www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 18:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [DX>GF] Changement de moteur
Message Publié : Lundi 02 Mars 2009 18:22 
Voilà,une idée qui me passe par la tete :mrgreen:
j'aurais dans l'idée de laisser tomber mon DX pour remonter le moteur d'origine à savoir un GF :!:
Hormis la perte de la moitié de la puissance(qui ne me chagrine guère vu l'utilité que j'en ai :roll: )
je me demande quelles seraient les contraintes que j'aurais à subir pour réussir une telle greffe :?:
Je sais déja que je devrais remettre un support moteur à sa place :roll:
mais je me demande si ma boite 020 s'accouplerait bien avec le GF :mrgreen:
je pense à ça car depuis que mon fils est né,le SEUL vrai trajet que j'ai fait avec la JDE c'est le salon eurexpo à lyon :roll:
tout le reste de mes trajets,se situant plus aux environs de 3 Km à 10 Km :oops:
Donc 112 ch pour passer la 5 une fois par semaine :roll:
60 cannassons me suffiarient largement :lol:
sans compter une eventuelle économie d'essence :mrgreen:
car depuis que je mene mon fils chez la nounou,je frole les 15 l/100 :cry: au lieux des 9 voir 10 l/100 habituels :roll:
Bien sur l'idéal serait de trouver une autre scirocco en 1100 voir 1300 mais ma miss est pas d'accord pour en voir arriver une autre dans la cour :cry:
Je suis un incompris :cry: :cry: et pas un nain compris :mrgreen: pour les 2 du fond :lol: :lol: :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 02 Mars 2009 19:24 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
zspirit a écrit :
Bien sur l'idéal serait de trouver une autre scirocco en 1100 voir 1300 mais ma miss est pas d'accord pour en voir arriver une autre dans la cour :cry:
Je suis un incompris :cry: :cry: et pas un nain compris :mrgreen: pour les 2 du fond :lol: :lol: :wink:


Tu fais comme moi, tu en prends une autre et tu dire rien tu laisse l’orage arriver :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 02 Mars 2009 19:53 
:lol: c'est pas faux!
Pour ce qui est du changement de moteur,je pense que repasser en carbu "devrait" (et j'insiste bien sur ce mot :lol: ) être plus simple que de passer de carbu à injection,un bon nettoyage du faisceau s'il est encore plus ou moins d'origine en dehors des modifications pour l'injection (pompe à essence,sonde de départ à froid...) à dégager,moins y'a de fils,moins c'est galère!Après si tu as fais un beau montage pour le relais de coupure de pompe,garde le et installe une pompe électrique basse pression pour ton carbu,c'est pas d'origine,mais c'est vraiment bien!Enfin c'est mon avis... :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Mars 2009 18:50 
yo-69 a écrit :
zspirit a écrit :
Bien sur l'idéal serait de trouver une autre scirocco en 1100 voir 1300 mais ma miss est pas d'accord pour en voir arriver une autre dans la cour :cry:
Je suis un incompris :cry: :cry: et pas un nain compris :mrgreen: pour les 2 du fond :lol: :lol: :wink:


Tu fais comme moi, tu en prends une autre et tu dire rien tu laisse l’orage arriver :lol:

l'orage ne me fait pas peur :lol:
mais la tempete :roll: c'est une autre histoire :lol: :lol:
je viens de penser,en plus de déplacer mon support moteur,il me faudrait aussi un collecteur d'echappement :(
plus toutes les pièces d'usure inhérantes à ce moteur(joints,courroie,pompe à eau,carbu) :?
ça pourrait chiffrer à combien cette plaisanterie :roll:
car si ça me revient dans les 1000 roros,autant prendre une seconde scirocco :mrgreen: et avec la difference,je pourrais presque payer mes obseques :lol: :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Mars 2009 20:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
:lol: :lol: :lol:

Trêves de plaisanteries, je donne mon avis perso...
Avant la rocco, j'avais une Ford Fiesta 950cm3 (la classe hien ? :lol: )
Conso pour mes trajets travail (à l'époque 5kms*X4 par jour) = 8.5L/100
Arrivée de la rocco 1800cm3, conso pour le même trajet = 8L/100

Avec les petits trajets, le souci c'est pas la cylindrée :?

