www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
[DX>GF] Changement de moteur http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2975 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | zspirit [ Lundi 02 Mars 2009 18:22 ] |
Sujet du message : | [DX>GF] Changement de moteur |
Voilà,une idée qui me passe par la tete ![]() j'aurais dans l'idée de laisser tomber mon DX pour remonter le moteur d'origine à savoir un GF ![]() Hormis la perte de la moitié de la puissance(qui ne me chagrine guère vu l'utilité que j'en ai ![]() je me demande quelles seraient les contraintes que j'aurais à subir pour réussir une telle greffe ![]() Je sais déja que je devrais remettre un support moteur à sa place ![]() mais je me demande si ma boite 020 s'accouplerait bien avec le GF ![]() je pense à ça car depuis que mon fils est né,le SEUL vrai trajet que j'ai fait avec la JDE c'est le salon eurexpo à lyon ![]() tout le reste de mes trajets,se situant plus aux environs de 3 Km à 10 Km ![]() Donc 112 ch pour passer la 5 une fois par semaine ![]() 60 cannassons me suffiarient largement ![]() sans compter une eventuelle économie d'essence ![]() car depuis que je mene mon fils chez la nounou,je frole les 15 l/100 ![]() ![]() Bien sur l'idéal serait de trouver une autre scirocco en 1100 voir 1300 mais ma miss est pas d'accord pour en voir arriver une autre dans la cour ![]() Je suis un incompris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | yo-69 [ Lundi 02 Mars 2009 19:24 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
zspirit a écrit : Bien sur l'idéal serait de trouver une autre scirocco en 1100 voir 1300 mais ma miss est pas d'accord pour en voir arriver une autre dans la cour ![]() Je suis un incompris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu fais comme moi, tu en prends une autre et tu dire rien tu laisse l’orage arriver ![]() |
Auteur : | Touristeux57 [ Lundi 02 Mars 2009 19:53 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
![]() Pour ce qui est du changement de moteur,je pense que repasser en carbu "devrait" (et j'insiste bien sur ce mot ![]() ![]() |
Auteur : | zspirit [ Mardi 03 Mars 2009 18:50 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
yo-69 a écrit : zspirit a écrit : Bien sur l'idéal serait de trouver une autre scirocco en 1100 voir 1300 mais ma miss est pas d'accord pour en voir arriver une autre dans la cour ![]() Je suis un incompris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu fais comme moi, tu en prends une autre et tu dire rien tu laisse l’orage arriver ![]() l'orage ne me fait pas peur ![]() mais la tempete ![]() ![]() ![]() je viens de penser,en plus de déplacer mon support moteur,il me faudrait aussi un collecteur d'echappement ![]() plus toutes les pièces d'usure inhérantes à ce moteur(joints,courroie,pompe à eau,carbu) ![]() ça pourrait chiffrer à combien cette plaisanterie ![]() car si ça me revient dans les 1000 roros,autant prendre une seconde scirocco ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | madwind [ Mardi 03 Mars 2009 20:13 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
![]() ![]() ![]() Trêves de plaisanteries, je donne mon avis perso... Avant la rocco, j'avais une Ford Fiesta 950cm3 (la classe hien ? ![]() Conso pour mes trajets travail (à l'époque 5kms*X4 par jour) = 8.5L/100 Arrivée de la rocco 1800cm3, conso pour le même trajet = 8L/100 Avec les petits trajets, le souci c'est pas la cylindrée ![]() Ce que je ferais dans un 1er temps si j'était à ta place, c'est de faire régler la rocco aux petits oignons, tu devrais passer sous la barre des 8~9L/100 ![]() Pied léger aussi ![]() ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Mardi 03 Mars 2009 20:38 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
