13:28 
Mode boulet ON :mrgreen:
Problème résolu,la semelle des 2E2 se monte sur ma pipe en lieu et place de celle que j'ai...Il aura quand même fallu du temps pour que je vois que les trou de fixations sont les mêmes...
Vous pouvez locker le sujet!
Mode boulet OFF (jusqu'à la prochaine connerie... :oops: )


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.