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 Sujet du message : Démarrage bizarre moteur KR
Message Publié : Mercredi 17 Décembre 2008 23:48 
salut tout le monde :hi:

j ai un petit soucis avec ma nouvelle scirocco 16v :?

au demarrage , je suis obligé de lui mettre des petits coups de demarreur ( 3 ou 4 fois minimum) et de revenir sur la position contact rapidement pour que le moteur parte.

si je reste sur le demarreur sans arreter , elle ne demarre pas du tout et je vide la batterie. :frusty:
a savoir que je viens de lui monter 2 pompes a essence et un filtre a essence neuf

si quelqu un connait la panne ou une solution je suis preneur :tears:


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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Décembre 2008 9:34 
salut
bien souvent nous avons sur ce genre de véhicule, un relais qui envoie une impulsion a la pompe a essence pendant quelques secondes, généralement 3, afin de mettre le circuit sous une légère pression.
ensuite quand le moteur tourne ce relais est constament alimenté via l'allumage qui indique que le moteur tourne et donc qu'il faut envoyer de l'essence.
il est possible que ce relais soit H.S et donc tu n'as plus cette impulsion au démarrage.
c'est une idée mais il peut y avoir également une prise d'air sur le cicuit d'essence qui indique que ton circuit se désamorce et donc tu doit donner plusieurs de es impulsions pour remplir le circuit.

tient nous au courant


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Message Publié : Jeudi 18 Décembre 2008 21:41 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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Scoubidou t'a donné une bonne indication regarde si les pompes se mettent en route quand tu met le contact et s'arrêtent au bout de 3 secondes comme l'a dit scoubidou.


J'ai eu un problème similaire il y a 2 ans.

après un long arrêt et un nettoyage moteur, je pense qu'une sonde reliée au boitier électronique ne fonctionnait plus :
premier coup de démarreur le moteur part.
j'arrête le moteur au bout d'un quart d'heure et je le redémarre 5 minutes plus tard : impossible de démarrer.
je n'entendais pas les pompes tourner.

ça veut dire que s'il n'y a pas d'allumage les pompes à essence ne se mettent ps en route sur le KR.


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Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2008 0:17 
merci pour vos reponses, :)
mais ça doit pas etre ça car j entends bien tourner la pompe dès que je mets le contact

par contre si j avais une prise d air, je devrais avoir une fuite d essence. non?


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Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2008 11:15 
pas forcément

en fait toncircuit est en pression quand ton moteur tourne. donc pas de fuite puisque tu consomme l'essence que tu apporte.
ce qui se passe, quand ton moteur est a l'arret, comme le reservoir est plus bas que l'admission,l'essence contenu dans les tube retourne au reservoir ce qui pourrait expliquer le fait de devoir faire tourner les pompes sans moteur plus longtemps pour réammorcer le circuit.


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 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2008 14:25 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Si c'est le cas celà provient de la soupape anti-retour qui est au refoulement de la pompe et qui ne serai plus étanche.


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Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2008 22:05 
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Inscription : Dimanche 13 Avril 2008 22:19
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Salut

Vérifie au moins si tu as de l'étincelle aux bougies.

Comme ça j'aurais tendance à dire que c'est ton neyman qui marche mal.


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 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2008 23:03 
c est bon j ai trouvé

apparement sur les moteur kr y a un fil qui part du demarreur et qui va jusqu a l allumeur et forcement sur la mienne il n y est plus (le moteur a ete changé)

il sert a donner plus de jus au moment de la phase du demarrage

voila , je vais me coucher moins bete ce soir

merci pour vos reponses :D


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Traduit en français par Maël Soucaze.