Et pourquoi pas passer en carbu simple corps? 1B5? S'il n'y a que ça je te le donne! Si tu veux un moteur 1100 j'enai un aussi qui ne me servira à rien... Moi, je resterais en 1800 avec un carbu simple corps... Âprès, avec mes 1600 K-jet j'ai toujours été vers 7.7l/100 en roulant assez cool. fais ton choix camarade! |
Auteur : | Mik [ Mardi 03 Mars 2009 20:43 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
laisse tomber, tu va avoir du boulot en plus moin d'argent, estropié d'une joue, et il fera mauvais chez toi jusqu'à la fin du siècle ![]() |
Auteur : | zspirit [ Mardi 03 Mars 2009 22:47 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
Mik a écrit : laisse tomber, tu va avoir du boulot en plus moin d'argent, estropié d'une joue, et il fera mauvais chez toi jusqu'à la fin du siècle ![]() déja que je suis estropié d'une épaule ![]() ![]() Madwind a écrit : Trêves de plaisanteries, je donne mon avis perso... Avant la rocco, j'avais une Ford Fiesta 950cm3 (la classe hien ? ) Conso pour mes trajets travail (à l'époque 5kms*X4 par jour) = 8.5L/100 Arrivée de la rocco 1800cm3, conso pour le même trajet = 8L/100 Avec les petits trajets, le souci c'est pas la cylindrée Ce que je ferais dans un 1er temps si j'était à ta place, c'est de faire régler la rocco aux petits oignons, tu devrais passer sous la barre des 8~9L/100 Pied léger aussi , n'oublies pas que ton moteur est toujours froid , de +, si je me souvient bien, tu n'as pas de réchauffeur, donc ton mélange à froid ne doit pas être tip top... tu te souviens pas bien ![]() ![]() j'ai bien le correcteur de rechauffage ,mais il me manque toujours l'accumulateur de pression ![]() quand à avoir le pied léger ![]() ![]() ![]() ![]() non,sérieux mon soucis c'est qu'à chaque démarage,meme aprés 5 min,le correcteur et le tiroir d'air additionnel font leur boulot ![]() donc ralenti à 1500~2000 tr/mn pendant 5 minutes ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | zspirit [ Mardi 03 Mars 2009 22:52 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
GTFR1 a écrit : Et pourquoi pas passer en carbu simple corps? 1B5? S'il n'y a que ça je te le donne! Si tu veux un moteur 1100 j'enai un aussi qui ne me servira à rien... Moi, je resterais en 1800 avec un carbu simple corps... Âprès, avec mes 1600 K-jet j'ai toujours été vers 7.7l/100 en roulant assez cool. fais ton choix camarade! c'est sympa de ta part ![]() ![]() mais j'ai peur que le 1100 soit par contre un peu juste pour pouvoir doubler facilement ![]() par contre monter un carbu simple corps,ça m'intéresse bien ![]() juste la pipe d'admission à changer et rouler bolide ![]() va falloir que je voie si djstr a pas une pipe d'admission pour carbu qui traine vers chez lui ![]() |
Auteur : | madwind [ Mercredi 04 Mars 2009 19:40 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
Et trouver une astuce pour boucher les injecteurs ![]() |
Auteur : | Touristeux57 [ Mercredi 04 Mars 2009 19:42 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
Des bouchons de vidange de boite de vitesses! C'est juste bien pour boucher les trou des injecteurs sur les blocs...Enfin sur EG c'est sur et certain que ca marche,j'ai testé!Et comme les bague en bakélite sont les mêmes sur EG et DX...Voili voilou ![]() |
Auteur : | zspirit [ Mercredi 04 Mars 2009 23:15 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
madwind a écrit : Et trouver une astuce pour boucher les injecteurs ![]() ça,je sais comment faire ![]() je remonte juste mes vieux injecteurs tout naze ![]() ![]() |
Auteur : | Mik [ Jeudi 05 Mars 2009 17:16 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
Weber ![]() ![]() |
Auteur : | rod [ Vendredi 06 Mars 2009 11:30 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
