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[EX] Regler la richesse http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2459 |
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Auteur : | doudou38 [ Samedi 19 Juillet 2008 0:11 ] |
Sujet du message : | [EX] Regler la richesse |
Chers tous, Desormais titine tourne pas trop mal, mais je la sens encore "rugueuse" par moments, et j'aimerais voir un peu si avec toutes ces peripeties la richesse est encore tip top... Quelqu'un aurait-il la procedure pour regler ca au poil? Merci d'avance pour votre aide! |
Auteur : | yo-69 [ Samedi 19 Juillet 2008 9:49 ] |
Sujet du message : | |
Je ne suis jamais arrivé ![]() |
Auteur : | zspirit [ Samedi 19 Juillet 2008 11:14 ] |
Sujet du message : | |
faut faire le réglage moteur chaud ![]() sinon,c'est impossible ![]() mais avant tout,il faut que tout soit ok, et qu'il n'y est aucune prise d'air ![]() |
Auteur : | gazgaz [ Samedi 19 Juillet 2008 11:33 ] |
Sujet du message : | |
Connaissait pas ce truc ? Comment ca marche et combien ca coute ? |
Auteur : | gilles16v [ Samedi 19 Juillet 2008 12:43 ] |
Sujet du message : | |
gazgaz a écrit : Connaissait pas ce truc ?
Comment ca marche et combien ca coute ? +1 pour le prix le comment ça marche je pense que tu le fais a la couleur de la combution du mélange ... comme tu le vois . mais as confirmer. Doudou38 passe as l'injection ![]() |
Auteur : | zspirit [ Samedi 19 Juillet 2008 13:35 ] |
Sujet du message : | |
pour le prix,comptez une cinquantaine de roro ![]() quand au fonctionnement,c'est exactement ce que pense gilles16v ![]() couleur de la flamme: jaune=trop d'air ou pas assez d'essence bleu foncé = trop d'essence ou pas assez d'air bleu "butane"= réglage impec ![]() pour vous donnez une idée,ma rocco réglé comme ça a passé le ct avec une tenneur en co de 0.22% ![]() ![]() |
Auteur : | gilles16v [ Samedi 19 Juillet 2008 18:39 ] |
Sujet du message : | |
Et tu trouve ça ou? |
Auteur : | zspirit [ Samedi 19 Juillet 2008 19:55 ] |
Sujet du message : | |
ça se trouve facilement sur la toile ![]() chez datch (spécialiste mini) http://www.datch.fr/colortune-reglage-r ... p-626.html chez le revendeur selectronic http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=35 bon,je sais y'a que les embouts ![]() ![]() ou alors directement chez carbutune http://www.carbtune.co.uk/c.com/colortune_fr.html à savoir aussi qu'il font aussi le carbtune pour synchronisé des webber par exemple ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Samedi 19 Juillet 2008 20:18 ] |
Sujet du message : | |
merci pour les reponses. il faut quel taille d'adaptateur pour nos VW? sinon ca a l'air dispo: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7223-9999 gilles16v a écrit : Doudou38 passe as l'injection
![]() Toi, tu me cherches ![]() Trop cher a l'achat (sauf la GTi kamei a 250 euros ![]() |
Auteur : | gilles16v [ Samedi 19 Juillet 2008 23:44 ] |
Sujet du message : | |
Alors j'ai un moteur de golf GTI 1800 le DX, toute l'injection, le faisceau électrique et la boite ![]() ![]() Il te reste as trouver la pompe as essence et je pense aussi le reservoir.Le plus dur ce sras pour les durite d'essence qui vont sur le K-jet et cellle qui viennent dur réservoir, il me semble qu'elle sont plus grosses. Je dis ça c'est pour toi ![]() ![]() |
Auteur : | oliv01 [ Lundi 21 Juillet 2008 8:10 ] |
Sujet du message : | |
salut on en vend chez norauto ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Lundi 21 Juillet 2008 9:35 ] |
Sujet du message : | |
Merci pour l'info ![]() |
Auteur : | yo-69 [ Lundi 21 Juillet 2008 10:10 ] |
Sujet du message : | |
gilles16v a écrit : Alors j'ai un moteur de golf GTI 1800 le DX, toute l'injection, le faisceau électrique et la boite
![]() ![]() Il te reste as trouver la pompe as essence et je pense aussi le reservoir.Le plus dur ce sras pour les durite d'essence qui vont sur le K-jet et cellle qui viennent dur réservoir, il me semble qu'elle sont plus grosses. Je dis ça c'est pour toi ![]() ![]() Changer le moteur pour un réglage de carbu ![]() Et le jour ou le cendrier est plein ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | gilles16v [ Lundi 21 Juillet 2008 11:45 ] |
Sujet du message : | |
tu changes tout l'intérieur ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | yo-69 [ Lundi 21 Juillet 2008 12:01 ] |
Sujet du message : | |
C?est évident ![]() |
Auteur : | gazgaz [ Mardi 22 Juillet 2008 13:56 ] |
Sujet du message : | |
Ca a l'aire géniale comme truc mais si j ai bien comprie , la bougie est transparente et permet de voir ta combustion moteur tournant ? Si c'est ca faut que je m'en achète un ! |
Auteur : | gilles16v [ Mardi 22 Juillet 2008 20:02 ] |
Sujet du message : | |
oui c'est ça mais je pense pas que tu roules as vie avec ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 23 Juillet 2008 10:13 ] |
Sujet du message : | |
gilles16v a écrit : oui c'est ça
mais je pense pas que tu roules as vie avec ![]() Mékilékon ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | DELMOTTE [ Vendredi 25 Juillet 2008 9:02 ] |
Sujet du message : | |
zspirit a écrit : pour le prix,comptez une cinquantaine de roro
![]() quand au fonctionnement,c'est exactement ce que pense gilles16v ![]() couleur de la flamme: jaune=trop d'air ou pas assez d'essence bleu foncé = trop d'essence ou pas assez d'air bleu "butane"= réglage impec ![]() pour vous donnez une idée,ma rocco réglé comme ça a passé le ct avec une tenneur en co de 0.22% ![]() ![]() Bonjour Ici Jacques DELMOTTE, le fournisseur des kits de mise en starter manuel et des pochettes carbu. Bougie COLORTUNE: j'ai vendu cela pendant des années, essentiellement pour éqauilibrer les richesses sue rampe de carbu (x2 voire 3 sur souvent anglaises) Mais convient parfaitement au réglage d'un seul. Erreur dans le message précédent: la couleur idéale est certes le BLEU Alpine. Le jaune orangé correspond à un mélange TROP riche en essence, une flamme bleue pâle à un mélange trop PAUVRE en essence ou à une prise d'air. Des éclairs rouges dans la flamme à une conso d'huile (à la 2 temps). Des éclairs argentés à une conso de liquide de refroid (1 joint de culasse ... 1) C'est moi qui ai écrit la notice en français (fourni avec COLORTUNE quand acheté chez ALP DIFFUSION tel 01 34 59 03 24 + site internet sécurisé trouvable via google. Par ailleurs je déconseille formellment derégler un carbu à moins de 1% de CO archi minimum (un 2E2 sur moulin de passé 100.000 bornes se règle idéalement à 1.5% au ralenti de 850 900 t, le plusimportant est la mesure du CO à 2500 3000t (mesure dite de dépollution) où la il est souhaitable d'avoir 0.5 voire un peu moins. Mais 0.2 au ralenti induit consommation en hausse due à mélange trop pauvre en régime, peut mener à surchauffe insidieuse au niveau des soupapes et nuit à la douceur de fonctionnement/souplesse, agrément à bas régime, probablement induit d'irréguliers PLOP PLOP à l'échappement au ralenti s'accompagnant de petits mais audibles soubresauts de régime au compte tours. Le plus probant est de porter le régime à un CONSTANT 2500 t pendantb 20s, puis, au ralenti de 850 t environ visser(sens horaire) LENTEMENT la vis d'air sur le couvercle du 2E2: le régime augmentera probablement ou au moins se régularisera, signe/preuve de ce qu'auparavant le mélange était TROP pauvre en essence. En fait enrichir tant que le régime semble hausser, puis quand il n'augmente plus,manoeuvre inverse/dévisser la vis d'air du 2E2 très lentement jusqu'au point où on entend nettement que si on continue dans ce sens le régime va chuter par PAUVRETE, de ce point précis revisser/enrichir de l'ordre de 1/4 à 1/3 de tour. Service Mon tel 03 21 97 98 95 mon mail del_supply@yahoo.com |
Auteur : | DELMOTTE [ Vendredi 25 Juillet 2008 9:08 ] |
Sujet du message : | |
DELMOTTE a écrit : zspirit a écrit : pour le prix,comptez une cinquantaine de roro ![]() quand au fonctionnement,c'est exactement ce que pense gilles16v ![]() couleur de la flamme: jaune=trop d'air ou pas assez d'essence bleu foncé = trop d'essence ou pas assez d'air bleu "butane"= réglage impec ![]() pour vous donnez une idée,ma rocco réglé comme ça a passé le ct avec une tenneur en co de 0.22% ![]() ![]() Bonjour Ici Jacques DELMOTTE, le fournisseur des kits de mise en starter manuel et des pochettes carbu. Bougie COLORTUNE: j'ai vendu cela pendant des années, essentiellement pour éqauilibrer les richesses sue rampe de carbu (x2 voire 3 sur souvent anglaises) Mais convient parfaitement au réglage d'un seul. Erreur dans le message précédent: la couleur idéale est certes le BLEU Alpine. Le jaune orangé correspond à un mélange TROP riche en essence, une flamme bleue pâle à un mélange trop PAUVRE en essence ou à une prise d'air. Des éclairs rouges dans la flamme à une conso d'huile (à la 2 temps). Des éclairs argentés à une conso de liquide de refroid (1 joint de culasse ... 