www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3003
Page 1 sur 1

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 12 Mars 2009 22:08 ]
Sujet du message :  1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

Juste une question c*n, je vois la plupart des VAG avec ce bloc qui font 50 à 55 ch (si double corps), alors pourquoi est-il donné pour 60 Ch sur Scirocco?

Auteur :  Touristeux57 [ Jeudi 12 Mars 2009 23:59 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

Sans doute une histoire de carbu...Les 1300 étaient aussi en 75ch sur polo GT,et puis quand tu voit le 1500,y'a eu du 70,75,80 voire 85 ch ile me semble (à confirmer) mais bon pour dire que chez VW,c'est pas rare de voir un moteur et plusieurs configurations.

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 13 Mars 2009 11:34 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

Je viens de jeter un oeil: tout le moteur + culasse sont identiques...
Donc reste carbu + echappement...

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 13 Mars 2009 14:57 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

:arrow: Oui, mais justement sur le polo GT il me semble que la puissance n'est que de 55Ch avec un double corps (à vérifier).

:?: D'où mes interrogations... il manque encore 5 ch, où les obtient-on?

Auteur :  yo-69 [ Vendredi 13 Mars 2009 18:01 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

doudou38 a écrit :
Je viens de jeter un oeil: tout le moteur + culasse sont identiques...
Donc reste carbu + echappement...


peut être que les arbre a came son différant :?:

Auteur :  madwind [ Vendredi 13 Mars 2009 18:02 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

...ou les gicleurs du carbu :?:

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 13 Mars 2009 23:04 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

yo-69 a écrit :
doudou38 a écrit :
Je viens de jeter un oeil: tout le moteur + culasse sont identiques...
Donc reste carbu + echappement...


peut être que les arbre a came son différant :?:

Ce sont les memes refs :|

Auteur :  sudji [ Samedi 14 Mars 2009 12:56 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

Le boîte, le poid du véhicule ??

Y a pas une histoire comme ça, plus les rapport sont long moins on a de chevaux ?
Même si c'est pas logique :roll: .

Auteur :  doudou38 [ Samedi 14 Mars 2009 17:14 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

non, ca n'entre pas en compte dans le calcul.
mystere mystere

Auteur :  GTFR1 [ Samedi 14 Mars 2009 20:17 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

Est-ce juste un effet d'annonce? du style "on ne peut pas proposer un coupé sportif avec la même puissance qu'une golf banale!"???

Auteur :  doudou38 [ Samedi 14 Mars 2009 22:16 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

peut-etre :D
cela dit, 60ch c'est sportif comme un cachou :lol:
L'echappement peut pas expliquer la difference?

Auteur :  Mik [ Dimanche 15 Mars 2009 11:39 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

Si la manière dont la tuyauterie d'échappement à été étudier ou les passages obligés de celui ci font que les gazs s'évacuent mieux ou pas, l'éternel débat du 4en1 ou 4/2/1 :D

Auteur :  GTFR1 [ Dimanche 15 Mars 2009 12:35 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

Il me semble que la ligne est la même entre golf et scirocco, donc ça n'explique pas la différence de puissance...

Auteur :  zspirit [ Dimanche 15 Mars 2009 14:58 ]
Sujet du message :  Re: 1300 scirocco pourquoi fait-il 60 Ch?

peut etre que la puissance n'est pas mesuré au meme endroit :?: ,tout betement :wink:
prise en sortie de vilo pour le scirocco
prise en sortie de boite sur les golf et polo
en moto,il le faisait souvent,quand un moteur était un poil juste en puissance en sortie de boit :roll: e,ils annoncaient la puissance en sortie de vilo :wink:
ce qui provoque un ecart qui peut aller de 10 à 20 %
à creuser :wink:
Deplus,certaines puissances moteur sont prises sans alternateur et autre périphique alors que d'autre sont prises sur un moteur "roulant" :roll:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/