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[ 16V PL] coupure relai pompe en charge
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Auteur :  madwind [ Mardi 06 Janvier 2009 20:37 ]
Sujet du message :  [ 16V PL] coupure relai pompe en charge

dans série, "j'en ai marre"...

j'ai mon relai de pompe à essence qui joue à la centrale clignotante (clac clac clac...)
A bas régime, mais aussi et surtout en charge, je ne pense pas que le relai soit en cause, plutôt une info qui lui parvient.
Pourquoi ? Comment ?
Si vous avez une piste, je suis preneur :cry:

Déjà vérifié :
- relai (pas de soudure HS ou oxydation des contact
- Boite à fusible (apparemment, pas de faux contact)
- Prise sur la tête de delco (elle est pété, mais les fils tiennent, et pas de coupure quand on bouge la fiche)

Le doigt de la tête de delco baigne dans l'huile, vu que mon joint spi est naze, mais elle ne le fait que depuis dimanche, et ça baigne depuis bien longtemps...
Pas contrôlé :
- Le neiman :roll:

Auteur :  GTII [ Mardi 06 Janvier 2009 20:41 ]
Sujet du message : 

tu veux le plan :lol: :?:

Auteur :  madwind [ Mardi 06 Janvier 2009 20:44 ]
Sujet du message : 

C'est pas drôle :(
Elle passe demain au contrôle :evil: :evil: :evil: :cry:
Le plan, j'ai, ce qu'il me faudrait, c'est une solution :?

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 06 Janvier 2009 21:02 ]
Sujet du message : 

ben même si ton relais parait normal ça peut être lui qui est mort ...

Auteur :  GTII [ Mardi 06 Janvier 2009 21:06 ]
Sujet du message : 

je sais c'est pas drôle :oops: désolé

sur les moteur injection il y a un accumulateur de pression il est peut etre fuyard (ne maintient pas la pression) :?:

Auteur :  GTII [ Mardi 06 Janvier 2009 21:27 ]
Sujet du message : 

ton plateau sonde est bien reglé il est pas trop bas ?

Auteur :  rod [ Mardi 06 Janvier 2009 21:38 ]
Sujet du message : 

il me semble que si tu as une coupure d'allumage ça coupe aussi les pompes à essence.

:cry:

Auteur :  GTII [ Mardi 06 Janvier 2009 22:01 ]
Sujet du message : 

sur le KE (95 KW 129cv) c'est bien le tien il y a sur le côté du doseur distributeur un potentiomètre qui mesure le passage ou la pression de l'air
qui transmet le signal vers le module d'allumage
le module re transmets une info vers le relais qui pilote le regulateur de pression

le régulateur de pression varie car lambda mesure l'oxygène qui lui aussi est piloté par le module d'allumage

pour mesurer la pression d'essence il te faut un mano par contre le regulateur de presion pres du doseur distributeur doit avoir 17.5 et 21.5 ohms

pour contrôler le potentiomètre sur le doseur distributeur
débranche la prise
brancher l'ohmètre entre les fiches dessus et milieu doit indiquer plus de 4 ohms
brancher l'ohmètre entre les fiches dessous et milieu doit indiquer moins de 1 ohm
puis tu laisse branché et tu manipule le plateau sonde vers la valeu en ohm doit monter de suite au dessus des 4 ohms au plus haut

si c'est pas le cas il faut le remplacer :wink:
voila si cela peux t'aider dans ta réparation
désolé pour la première reponse je savais pas que tu avais le plan :oops:

Auteur :  madwind [ Mardi 06 Janvier 2009 23:38 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
...
désolé pour la première reponse je savais pas que tu avais le plan :oops:


Tu n'as pas à être désolé, tu n'es pas devin que je sache :lol: :wink:
Et ce n'est pas évident à trouver :?

Il y a effectivement un machin sur le coté du doseur, qui n'est pas sur le JH (devant quand on regarde la voiture de face)
merci pour tes tuyaux, je teste des que je peux :D

* réglage plateau sonde :
- Je n'y ai pas touché, savoir si il est bien réglé :roll: ?
* coupure allumage lié à la pompe :
- je pense aussi
* accumulateur de pression :
- je ne sais pas :roll:
* relai :
- je ne pense pas, en le "forçant" (je l'ai ouvert), elle boite quand même.
Ce doit être l'allumage qui déconne, mais à quel niveau ?

Auteur :  madwind [ Mercredi 07 Janvier 2009 23:45 ]
Sujet du message : 

Bon, et ben elle à été recalée au controle...
D'un autre coté, j'ai eu du pot, elle n'a pas déconné pendant l'expertise :roll:
juste quand je suis parti ! :lol:
recalée pour :
- la pollution
- un silencieux "bruyant" (il n'est pas percé, mais les chicanes se promènent dans le pot)
- un un pneu dégonflé...
J'ai vu pire comme rapport de contrôle :lol:

Bref, revenons en à nous moutons...
Précision sur les symptômes (quand elle secoue, boite...)
- Froid au chaud : pareil
- en 1ere > départ laborieux
- en roulant > en accélérant tout doux, ça va.
- en roulant > en accélérant un peu, ça boite.
- En tenant le relais de la pompe enclenché lorsque ça mer*e > ça ne change rien.

