www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 14:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 12:00 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Salut salut !!

Mon demarreur commence à fatiguer sévère, c'est a dire qu'on en est arrivé au stade du coup de marteau par 0°c sur un parking de supermarché :evil: :mrgreen:

J'aimerai acheter ce qu'il faut et le refaire moi même, mais est ce que quelqu'un sait comment çà se passe ?
çà m'interesse vraiment ! :P

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 12:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je n'ai jamais fait personnellement, mais ce n'est pas très compliqué.

Si c'est les charbons, il te faudra un gros fer à souder, si c'est le lanceur, un peu d'huile coude suffit. (nettoyage des contacts ou remplacement si ils sont trop bouffés) Il faut que le plongeur de l'électroaimant (le "piston") circule librement.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 12:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
madwind a écrit :
Je n'ai jamais fait personnellement, mais ce n'est pas très compliqué.

Si c'est les charbons, il te faudra un gros fer à souder, si c'est le lanceur, un peu d'huile coude suffit. (nettoyage des contacts ou remplacement si ils sont trop bouffés) Il faut que le plongeur de l'électroaimant (le "piston") circule librement.


ouh pinaise il faut les souder les charbons ??

sur la punto il etait facilement ( presque ( c*n de ressort) ) changeable

bon courage en tout cas :wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 12:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
n ne soude pas vraiment le charbon, mais la tresse qui le relie au bobinage (la tresse est noyée dans le charbon, on soude l'autre coté du fil :wink: )

Je viens de trouver ça:
http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=701

Ce n'est pas pour une rocco, mais le principe est le même.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 12:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
madwind a écrit :
n ne soude pas vraiment le charbon, mais la tresse qui le relie au bobinage (la tresse est noyée dans le charbon, on soude l'autre coté du fil :wink: )

je sais mad que c'est la tresse qu'on soude :D

comme je disais plus haut je me suis demonté 2 fois celui de la punto et donc j'ai pu voir de pres l'antre de ce genre de bete

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 13:55 
djstr1664 a écrit :
madwind a écrit :
n ne soude pas vraiment le charbon, mais la tresse qui le relie au bobinage (la tresse est noyée dans le charbon, on soude l'autre coté du fil :wink: )

je sais mad que c'est la tresse qu'on soude :D

comme je disais plus haut je me suis demonté 2 fois celui de la punto et donc j'ai pu voir de pres l'antre de ce genre de bete

et tu oublies aussi quand on a démonté le mien pour le nétoyer completement(y'avait une de ces m**de dedans :eek: )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 14:19 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
pas de roulement à changer ou quoi que ce soit ? 8O :?

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 17:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
C'est très rare les roulements à remplacer sur un démarreur, il ne tourne pas beaucoup finalement :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Novembre 2008 23:06 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Ben c'est c*n j'avais ça sur un GAZOLINE...

En tout cas il faut de la méthode pour le démontage, comme toujours et prendre son temps.

Déjà, comme dit Mad, un bon nettoyage pour voir ce qui ne va pas.

Souvent très encrassé. Attention à ne pas toucher au bobinage: ne pas égratigner ou couper les fils!

Il faut un minimum de charbons, que les ressorts officient bien et coulissent bien pour faire contact.

Ca peut-être un peu chiant à repositionner dans son carter, mais, bon, rien d'insurmontable.

Par hasard, j'ai vu qu'on trouvait assez facilement des charbons...

Bon courage, en tout cas! :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Novembre 2008 11:05 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
et qu'est ce qui peut faire que çà colle ? :?:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Novembre 2008 20:59 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Tous les résidus à l'intérieur... ça colmate et ça empêche les contacts electriques...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Décembre 2008 11:08 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
faut que je le fasse aussi pour la GT :(

y'a pas à dire le froid est bon révèlateur des faiblesses sur nos roccos ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Décembre 2008 18:01 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
la loi des séries, qui est le prochain :P

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Décembre 2008 18:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mik a écrit :
la loi des séries, qui est le prochain :P

c'est vraiu qui a du monde en rade ou avec des soucis en ce moment :?

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.