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 Sujet du message : turbo sur mon scirocco 1.6 8v
Message Publié : Dimanche 27 Juillet 2008 12:51 
bonjour ayant parcourue le web et vu des video spendide je voudrai savoir si un turbo pouvait ce monter sur mon scirocco 1.6 gt de 1981 1.6 carbu voila et quelle modif faudrait t il faire merci vous et a ++

ps: c est juste pour infos enfin pour le moment :P :P


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 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 27 Juillet 2008 13:59 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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Bonne question, peut-être que celà a délà été fait fait.

En tout cas il existe un kit pour mettre un turbo sur les 1,6 litres injection type EG : Turbo Iresa.


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Message Publié : Dimanche 27 Juillet 2008 16:14 
exact, et cetait un turbo basse pression avec 1 intercooler,tu pouvais prendre environ 30 chevaux et il y avait aucune modif dans le moteur.
En revanche pour mettre 1 turbo normal ,il y a pas mal de modif interne a faire sinon ton moteur tiendrat pas le coup :(


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Message Publié : Dimanche 27 Juillet 2008 22:26 
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Avec un moteur carbu c'est encore plus délicat car il te faut un carbu spécifique qui tolere la pression du turbo... comme sur les R5 Alpine Turbo ...

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Message Publié : Mardi 05 Août 2008 6:54 
tien, j'ai trouvé ceci ça peu t'interesser
http://www.laurent-motors.com


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 Sujet du message : ok
Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 14:52 
merci pour le site j examine et j achete peut etre piuis je vous tien au courant


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Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 17:02 
sinon y a 1 autre solutions,j'ai 1 pote qui a fait ça sur 1 cox et ça marche tres fort (pas le meme moteur que la sciroc mai sa peu marcher).
Donc,il faut que tu mette 1 calle de quelque mm entre la carter moteur et les cilindres OU 1 joint de culasse renforcé et plus epai(pour decompresser le moteur)
Ensuite,il faut que tu te fabrique 1 collecteur d'echapement OU que t'en achete 1 pour mettre le turbo et apres tu te trouve tout le systeme turbo+inter cooler+carbu d'un super 5 gt turbo.
Mon pote a fait la meme chose sur la base d'un 1600 cox (4 cilindre à plat refroidit par air)à carbu,mai il a mis 1 arbre a cam special et 1 allumage electronique.
De 54 ch,il est passé environ à une centaine de ch. :wink:


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 Sujet du message : cool
Message Publié : Mercredi 20 Août 2008 19:00 
merci cool l astuce et moin couteux merci


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Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 7:52 
G trouvé ça pour ce site,il fabrique des calles et des collecteurs pour turbos,mai sa reste chere :?
www.vwspeedmotors.com


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Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 10:40 
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Si tu veux, j'ai un collecteur fonte pour turbo T3, montage 1.6 et 1.8L...
Comme j'ai changé de projet, il est dispo à la vente.

c'est le 4ème sur cette page...http://www.vwspeedmotors.com/index.php?category=3&page=piecesperfo

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Message Publié : Samedi 23 Août 2008 10:32 
Les contraintes thermique des moteurs turbocompressés sont énormes et donc nécessite beaucoup de modifications.

La réduction du taux de compression à l'aide d'une cale a un inconvénient :

Il décale la distribution, il faut une poulie de calage variable ...

Quand au eprom faite sur mesure en fonction du boitier, par expérience, cela ne fonctionne jamais comme il faut car il y a toujours des différences significatives entre les véhicules.

Ne serait ce qu'un débitmètre qui ne fonctionne pas correctement ou une ligne n'ayant pas la même contrepression ...

Après les 5GTT et autre R18 utilise des carbus soufflé, qui résiste à la pression. Certains utilisait des carbus aspirés très dangereux puisque c'est le mélange qui passait dans le carbu...

Conseil : Soit tu fais un swapp d'un moteur de la gamme VAG type G60, 16V ou G40, soit tu achètes directement une voiture homologuée avec le bon moteur que tu peux encore préparé ...


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 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 23 Août 2008 10:34 
Un amis à moi l'a fait sur un 1800, puis un 1600... regarde son post dans la présentation des autos, il a peut-etre posté son montage :wink:

" cruiserboy "


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 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Septembre 2008 20:24 
tien 1 petit montage turbo a carbu,j'ai bien envi d'essayer
http://hk.youtube.com/watch?v=ywxoPWM52 ... re=related


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 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Septembre 2008 20:41 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Ca dépend de ce qu'on veut! Il y a aussi la possibilité de "copier" les préparateurs des années 80: petit montage turbo très simple pour économiser le moteur... sur base d'un EG... tu en tires 130/140 Ch ce qui est délà très appréciable et assez respectueux du bloc d'origine.

Certains montent directement un turbo, échangeurn descente et retour carter d'huile de GTD... alors ça dépend de ce qu'on veut faire!

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Message Publié : Samedi 13 Décembre 2008 20:45 
alors des nouvels de CE 1.6 turbo?


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Traduit en français par Maël Soucaze.