www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 9:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 13 Décembre 2015 13:06 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
Bonjour,

Je me suis aperçu d'un court circuit sur ma scirocco Gt injection de 1987
Je l'ai démarré sans problème, capot relevé, je vérifiais le niveau de liquide, ampoules etc...et je me suis aperçu que l'écrou de la cosse + de batterie devenait rouge et fumait!!

j'ai tout de suite coupé le contact et là impossible de redémarré, de plus la batterie pourtant ok (je l'ai branché sur la 16v qui a démarré) n'arrivait plus à allumer l'horloge digitale...
j'ai mi les phares, là tout s'allume :bounce: horloge etc
un coup de clé, et pof plus rien. (c'est là que j'ai testé ma batterie sur une autre voiture)

le WE dernier j'ai fait 50km avec. Mais je n'avais pas soulevé le capot donc je ne sais depuis quand j'ai ce problème
Est ce qu'une cosse mal serré peut créer ce genre de défaut?? je vais re essayé début d'aprem

merci pour votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 13 Décembre 2015 15:22 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
bsheene a écrit :
Est ce qu'une cosse mal serré peut créer ce genre de défaut??
merci pour votre aide


oui tout à fais !
car avec mauvais serrage tu diminues la surface en contact, donc c'est comme si tu diminuais la section du fil, résultat échauffement voir plus si affinité :wink:

La diminution de section ( du au mauvais contact ) entraine par le même effet une diminution de l'ampérage disponible pour le démarrage.
De plus un échauffement conduit au charbonnage qui diminue encore plus les contacts...

Essaye de bien gratter autour de la borne en question ainsi que sur la cosse du faisceau pour rétablir une bonne connexion. ça devrait pas être trop grave.
vérifie cependant que ton câble + n'a pas cuit suite à cet échauffement ( isolant fondu ou câble devenu plus rigide ) car là il faudrait penser à le changer.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 13 Décembre 2015 19:41 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
merci beaucoup!!

c'était tout simplement ça, problème résolu. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Décembre 2015 13:57 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Tant mieux pour toit 8)
cela dit heureusement que ça t'est arrivé alors que tu avais le nez dedans !

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.