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[EX2B]Regulation du ralenti à froid. http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2684 |
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Auteur : | chris13 [ Vendredi 24 Octobre 2008 22:34 ] |
Sujet du message : | [EX2B]Regulation du ralenti à froid. |
Bonsoir à toutes et à tous. Voilà, avec mon nouveau Scala, à froid il démarre au 1/4 de tour, mais se cale à environ 500-600 Trs/min, il vibre bien puis au bout de 4-5 mins se cale à 800 Trs pour ne plus bouger. Je pense que c'est le starter auto qui déconne. Et il broute beaucoup avant qu'il soit chaud. Enfait, j'aurai aimer savoir si il y a des remedes, et le régime standard du ralenti, car peu etre que le mien est bon. Merci. |
Auteur : | madwind [ Samedi 25 Octobre 2008 8:53 ] |
Sujet du message : | |
J'aimerais éviter de poser cette question... Carbu ou injection ? > http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/ ... php?t=2270 Merci ![]() |
Auteur : | chris13 [ Samedi 25 Octobre 2008 9:57 ] |
Sujet du message : | |
Désolé de ne pas l'avoir spécifié, honte à moi ![]() C'est le 1.8l à carbu ( mais je ne sais pas le modele de carbu ) 53ex2b, boite courte. C'est juste un peu chiant quand il fait foird ou humide comme en ce moment. |
Auteur : | madwind [ Samedi 25 Octobre 2008 10:21 ] |
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Il fait froid dans le 13 ? ![]() ![]() Tu as des infos ici > http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/ ... php?t=2244 Bon courage, c'est une vraie galère ce carbu ![]() Tu peux commencer par contrôler toutes tes durites de dépression, et la fameuse capsule en cire... |
Auteur : | zone_rouge [ Samedi 25 Octobre 2008 19:56 ] |
Sujet du message : | |
aahhh ce bon vieux pierburg 2e2.....quelle galère...... |
Auteur : | doudou38 [ Samedi 25 Octobre 2008 22:31 ] |
Sujet du message : | |
zone_rouge a écrit : aahhh ce bon vieux pierburg 2e2.....quelle galère......
Ca... c'est vrai que passe 20 ans il deconne. Pas fiable VW decidement ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | chris13 [ Dimanche 26 Octobre 2008 9:02 ] |
Sujet du message : | |
Merci Madwin, dès que j'ai un moment je vais lire le lien que tu m'as envoyé. Dommage qu'ils aient mis un starter auto sur ces moteurs, car en dehors de ça, il marche nickel. Mais bon, ils devaient vouloir faire plus moderne, mais ça marche pas ![]() |
Auteur : | rod [ Dimanche 26 Octobre 2008 9:42 ] |
Sujet du message : | |
Le problème c'est évidemment qu'à la longue ça déconne. ![]() Mais pour avoir acheté une Scirocco GTS en 1988 qui avait 4 ans je n'ai jamais eu de soucis avec dans les premières années. Les problèmes ont commencés bien plus tard lorsque le voiture avait une quinzaine d'années. ![]() Pour dépanner ce carbu, c'est pas facile, il y a des durites de dépression en grande quantité et diverses commandes peuvent être réglées. Mais bon je ne le connais pas par coeur. ![]() |
Auteur : | chris13 [ Dimanche 26 Octobre 2008 9:59 ] |
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Le probleme de nos jours, c'est de savoir à qui la mener pour avoir un bon diagnostic ou de bonnes réparations. Et je dois dire que je ne sais pas qui je pourrais aller voir justement. ![]() Si quelqu'un connait de bonnes adresses dans le sur prés de Salon de Pvce, je suis preneur. ![]() Ce site est super car il y a toujours quelqu'un qui répond aux messages. Merci à tous. |
Auteur : | Mik [ Dimanche 26 Octobre 2008 10:13 ] |
Sujet du message : | |
Je te conseil de faire comme moi, changer toutes les durits de dépression, et virer tout le système de starter auto, moi çà m'emmerde plus, je la démarre en 2 fois aprés avoir pompé sur l'accélérateur 4 ou 5 fois, et je la laisse se mettre en marche d'elle même ![]() Pas de starter qui bloque ni de capsule 3/4 points qui reste en position forcée ![]() |
Auteur : | GTII [ Dimanche 26 Octobre 2008 10:15 ] |
Sujet du message : | |
Mik a écrit : Je te conseil de faire comme moi, changer toutes les durits de dépression, et virer tout le système de starter auto, moi çà m'emmerde plus, je la démarre en 2 fois aprés avoir pompé sur l'accélérateur 4 ou 5 fois, et je la laisse se mettre en marche d'elle même
![]() Pas de starter qui bloque ni de capsule 3/4 points qui reste en position forcée ![]() tu n'as plus de capsule ? je serais curieux de voir le montage ![]() |
Auteur : | chris13 [ Dimanche 26 Octobre 2008 10:47 ] |
Sujet du message : | |
Mik a écrit: Je te conseil de faire comme moi, changer toutes les durits de dépression, et virer tout le système de starter auto, moi çà m'emmerde plus, je la démarre en 2 fois aprés avoir pompé sur l'accélérateur 4 ou 5 fois, et je la laisse se mettre en marche d'elle même Pas de starter qui bloque ni de capsule 3/4 points qui reste en position forcée Ou là, ça à l'air balaise comme transformation. Je bricole mais pas autant désolé. Je vais déjà essayer de controler ttes les durites et ses alentours. Mais pour ta transformation, je vais voir. ![]() |
Auteur : | chris13 [ Dimanche 26 Octobre 2008 10:52 ] |
Sujet du message : | |
Au fait méa-culpa, c'est un 52EX2BA comme moteur, je ne sais pas si ça a une incidence sur le carbu. N'empeche que j'ai les mêmes symptômes. ![]() |
Auteur : | madwind [ Dimanche 26 Octobre 2008 11:20 ] |
Sujet du message : | |
chris13 a écrit : Au fait méa-culpa, c'est un 52EX2BA comme moteur, je ne sais pas si ça a une incidence sur le carbu. N'empeche que j'ai les mêmes symptômes.