zspirit a écrit : Bien sur l'idéal serait de trouver une autre scirocco en 1100 voir 1300 mais ma miss est pas d'accord pour en voir arriver une autre dans la cour ![]() Je suis un incompris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si tu veux je t'en ai trouvé une pas chère c'est une série 1 brun brasilia dans le sud pas trop loin de chez toi, entièrement d'origine. @+ |
Auteur : | zspirit [ Vendredi 06 Mars 2009 12:35 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
rod a écrit : zspirit a écrit : Bien sur l'idéal serait de trouver une autre scirocco en 1100 voir 1300 mais ma miss est pas d'accord pour en voir arriver une autre dans la cour ![]() Je suis un incompris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si tu veux je t'en ai trouvé une pas chère c'est une série 1 brun brasilia dans le sud pas trop loin de chez toi, entièrement d'origine. @+ ha!!!!!!Là tu eveille ma curiosité ![]() MP ![]() |
Auteur : | yo-69 [ Vendredi 06 Mars 2009 21:19 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
L’orage approche ![]() |
Auteur : | djstr1664 [ Samedi 07 Mars 2009 8:59 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
yo-69 a écrit : L’orage approche ![]() connaissant sa femme (la soeur de la mienne ... ) je dirais plutot tempete , tsunami , apocalypse ... ![]() |
Auteur : | Mik [ Samedi 07 Mars 2009 9:50 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
adieu on t'appréciait ![]() |
Auteur : | zspirit [ Samedi 07 Mars 2009 12:29 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
Mik a écrit : adieu on t'appréciait ![]() Hé,attendez,chuis pas encore froid ![]() ![]() ![]() ![]() et je vais essayer de voir pour passer en carbu ![]() |
Auteur : | sudji [ Samedi 07 Mars 2009 13:54 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
Si tu laisse fermé ton deuxième papillon tu devrai consommé moins. En enlevant la durite? Vu que y a moins d'air qui rentre y a aussi moins d'essence. |
Auteur : | zspirit [ Samedi 07 Mars 2009 15:51 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
djstr1664 a écrit : yo-69 a écrit : L’orage approche ![]() connaissant sa femme (la soeur de la mienne ... ) je dirais plutot tempete , tsunami , apocalypse ... ![]() ![]() ![]() ![]() Ha,au fait,ce soir le tsunami a 2 mots à te dire ![]() ![]() Tu veux que je mene un casque ![]() |
Auteur : | zspirit [ Samedi 07 Mars 2009 16:02 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
sudji a écrit : Si tu laisse fermé ton deuxième papillon tu devrai consommé moins. En enlevant la durite? Vu que y a moins d'air qui rentre y a aussi moins d'essence. laisser le second papillon,je vois pas comment ![]() enlever la durtie ![]() ![]() ![]() alors là,c'est sur,je consommerais moins ![]() par contre va falloir que je monte des pédales ![]() ![]() non,plus serieusement,je vais voir pour passer en carbu ![]() OU ALORS,faut que j'attende un an ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | sudji [ Samedi 07 Mars 2009 21:23 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
Non non je parlait du truc qui commande le second papillon, il fonctionne avec une dépression. Mais bon c'est vrai que si tu met des pédales tu consomera moins c'est sur. ![]() |
Auteur : | rod [ Samedi 07 Mars 2009 23:23 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
sudji a écrit : Non non je parlait du truc qui commande le second papillon, il fonctionne avec une dépression. Mais bon c'est vrai que si tu met des pédales tu consomera moins c'est sur. ![]() non tu te trompe, son moteur est à injection. le deuxième volet s'ouvre avec le mécanisme du premier. |
Auteur : | madwind [ Samedi 07 Mars 2009 23:33 ] |
Sujet du message : | Re: [DX>GF] Changement de moteur |
rod a écrit : [... non tu te trompe, son moteur est à injection. le deuxième volet s'ouvre avec le mécanisme du premier. Ben non, tu te plantes Rod, pas sur la mienne ! ![]() ![]() ![]() J'suis loin ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |