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Message Publié : Mardi 25 Novembre 2008 20:52 
Salut à tous,
cela fait quelques temps que je roule mon scirocco tous les jours (1.6 GT 85 de 1980) et lundi soir,en rentrant chez moi,l'angoisse! le moteur '' s'éteint " en roulant,mais repart du fait de la vitesse enclencher,dès que je sort ma vitesse,il cale sec,je dois garder l'accélérateur au plancher pour qu'il tourne normalement (mais forcément,tout le temps a fond...) sinon il me gratifie de secousses plutôt violente dût au fait qu'il s'allume et s'éteint tout le temps...il est dans le garage depuis mais comme c'est mon daily,c'est pas le but,j'ai pencher pour un problème de bobine,mais a part un peu de "vert de gris" que j'ai nettoyé depuis rien de spécial à noter.en plus j'ai un allumage électro-chromagnonique tout droit sorti d'une caverne,a priori il s'agirait d'un montage fait à l'époque des premiers allumages electro,c'est un bon gros boitier relativement imposant,et je crois bien qu'en 1980 mon allumage devrait être au vis platinées encore,non?Bref,il a toujours bien marché jusque là (dans la mesure de ce foutu 2b5 de m****) et la,plus moyen de rouler...HELP :cry: :cry: :cry: :cry:


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Message Publié : Mardi 25 Novembre 2008 21:14 
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Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
a mon avis il y a un twist au niveau de ton allumage (faux contact) verifie toutes les connections ainsi que la connectique de la bobine :wink:
peux être as tu un soucis au niveau de la dépression qui ne te donne pas la bonne avance est fait caler ton moteur :(

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Message Publié : Mardi 25 Novembre 2008 22:32 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Com' d'hab', vérifies ton arrivée d'essence (z'avez vu, j'ai pas dit goulotte :lol: )

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Mardi 25 Novembre 2008 23:13 
PEU ETRE UN FAUT CONTACT AU NIVEAU NEIMAN AS TU BOUGE LES FILS EST OBSERVE SI COUPURE D'ALLUMAGE


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Message Publié : Mercredi 26 Novembre 2008 0:52 
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Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
j'ai eu pile ca avec ma GT rouge (1.6 85ch) en 2003...
verdict de VW: bobine HS (la voiture avait a l'epoque dans les 290000km).
Apres elle marchait comme un charme.

Je dois avoir la bobine qui va bien dans mon bazar... si tu veux je te l'envoie pour que tu essaie?

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Message Publié : Mercredi 26 Novembre 2008 19:09 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
contacteur neiman, bobine qui en chauffant se dilate et coupe, même boite à fusible rouillée et mauvais contact à l'arrivé général du +, déjà vécu au beau milieu d'un rond point :roll: fil de bougie principale qui est cassé :wink:

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Message Publié : Mercredi 26 Novembre 2008 20:13 
Merci à tous de vos réponses,et merci a toi doudou pour ta proposition,je vais voir dans mon bazar ou celui du cousin,on doit bien avoir ça qui traine!je te contacterais le cas échéant.Pour ce qui est du +,no problémo,j'ai refait à neuf donc ça ne vient pas de la,soit neiman mal connecté,soit bobine,je vais vérifier ce weekend,et je vous tiendrais au "courant" !!(en attendant je "pilote" mon caddy sdi aimablement prêté par mon chef,une foudre de guerre sans les étincelles!!) :piggy:
Dernière petite question,est-ce qu'un système d'allumage de 1600 ou 1800 GTI (bobine- faisceau - tsz - allumeur) peuvent être monter à la place de ce que j'ai?


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Message Publié : Dimanche 07 Décembre 2008 17:49 
Bon,ben ca ne venait pas de l'allumage,c'est le carbu qui est "mort",il s'engorge d'essence,et c'est pour ca que ca cale,donc vous pouvez locker. Merci à tous de votre aide !!


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