Ce que je ferais dans un 1er temps si j'était à ta place, c'est de faire régler la rocco aux petits oignons, tu devrais passer sous la barre des 8~9L/100 :wink:
Pied léger aussi :P , n'oublies pas que ton moteur est toujours froid :( , de +, si je me souvient bien, tu n'as pas de réchauffeur, donc ton mélange à froid ne doit pas être tip top...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Mars 2009 20:38 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Et pourquoi pas passer en carbu simple corps? 1B5?
S'il n'y a que ça je te le donne!
Si tu veux un moteur 1100 j'enai un aussi qui ne me servira à rien...

Moi, je resterais en 1800 avec un carbu simple corps...
Âprès, avec mes 1600 K-jet j'ai toujours été vers 7.7l/100 en roulant assez cool.
fais ton choix camarade!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Mars 2009 20:43 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
laisse tomber, tu va avoir du boulot en plus moin d'argent, estropié d'une joue, et il fera mauvais chez toi jusqu'à la fin du siècle :lol:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Mars 2009 22:47 
Mik a écrit :
laisse tomber, tu va avoir du boulot en plus moin d'argent, estropié d'une joue, et il fera mauvais chez toi jusqu'à la fin du siècle :lol:

déja que je suis estropié d'une épaule :lol: :lol:

Madwind a écrit :


Trêves de plaisanteries, je donne mon avis perso...
Avant la rocco, j'avais une Ford Fiesta 950cm3 (la classe hien ? )
Conso pour mes trajets travail (à l'époque 5kms*X4 par jour) = 8.5L/100
Arrivée de la rocco 1800cm3, conso pour le même trajet = 8L/100

Avec les petits trajets, le souci c'est pas la cylindrée

Ce que je ferais dans un 1er temps si j'était à ta place, c'est de faire régler la rocco aux petits oignons, tu devrais passer sous la barre des 8~9L/100
Pied léger aussi , n'oublies pas que ton moteur est toujours froid , de +, si je me souvient bien, tu n'as pas de réchauffeur, donc ton mélange à froid ne doit pas être tip top...

tu te souviens pas bien :mrgreen: :mrgreen:
j'ai bien le correcteur de rechauffage ,mais il me manque toujours l'accumulateur de pression :evil:
quand à avoir le pied léger :roll: :roll: avec 100 kg de barbaque qui appuient sur la pédale :lol: :lol:
non,sérieux mon soucis c'est qu'à chaque démarage,meme aprés 5 min,le correcteur et le tiroir d'air additionnel font leur boulot :roll:
donc ralenti à 1500~2000 tr/mn pendant 5 minutes :roll: (en gros presque le temps du trajet :cry: :cry: )


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Mars 2009 22:52 
GTFR1 a écrit :
Et pourquoi pas passer en carbu simple corps? 1B5?
S'il n'y a que ça je te le donne!
Si tu veux un moteur 1100 j'enai un aussi qui ne me servira à rien...

Moi, je resterais en 1800 avec un carbu simple corps...
Âprès, avec mes 1600 K-jet j'ai toujours été vers 7.7l/100 en roulant assez cool.
fais ton choix camarade!

c'est sympa de ta part :oops: :oops:
mais j'ai peur que le 1100 soit par contre un peu juste pour pouvoir doubler facilement :roll:
par contre monter un carbu simple corps,ça m'intéresse bien :wink:
juste la pipe d'admission à changer et rouler bolide :twisted:
va falloir que je voie si djstr a pas une pipe d'admission pour carbu qui traine vers chez lui :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Mars 2009 19:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Et trouver une astuce pour boucher les injecteurs :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Mars 2009 19:42 
Des bouchons de vidange de boite de vitesses! C'est juste bien pour boucher les trou des injecteurs sur les blocs...Enfin sur EG c'est sur et certain que ca marche,j'ai testé!Et comme les bague en bakélite sont les mêmes sur EG et DX...Voili voilou :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Mars 2009 23:15 
madwind a écrit :
Et trouver une astuce pour boucher les injecteurs :wink:

ça,je sais comment faire :wink:
je remonte juste mes vieux injecteurs tout naze :twisted: comme quand y'avait les webbers :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 05 Mars 2009 17:16 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Weber ImageImage

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 06 Mars 2009 11:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
zspirit a écrit :
Bien sur l'idéal serait de trouver une autre scirocco en 1100 voir 1300 mais ma miss est pas d'accord pour en voir arriver une autre dans la cour :cry:
Je suis un incompris :cry: :cry: et pas un nain compris :mrgreen: pour les 2 du fond :lol: :lol: :wink:


Si tu veux je t'en ai trouvé une pas chère c'est une série 1 brun brasilia dans le sud pas trop loin de chez toi, entièrement d'origine.

