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[16 V PL] Fonctionnement papillon http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2811 |
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Auteur : | madwind [ Dimanche 28 Décembre 2008 13:24 ] |
Sujet du message : | [16 V PL] Fonctionnement papillon |
J'ai pas fini de poser des questions sur cette rocco ![]() ![]() J'aurais besoin de connaitre le principe de fonctionnement du papillon des gaz. Au ralenti, pas de souci ; J'accélère à peine, un contact se déclenche ou s'enclenche, et le régime moteur tombe... Il me faut accélérer + pour faire monter le régime. Je suppose que le contact sert à dire au calculateur que le moteur est au ralenti, mais pourquoi le régime tombe ? Un réglage ? |
Auteur : | Mik [ Dimanche 28 Décembre 2008 13:26 ] |
Sujet du message : | |
la scala de véro le fait aussi, ma golf GTI aussi ![]() |
Auteur : | madwind [ Dimanche 28 Décembre 2008 13:32 ] |
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Ah ben m**, c'est normal alors ? C'est vraiment curieux ces 16 ![]() On dirait presque qu'elle s'étouffe, c'est normal aussi ? Dur à prendre les tours... très mou |
Auteur : | eddiabolo [ Dimanche 28 Décembre 2008 16:24 ] |
Sujet du message : | |
ma golf 16s ne faisait pas ça ![]() quand je mettais un coup d'accèlérateur, (important ou non) le régime montait, restait un peu moins d'une seconde au régime atteint, et redescendais à 950trs/m. ce qui m'a surpris les premiers temps (habitué au carbu) mais s'est révélé génial pour le passage des vitesses "à la volèe" (pas de trou entre les rapports) |
Auteur : | rod [ Dimanche 28 Décembre 2008 19:14 ] |
Sujet du message : | |
madwind a écrit : Ah ben m**, c'est normal alors ?
C'est vraiment curieux ces 16 ![]() On dirait presque qu'elle s'étouffe, c'est normal aussi ? Dur à prendre les tours... très mou J'ai pas l'impression que sa fasse ça sur mon KR, si demain il fait beau j'irai faire un tour. Le "contacteur papillon" sert à plusieurs choses : contact fermé, l'angle d'avance est déterminé en fonction du régime d'après la courbe caractéristique avec la charge la plus faible. ralenti ou coupure en décélération contact ouvert, l'angle d'avance est déterminé en fonction du régime conformément à l'état de la charge. ------------------------------------------------------------------------------------- C'est mou....... tu as essayé de d'accélérer jusqu'à ouvrir le deuxième corps ? normalement tu doit ressentir une légère résistance quand tu ouvre le 2ème corps. Sinon l'as-tu ouvert à la main, en manoeuvrant le papillon des gaz ? |
Auteur : | madwind [ Dimanche 28 Décembre 2008 19:45 ] |
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Oui, j'ai ouvert à la main. Le moteur était froid, je n'ai fait qu'un petit essais. (Pas cherché à ouvrir le 2eme volet) Comment expliquer... En point de comparaison, je n'ai que ma carbu... Quand j'accélère, même un tout petit peu, le régime monte franchement (carbu), la 16, descente, et montée lente. Comme un carbu mal réglé qui s'engorgerait, je n'arrive pas à expliquer mieux ![]() Pour "imager" mon impression : Horizontalement : accélérateur ; verticalement : le régime moteur. La courbe d'accélération de la carbu (à vide) ![]() la courbe de la 16 (à vide aussi) ![]() attention, c'est pas une courbe réelle, c'est juste pour mettre en image mon impression ![]() |
Auteur : | GTII [ Dimanche 28 Décembre 2008 20:42 ] |
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moi je le trouve louche le fonctionnenemt de ton 16V tous les moteurs accélèrent quand tu ouvre le papillon inj ou carbu j'ai jamais entendu un tel truc ou alors la caisse avais un soucis ![]() |
Auteur : | Mik [ Dimanche 28 Décembre 2008 21:31 ] |
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eddiabolo a écrit : ma golf 16s ne faisait pas ça
![]() quand je mettais un coup d'accèlérateur, (important ou non) le régime montait, restait un peu moins d'une seconde au régime atteint, et redescendais à 950trs/m. ce qui m'a surpris les premiers temps (habitué au carbu) mais s'est révélé génial pour le passage des vitesses "à la volèe" (pas de trou entre les rapports) chez moi le trou ne reste qu'une miliseconde pas plus |
Auteur : | GTFR1 [ Dimanche 28 Décembre 2008 22:10 ] |
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T'as plus qu'à mettre 2 carbus weber sur cette 16v.... ![]() |
Auteur : | diablo [ Lundi 29 Décembre 2008 1:15 ] |
Sujet du message : | |
chez moi pas de trou non plus et j ai eu 3 golf 16s, pas de trou non plus t appuie ça accelere...... t appuie a fond ça arrache ![]() |
Auteur : | rod [ Lundi 29 Décembre 2008 20:15 ] |
Sujet du message : | |
diablo a écrit : chez moi pas de trou non plus
et j ai eu 3 golf 16s, pas de trou non plus t appuie ça accelere...... t appuie a fond ça arrache ![]() Je comfirme, après un essais fait tout à l'heure quand j'appuie ça accélère. |
Auteur : | madwind [ Lundi 29 Décembre 2008 20:17 ] |
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Au pied, ça ne ce sent pas... A la main, c'est flagrant. (descente et remontée) |
Auteur : | djstr1664 [ Lundi 29 Décembre 2008 20:18 ] |
Sujet du message : | |
madwind a écrit : Au pied, ça ne ce sent pas... A la main, c'est flagrant. (descente et remontée)
tu es sur de pas etre a 80% du cable ![]() |
Auteur : | madwind [ Lundi 29 Décembre 2008 20:25 ] |
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A l'occasion, je ferais une petite video pour imager, ce sera + clair. Et non, je ne suis pas à huitante % (comme disent les Suisses ![]() ![]() |
Auteur : | sudji [ Mardi 30 Décembre 2008 21:55 ] |
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C'est quoi qui calcul le débit d'air? Un capteur de pression d'admission ou un capteur sur un papillon? Si c'est un capteur de pression il a peut-être un léger décalage? |
Auteur : | madwind [ Mardi 30 Décembre 2008 22:06 ] |
Sujet du message : | |
Il n'y a rien qui calcule K-jetronic... méca...nic ! ![]() |
Auteur : | sudji [ Mardi 30 Décembre 2008 22:28 ] |
Sujet du message : | |
Ah daccord lol. |
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