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[DX] Mayo,pas cool!!! URGENT!!
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Auteur :  zspirit [ Lundi 29 Décembre 2008 18:05 ]
Sujet du message :  [DX] Mayo,pas cool!!! URGENT!!

bhé oui,j'ai une sal@"ù¤µ%£ de mayo dans le vase d'expension et dans le radiateur :evil: :evil:
par contre rien à déplorer sur la jauge ou sur le bouchon d'huile 8O
sachant que je viens de changer mon joint de cucu y'a pas longtemps,que j'ai sérré tout bien comme le dit la rev tech,je comprends pas :? :?
je suis dubitatif(et non ejaculateur précoce :lol: )ça c'est pour me faire rire,c'est déja ça :roll:
à votre avis,ça peut venir de quoi?
mon joint de culasse neuf aurait pété d'un coup 8O
ma culasse en aurait eue marre de vivre :?:
faut que je fasse quoi?
que j'y mettes le feu pour le nouvel an ou quoi!!
si vous pouvez m'aider le plus vite possible,car je vais encore me geler un moment avant de pouvoir rerouler en rocco :cry: :cry:

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 29 Décembre 2008 18:13 ]
Sujet du message : 

quel m*rdier :(

decidement elle t'en fait voir en ce moment

Auteur :  zone_rouge [ Lundi 29 Décembre 2008 19:00 ]
Sujet du message : 

As tu vidangé le circuit de refroidissement après avoir fait ton joint?(j'entends par là y aller franchement avec un jet d'eau pour charrier toute la m**** qui s'est accumulé au fil des années)

Démarre là et regarde ce qu'il se passe :

Le chauffage fonctionne t il ?
Comment la voiture monte en T° ?
Est ce que toutes les durites d'eau sont chaudes?Dur comme du bois?
Y a t il des fuites?(mets un bac ou un carton en-dessous)
Comment fume t elle?
Etat du bocal?(pas de fissure) ou du bouchon?

Démonte tes bougies, si de l'eau passe dans un cylindre, t'en auras une de "trop" propre.

Mais si tu n'as pas de mayo dans le carter, c'est peut être ton radiateur qui lache.

Auteur :  zspirit [ Lundi 29 Décembre 2008 19:11 ]
Sujet du message : 

pour te repondre
le chauffage fonctionne nickel
la voiture monte un peu plus vite en ° qu'avant
toutes mes durites sont chaudes et dures mais sans exces
pas de fuite sous la belle(déja controlé :wink: )
elle fume un pet d'huile à froid mais sans plus,rien à chaud
pas de fissure au bocal et bouchon étanche :wink:
et pas de mayo dans le carter :D
par contre les bougies,faudra que je controle :oops:

Auteur :  zone_rouge [ Lundi 29 Décembre 2008 19:20 ]
Sujet du message : 

mmmhhh....
Est ce que le radiateur est chaud partout?(pompe à eau, calorstat?)

A moins que ce ne soit le radiateur d'huile....

Bon ou alors c'est la culasse :evil:

Auteur :  Mik [ Lundi 29 Décembre 2008 19:35 ]
Sujet du message : 

Pour moi la culasse à pas dut aimer quelque chose :?

Auteur :  zspirit [ Lundi 29 Décembre 2008 19:50 ]
Sujet du message : 

Mik a écrit :
Pour moi la culasse à pas dut aimer quelque chose :?

je pense aussi :(
surement que le bout de soupape qui est passé de travers a fait plus de dégats que prévu :roll:

Auteur :  madwind [ Lundi 29 Décembre 2008 19:55 ]
Sujet du message : 

Ce qui est curieux, c'est que le 1er endroit ou on voit la mayo, c'est par le remplissage d'huile, et c'est le seul endroit ou tu n'en ait pas :smt102

Lors du remontage, tu n'aurais pas fait tomber de l'huile dans le circuit de flotte ?

Auteur :  GTII [ Lundi 29 Décembre 2008 19:58 ]
Sujet du message : 

tu a fait éprouver la culasse avant de la monter :?:

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 29 Décembre 2008 20:01 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
tu a fait éprouver la culasse avant de la monter :?:

je crois pas mais il confirmera

deja une bonne vidange du circuit d'eau pour etre sur que ce n'est pas du au remontage :wink:

Auteur :  zspirit [ Lundi 29 Décembre 2008 20:02 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
Ce qui est curieux, c'est que le 1er endroit ou on voit la mayo, c'est par le remplissage d'huile, et c'est le seul endroit ou tu n'en ait pas :smt102

Lors du remontage, tu n'aurais pas fait tomber de l'huile dans le circuit de flotte ?


je pense pas :roll:
de toute façon,j'avais bien rincé mon circuit avant de tout remonter :wink:
de plus,l'effet empire avec le temps :evil:
jeudi,une toute petite auréole dans le liquide du vase d'expension
aujourd'hui, auréole dans le radiateur(par le bouchon) et sur le bouchon
plus belle marre marron dans le vase et trace bien présente aussi sur le bouchon du vase 8O
si l'huile provenait uniquement d'un mauvais rinçage suite à ma délicatesse bien connue :lol: :lol: ,l'effet s'emplifirait il au fil du temps :?:

Auteur :  madwind [ Lundi 29 Décembre 2008 20:04 ]
Sujet du message : 

:(

Auteur :  zspirit [ Lundi 29 Décembre 2008 20:05 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
tu a fait éprouver la culasse avant de la monter :?:

djstr a raison :oops:
je l'ai pas fait éprouvé mais j'avais vérifié la planéité de la culasse sur le marbre de la cuisine :lol: :lol:
quand ma femme était pas là :lol: :lol:
veut pas mourrir non plus :lol: :lol:

Auteur :  GTII [ Lundi 29 Décembre 2008 20:07 ]
Sujet du message : 

zspirit a écrit :
GTII a écrit :
tu a fait éprouver la culasse avant de la monter :?:

djstr a raison :oops:
je l'ai pas fait éprouvé mais j'avais vérifié la planéité de la culasse sur le marbre de la cuisine :lol: :lol:
quand ma femme était pas là :lol: :lol:
veut pas mourrir non plus :lol: :lol:

celui ou tu coupes les olives pour l'apero :lol:
non sans blague, le dernier moteur que j'ai refai j'ai fait enlever 2/10 iem pour etre sur de la planeitée

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 29 Décembre 2008 20:09 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
celui ou tu coupes les olives pour l'apero :lol:


vous etes bizarre dans le nord : nous on coupe le saucisson :mrgreen:

Auteur :  zspirit [ Lundi 29 Décembre 2008 20:12 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
zspirit a écrit :
GTII a écrit :
tu a fait éprouver la culasse avant de la monter :?:

djstr a raison :oops:
je l'ai pas fait éprouvé mais j'avais vérifié la planéité de la culasse sur le marbre de la cuisine :lol: :lol:
quand ma femme était pas là :lol: :lol:
veut pas mourrir non plus :lol: :lol:

celui ou tu coupes les olives pour l'apero :lol:
non sans blague, le dernier moteur que j'ai refai j'ai fait enlever 2/10 iem pour etre sur de la planeitée

dans le sud,on a des grandes gueules,donc on coupe pas les olives par chez nous :lol: :lol:
je crois que je vais devoir y passer pour etre tranquile :roll:
déja à l'épreuve,ils me diront si c'est Hs ou pas,j'espère que nonImage

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 29 Décembre 2008 20:12 ]
Sujet du message : 

question bete : et si la culasse etait desserré ? qu'est ce qui pourrait se passer ?

Auteur :  zspirit [ Lundi 29 Décembre 2008 20:15 ]
Sujet du message : 

djstr1664 a écrit :
question bete : et si la culasse etait desserré ? qu'est ce qui pourrait se passer ?

je sais pas,c'est la première fois que je respecte les couples de serrage :lol: :lol: :lol:

Auteur :  madwind [ Lundi 29 Décembre 2008 20:17 ]
Sujet du message : 

Et le serrage angulaire aussi ?

Auteur :  zspirit [ Lundi 29 Décembre 2008 20:18 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
Et le serrage angulaire aussi ?

Vi monsieur :D :D ,les 2 passes à 90° :twisted: :twisted:

Auteur :  GTII [ Lundi 29 Décembre 2008 20:19 ]
Sujet du message : 

djstr1664 a écrit :
question bete : et si la culasse etait desserré ? qu'est ce qui pourrait se passer ?

a ton avis ou irait la compression :?: dans l'eau :( les durites serait toutes tres dures en plus tu aurais certainement des micro bulles dans le vase

Auteur :  madwind [ Lundi 29 Décembre 2008 20:22 ]
Sujet du message : 

zspirit a écrit :
madwind a écrit :
Et le serrage angulaire aussi ?

Vi monsieur :D :D ,les 2 passes à 90° :twisted: :twisted:

Je demandais, on ne sait jamais :wink:

Auteur :  zspirit [ Lundi 29 Décembre 2008 20:24 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
zspirit a écrit :
madwind a écrit :
Et le serrage angulaire aussi ?

Vi monsieur :D :D ,les 2 passes à 90° :twisted: :twisted:

Je demandais, on ne sait jamais :wink:

y'a pas de mal :lol: :lol: enfin pas pour moi :twisted: mais pour la culasse par contre :roll:

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 29 Décembre 2008 20:24 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
djstr1664 a écrit :
question bete : et si la culasse etait desserré ? qu'est ce qui pourrait se passer ?

a ton avis ou irait la compression :?: dans l'eau :( les durites serait toutes tres dures en plus tu aurais certainement des micro bulles dans le vase


j'en sais rien moi j'avais prevenu que c'etait une question bete ....

je cherche des pistes

Auteur :  zspirit [ Lundi 29 Décembre 2008 20:26 ]
Sujet du message : 

djstr1664 a écrit :
GTII a écrit :
djstr1664 a écrit :
question bete : et si la culasse etait desserré ? qu'est ce qui pourrait se passer ?

a ton avis ou irait la compression :?: dans l'eau :( les durites serait toutes tres dures en plus tu aurais certainement des micro bulles dans le vase


j'en sais rien moi j'avais prevenu que c'etait une question bete ....

je cherche des pistes

cherches moi plutot du jack que j'oublies ça pour ce soir :lol: :lol:

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