Je penche pour une coupure d'allumage, donc, ça coupe aussi la pompe...

Il me faut remplacer mon distributeur, je verrais après :roll:

Auteur :  madwind [ Dimanche 11 Janvier 2009 0:51 ]
Sujet du message : 

toujours pas trouvé de distributeur...

Une précision sur les symptômes
Ça ne le fait qu'en roulant, et en charge ; C'est vraiment curieux, elle ne déconne pas à l'arrêt, elle prends parfaitement les tours !
même si je me met les gaz, frein à main tiré, pas d'accoup 8O
Sitôt que je roule et que le moteur est en charge (pas en roue libre), ça me*de

Auteur :  JEDI [ Dimanche 11 Janvier 2009 1:29 ]
Sujet du message : 

ton relais depompe est comander par le module d'allumage sur la mienne! si t'en a un essaye?

Auteur :  madwind [ Lundi 12 Janvier 2009 20:09 ]
Sujet du message : 

Problème partiellement résolu...

J'ai un tuyau de dépression qui n'est pas branché :roll: (je l'ai bouché en attendant, ça va un peu mieux, j'arrive à rouler, les accoups sont moins présents)
Et je n'ai pas trouvé sa place :cry:
Il devrait se branché sur le volet automatique "été/hivers" de la boite à air, j'ai pas vu de téton...
Ou se branche cette pu**in de durite ? :?
Je ne vais pas démonter la moitié de la voiture pour y voir :roll:
Il y a une protection plastique sous le moteur, c'est bien joli, mais on n'y voit que pouic.

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 12 Janvier 2009 20:56 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
Problème partiellement résolu...

J'ai un tuyau de dépression qui n'est pas branché :roll: (je l'ai bouché en attendant, ça va un peu mieux, j'arrive à rouler, les accoups sont moins présents)
Et je n'ai pas trouvé sa place :cry:
Il devrait se branché sur le volet automatique "été/hivers" de la boite à air, j'ai pas vu de téton...
Ou se branche cette pu**in de durite ? :?
Je ne vais pas démonter la moitié de la voiture pour y voir :roll:
Il y a une protection plastique sous le moteur, c'est bien joli, mais on n'y voit que pouic.


ca me rappelle une galere ca ....

tu va trouver :wink:

courage

pour la protection en plastique , j'aurais jamais cru en voir sur scirocco 8O

Auteur :  madwind [ Lundi 12 Janvier 2009 21:00 ]
Sujet du message : 

djstr1664 a écrit :
pour la protection en plastique , j'aurais jamais cru en voir sur scirocco 8O

Ben moi non plus, et je m'en passerais bien :roll:

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 12 Janvier 2009 21:02 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
Ben moi non plus, et je m'en passerais bien :roll:


tu peut pas la mettre de coté ??

Auteur :  madwind [ Lundi 12 Janvier 2009 21:03 ]
Sujet du message : 

Aucune modif autorisée sur les bagnoles ici, même pour changer de jantes, il faut la passer aux "mines" :roll:
Sont fous ces suisses comme dirait Obelix :lol:

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 12 Janvier 2009 21:05 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
Aucune modif autorisée sur les bagnoles ici, même pour changer de jantes, il faut la passer aux "mines" :roll:
Sont fous ces suisses comme dirait Obelix :lol:


on peut rien faire dans ce pays :roll:

et moi qui aurait aimé y bosser ...

Auteur :  madwind [ Lundi 12 Janvier 2009 21:18 ]
Sujet du message : 

djstr1664 a écrit :
on peut rien faire dans ce pays :roll:
...

Sisi, bosser justement :lol:

Auteur :  GTII [ Lundi 12 Janvier 2009 21:24 ]
Sujet du message : 

si un gendarme Suisse te chope alors que ta voiture perds de l'huile sur la route t'es bon pour une amende :evil: c'est arrivé a un collègue a moi depuis il passe plus par la Suisse :lol:

Auteur :  rod [ Lundi 12 Janvier 2009 21:50 ]
Sujet du message : 

Si tu as une durite de dépression débranchée vérifie que ce n'est pas celle qui est reliée au boitier d'allumage électronique (qui se trouve sous le cache plastique où il y a le moteur d'essuie glace).

Si c'est ça c'est normal que ça m**de en charge, car l'avance est calculée avec 4 paramètres.
- le régime moteur
- la pression dans la tubulure dadmission
- la T° moteur
- la position du papillon des gaz

Auteur :  madwind [ Lundi 12 Janvier 2009 21:52 ]
Sujet du message : 

non, ce n'est pas celle la.
Elle descend sous la batterie, vers la boite à air, je n'ai pas trouvé sa place :oops:

Auteur :  reweur [ Lundi 12 Janvier 2009 23:21 ]
Sujet du message : 

si tu as pas résolu ton problème ce week, je récupère mon 16v, tu pourra venir voir ce qui est pas pareil...

A plus!

Auteur :  madwind [ Lundi 12 Janvier 2009 23:26 ]
Sujet du message : 

ok :wink:

Auteur :  Phil [ Mardi 13 Janvier 2009 10:32 ]
Sujet du message : 

J'ai eu les mêmes symptomes que toi il y a 3 ans : c'était la tête de delco et le doigt d'allumeur qu'il a fallu changer. Plus de soucis aprés.

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