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 06 Mars 2009 12:35 
rod a écrit :
zspirit a écrit :
Bien sur l'idéal serait de trouver une autre scirocco en 1100 voir 1300 mais ma miss est pas d'accord pour en voir arriver une autre dans la cour :cry:
Je suis un incompris :cry: :cry: et pas un nain compris :mrgreen: pour les 2 du fond :lol: :lol: :wink:


Si tu veux je t'en ai trouvé une pas chère c'est une série 1 brun brasilia dans le sud pas trop loin de chez toi, entièrement d'origine.

@+

ha!!!!!!Là tu eveille ma curiosité :mrgreen:
MP :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 06 Mars 2009 21:19 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
L’orage approche :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 8:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
yo-69 a écrit :
L’orage approche :roll:

connaissant sa femme (la soeur de la mienne ... ) je dirais plutot tempete , tsunami , apocalypse ... :mrgreen:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 9:50 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
adieu on t'appréciait :mrgreen:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 12:29 
Mik a écrit :
adieu on t'appréciait :mrgreen:

Hé,attendez,chuis pas encore froid :lol: :lol: ,elle est trop chère pour moi :oops: donc je reste parmis vous :wink:
et je vais essayer de voir pour passer en carbu :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 13:54 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Dimanche 13 Avril 2008 22:19
Message(s) : 217
Si tu laisse fermé ton deuxième papillon tu devrai consommé moins.
En enlevant la durite?

Vu que y a moins d'air qui rentre y a aussi moins d'essence.

_________________
Scirocco II GTS 1l6 de 1983.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 15:51 
djstr1664 a écrit :
yo-69 a écrit :
L’orage approche :roll:

connaissant sa femme (la soeur de la mienne ... ) je dirais plutot tempete , tsunami , apocalypse ... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:


Ha,au fait,ce soir le tsunami a 2 mots à te dire :lol: :lol:
Tu veux que je mene un casque :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 16:02 
sudji a écrit :
Si tu laisse fermé ton deuxième papillon tu devrai consommé moins.
En enlevant la durite?

Vu que y a moins d'air qui rentre y a aussi moins d'essence.

laisser le second papillon,je vois pas comment :roll:
enlever la durtie :!: laquelle :?: celle d'essence :mrgreen:
alors là,c'est sur,je consommerais moins :mrgreen:
par contre va falloir que je monte des pédales :lol: :lol:
non,plus serieusement,je vais voir pour passer en carbu :wink:
OU ALORS,faut que j'attende un an :cry: :cry: pour pouvoir rentrer une seconde rocco :wink: dans ce delai,aucune foudre à craindre :lol: :lol: mais bon,ça fait au moins un an à attendre :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 21:23 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Dimanche 13 Avril 2008 22:19
Message(s) : 217
Non non je parlait du truc qui commande le second papillon, il fonctionne avec une dépression.
Mais bon c'est vrai que si tu met des pédales tu consomera moins c'est sur. :lol:

_________________
Scirocco II GTS 1l6 de 1983.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 23:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
sudji a écrit :
Non non je parlait du truc qui commande le second papillon, il fonctionne avec une dépression.
Mais bon c'est vrai que si tu met des pédales tu consomera moins c'est sur. :lol:


non tu te trompe, son moteur est à injection.

le deuxième volet s'ouvre avec le mécanisme du premier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 07 Mars 2009 23:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
rod a écrit :
[...
non tu te trompe, son moteur est à injection.

le deuxième volet s'ouvre avec le mécanisme du premier.


Ben non, tu te plantes Rod, pas sur la mienne !












































Image
:P :lol:

J'suis loin :oops:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.