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 Sujet du message : Pour commencer...
Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 22:53 
Quelques questions me taraudes l'esprit de néophyte que je suis...

Comment savoir quel est le type de moteur sur ma GTS de 1983?
Qu'est ce qu'on lui donne à boire? sans plomb 95? additivé? :roll:

je sais ca à l'air bete mais je l'ai eue ave le reservoir sec et j'ai pas pensé à demander avant... :lol:


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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2009 23:34 
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pour le type moteur regarde sur ta carte grise et compare avec le tableau des types sur le site

là : http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/modules.php?name=Motorisation

pour le carburant: SP 98
ou éventuellement SP 95 mais avec additif (substitut au plomb) mais moi je le fais pas. :D


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Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2009 8:17 
Au garage où on fait que des anciennes italiennes on donne du sp98 à boire à celles dont on n'a pas encore refait les culasses pour (à l'occasion d'un moteur complet) ca va très bien. Certains clients mettent de l'additif.

Perso ma rocco (GT 1982) je lui donne aussi du SP98 sans additif pas de souci :wink:


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Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2009 9:33 
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les allemandes sont prévues pour du SP 98 depuis bien longtemps :D


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Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2009 9:34 
Ah ces allemands ... ont tjrs une longueur d'avance ... :lol:


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Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2009 18:06 
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Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2009 19:02 
ok merci bien !!!

on essaie de la mettre en route ce week end pour passer le controle technique et enfin faire la carte grise .... :lol:

les photos suivront car dans le garage, ca rend pas terrible...

et je vien de jeter un oeil pour la cylindrée...1.6l de 85 ch

merci pour ce tableau bien pratique


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Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2009 20:07 
ce tableau est certes pratique MAIS attention,si ta voiture à subit des bidouilles(comme la mienne :twisted: )ta cylindrée et le type moteur ne correspondent peut etre plus à ta CG :roll:


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Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2009 20:39 
non non, voiture entièrement d'origine, 85 000Km et on dirait presque qu'elle sort de chez vw...

soyez patient et je vous montre les photos !!! :lol:


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Message Publié : Vendredi 30 Janvier 2009 23:01 
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j'ai hate!

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Message Publié : Lundi 02 Février 2009 18:16 
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gts de 1983, , ce doit etre un FR ,comme la mienne

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Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


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Message Publié : Lundi 02 Février 2009 18:55 
bon le redemarrage a pris un peu de retard;;;;
en meme temps vu le temps... :lol:


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Message Publié : Lundi 02 Février 2009 20:17 
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Vivement pleins de photos de ta belle auto


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 Sujet du message : Re: Pour commencer...
Message Publié : Dimanche 15 Février 2009 19:53 
bonsoir !!
bon j'ai réessayé ce dimanche...ca démarre pas même avec un booster vu que la batterie est à plat...
Le reservoir etait sec, j'y ai mis 10L d'essence mais je vois rien arrivé au niveau du petit filtre à essence ...
ca vient de koi? on doit réamorcer?

merci pour vos conseils !!!


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 Sujet du message : Re: Pour commencer...
Message Publié : Dimanche 15 Février 2009 20:29 
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il faut verif la pompe a essence :!: :!: :!:
tans que l'essence n'arrive pas au filtre il faut pompé (si la pompe et bonne bien sur :!: :!: :!: )
bon courage


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 Sujet du message : Re: Pour commencer...
Message Publié : Dimanche 15 Février 2009 21:12 
Sammycox a écrit :
bonsoir !!
bon j'ai réessayé ce dimanche...ca démarre pas même avec un booster vu que la batterie est à plat...
Le reservoir etait sec, j'y ai mis 10L d'essence mais je vois rien arrivé au niveau du petit filtre à essence ...
ca vient de koi? on doit réamorcer?

merci pour vos conseils !!!

c'est exact :wink: ,mais avant,moi je demarerais avec un reservoir auxilliaire branché en direct sur le carbu
:twisted:
car si elle a pas tourné depuis longtemps et que ton reservoir était sec,il se peut que tu es des merdouilles dans les durites qui te bouchent tout ça :roll:
et pour tester ta pompe,tu branches le reservoir aux sur la pompe et tu éssaies,si l'essence coule,ta pompe est ok :wink:


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 Sujet du message : Re: Pour commencer...
Message Publié : Mardi 17 Février 2009 19:50 
Petite astuce de bricolage du dimanche :D :D (mais à l'efficacité avérée!!!) Si par hasard tu possède une pompe à essence de GTI ou une pompe électrique quelconque,ça marche super bien pour réamorcer le circuit.Avec mon cousin on avait lutter pendant 15min sur une vieille golf à coup de démarreur sans résultats,on à brancher une "vieille" pompe de GTI et hop 30s chrono et l'essence était dans tout le circuit.


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 Sujet du message : Re: Pour commencer...
Message Publié : Mardi 17 Février 2009 21:26 
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 Sujet du message : Re: Pour commencer...
Message Publié : Mercredi 06 Mai 2009 13:45 
Ca y'est elle a démarrééééééééééééééé vroummmmmmmmmmmmmmmmm :lol:

en fait tt le circuit d'ariivée d'essence etait a sec donc apres avoir aspiré au niveau du filtre puis aspiré au niveau du carbu, elle est repartie !!!! ( c'est pas bon le Sp 98 :( )

le moteur tourne rond , elle cale juste de tps en tps mais vu qu'elle a pas rouler depuis plusieurs année, je pense que ca ira mieu apres qq temps...

je vais changer tt les durites car elles sont poreuses ( essence et liquide de refroidissement)

sinon, j'entend un bruit d'air :roll: mais j'arrive pa a voir d'ou ca vient....peu etre une durite?

comme ca semaine prochaine, Ct puis carte grise avant que passe les nouvelles plaques !!!
et par la suite, les photos en extérieur !!!


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 Sujet du message : Re: Pour commencer...
Message Publié : Mercredi 06 Mai 2009 15:11 
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Bravo !

Pas bon pour toi, mais bon pour elle, t'en fais pas (pour revenir à la discussion tout en-haut...).
Toutes les Scirocco peuvent rouler au SP. D'ailleurs quasi toutes les voitures avec culasse en alliage, car du coup siège de soupape acier.


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Traduit en français par Maël Soucaze.