![]() Tu as un modèle unique ![]() Non, ça ne change rien au carbu, tu as bien un Pieburg 2E2 |
Auteur : | chris13 [ Dimanche 26 Octobre 2008 11:32 ] |
Sujet du message : | |
Ou là ça va pas mieux pour moi. Non c'est un 53EX2BA. Tout le monde avait compris. ![]() |
Auteur : | madwind [ Dimanche 26 Octobre 2008 11:38 ] |
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Je te refile mon astuce, elle vaut ce qu'elle vaut, mais bon ![]() madwind a écrit : Quitte à faire hurler M.Delmotte, je te file mon astuce pour réduire de régime de ralenti à froid.
- Démonter les 2 vis de la capsule thermo dilatable - sortir la tige - Remettre la tige en la tournant d'un quart de tour - Remonter la capsule. Et... Enjoy Mort de rire On gagne 2/3 mm de course, j'ai calmé la mienne comme ça, je sais, c'est du bricolage, mais ça à le mérite de fonctionner à merveille Clin d'oeil (avant, ralenti à froid 1500/2000trs pendant 50 kms Shocked , maintenant, ralenti à froid 1200/1500 trs le temps de faire 5 bornes, après, nickel) La tige se trouve au milieu du dessin (tige cylindre avec une encoche) ![]() Position normale = encoche verticale mon astuce consiste juste à la positionner horizontalement. Vérifies aussi la position de ton volet de starter. |
Auteur : | Mik [ Lundi 27 Octobre 2008 15:44 ] |
Sujet du message : | |
GTII a écrit : Mik a écrit : Je te conseil de faire comme moi, changer toutes les durits de dépression, et virer tout le système de starter auto, moi çà m'emmerde plus, je la démarre en 2 fois aprés avoir pompé sur l'accélérateur 4 ou 5 fois, et je la laisse se mettre en marche d'elle même ![]() Pas de starter qui bloque ni de capsule 3/4 points qui reste en position forcée ![]() tu n'as plus de capsule ? je serais curieux de voir le montage ![]() Je me suis mal exprimé, pas virer au sens litéral mais, mis à part le ressort du starter il n'y a plus rien qui agis sur le carbu, plus de contatc électrique, etc que le ressort de dilatation, aprés la capsule 3/4points, j'ai dévissé le poussoir à fond, il n'agis donc plus sur le 2eme corps de ralentis accéléré ![]() |
Auteur : | GTII [ Lundi 27 Octobre 2008 20:02 ] |
Sujet du message : | |
Mik a écrit : GTII a écrit : Mik a écrit : Je te conseil de faire comme moi, changer toutes les durits de dépression, et virer tout le système de starter auto, moi çà m'emmerde plus, je la démarre en 2 fois aprés avoir pompé sur l'accélérateur 4 ou 5 fois, et je la laisse se mettre en marche d'elle même ![]() Pas de starter qui bloque ni de capsule 3/4 points qui reste en position forcée ![]() tu n'as plus de capsule ? je serais curieux de voir le montage ![]() Je me suis mal exprimé, pas virer au sens litéral mais, mis à part le ressort du starter il n'y a plus rien qui agis sur le carbu, plus de contatc électrique, etc que le ressort de dilatation, aprés la capsule 3/4points, j'ai dévissé le poussoir à fond, il n'agis donc plus sur le 2eme corps de ralentis accéléré ![]() la capsule est liée avec le ralenti a chaud tu as aussi débranché le hérisson ? |
Auteur : | Mik [ Lundi 27 Octobre 2008 20:06 ] |
Sujet du message : | |
Nan pas le hérisson çà permet quand même d'avoir une légère action mais çà ne joue pas énorme chez moi, je ne le sens presque pas ![]() |
Auteur : | GTII [ Lundi 27 Octobre 2008 20:09 ] |
Sujet du message : | |
la principale action du herisson est de réchauffer la tubulure et le mélange gazeux ![]() ![]() |
Auteur : | VWAddict [ Mercredi 29 Octobre 2008 21:57 ] |
Sujet du message : | |
Mik a écrit : Je me suis mal exprimé, pas virer au sens litéral mais, mis à part le ressort du starter il n'y a plus rien qui agis sur le carbu, plus de contatc électrique, etc que le ressort de dilatation, aprés la capsule 3/4points, j'ai dévissé le poussoir à fond, il n'agis donc plus sur le 2eme corps de ralentis accéléré
![]() Comment ton 2ème corps s'ouvre alors ? Si tu as débranché la capsule de dérivation à froid, elle reste en position "fermée" et la dépression ne peut plus agir pour ouvrir le 2ème corps. Bizarre çà. Ou alors tu as modifier tes durites de dépression ? |
Auteur : | Mik [ Jeudi 30 Octobre 2008 19:55 ] |
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nan nan, j'ai juste retiré la vis de réglage de la capsule 3/4points du coup elle agit mais dans le vide ![]() |
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