1) C'est moi qui ai écrit la notice en français (fourni avec COLORTUNE quand acheté chez ALP DIFFUSION tel 01 34 59 03 24 + site internet sécurisé trouvable via google. Par ailleurs je déconseille formellment derégler un carbu à moins de 1% de CO archi minimum (un 2E2 sur moulin de passé 100.000 bornes se règle idéalement à 1.5% au ralenti de 850 900 t, le plusimportant est la mesure du CO à 2500 3000t (mesure dite de dépollution) où la il est souhaitable d'avoir 0.5 voire un peu moins. Mais 0.2 au ralenti induit consommation en hausse due à mélange trop pauvre en régime, peut mener à surchauffe insidieuse au niveau des soupapes et nuit à la douceur de fonctionnement/souplesse, agrément à bas régime, probablement induit d'irréguliers PLOP PLOP à l'échappement au ralenti s'accompagnant de petits mais audibles soubresauts de régime au compte tours. Le plus probant est de porter le régime à un CONSTANT 2500 t pendantb 20s, puis, au ralenti de 850 t environ visser(sens horaire) LENTEMENT la vis d'air sur le couvercle du 2E2: le régime augmentera probablement ou au moins se régularisera, signe/preuve de ce qu'auparavant le mélange était TROP pauvre en essence. En fait enrichir tant que le régime semble hausser, puis quand il n'augmente plus,manoeuvre inverse/dévisser la vis d'air du 2E2 très lentement jusqu'au point où on entend nettement que si on continue dans ce sens le régime va chuter par PAUVRETE, de ce point précis revisser/enrichir de l'ordre de 1/4 à 1/3 de tour. Service Mon tel 03 21 97 98 95 mon mail del_supply@yahoo.com Au pasage, je me fous d'être qualifié d' "Apprenti conducteur" dans les entêtes, mais, à 57 balais avant hier, j'ai 480.000 km de volant et des connaissances en carburation et carburateur (allumage aussi) que nombre de "conducteurs/foruleurs étoilés" n'ont pas, voire n'auront jamais |
Auteur : | DELMOTTE [ Vendredi 25 Juillet 2008 9:33 ] |
Sujet du message : | Re: [EX] Regler la richesse |
doudou38 a écrit : Chers tous,
Desormais titine tourne pas trop mal, mais je la sens encore "rugueuse" par moments, et j'aimerais voir un peu si avec toutes ces peripeties la richesse est encore tip top... Quelqu'un aurait-il la procedure pour regler ca au poil? Merci d'avance pour votre aide! Bonjour Ici Jacques DELMOTTE, le Fournisseur des kits de mise en starter manuel. Adressez moi un mail perso à del_supply@yahoo.com et je vous maile mon dossier complet 2E2 (que je dompte pour de bon depuis 15 ans), il comporte mon procédé de réglage efficace à la portée de tout un chacun sachant lire ... et ayant une oreille normale (si bousillée par les décibels d'une sono embarquée à faire vibrer les vitres à 200 m à la ronde .... ça risque fort d'être moins évident). Si vous voulez que vôtre 2E2 se fasse oublier pour de bon, inclus à la pompe ... sous entendu en sorte d'y passer le moins souvent possible, faites à la letre ce que j'y recommande. |
Auteur : | DELMOTTE [ Vendredi 25 Juillet 2008 9:44 ] |
Sujet du message : | |
gazgaz a écrit : Ca a l'aire géniale comme truc mais si j ai bien comprie , la bougie est transparente et permet de voir ta combustion moteur tournant ?
Si c'est ca faut que je m'en achète un ! Ici Jacques DELMOTTE (Fournisseur des kits de mise en starter manuel et des pochettes carbu) Oui cette bougie (dont j'ai vendu des centaines d'exemplaires - je n'ai plus le temps maintenant, voir ALP Diffusion qui la fournit avec MA notice en Français que seul Lui a, et je suis le seul à avoir conçu cette notice dans nôtre langue, plus complète que le notice en anglais d'ailleurs) (ALP Diffusion tel 01 34 59 03 24 +site internet en cherchant via google) est en verre réfractaire transparent, inséré dans un corps alliage, diam 14 convenant à la plupart des voitures de maintenant - les adaptateurs diam 18 sont rarement utile sur les après 60 (qlqs FORD) et les diam 10 et 12 sont plutôt moto, peu souvent voiture, la Golf Scirocco prend du 14 mm de diam, donc COLORTUNE telle qu'elle est. Elle est fabriquée depuis le tout début des années 50 (brevet d'un Hongrois qui a préféré filer en GB juste après la Guerre, de par le côté imbuvable de Staline et ses sucesseurs au KREMLIN) Mon tel 03 21 97 98 95 mon mail del_supply@yahoo.com Service |
Auteur : | doudou38 [ Vendredi 25 Juillet 2008 13:56 ] |
Sujet du message : | |
Merci Mr DELMOTTE pour ces explications Je sens que je tiens le bon bout et que j'ai bien affaire ici a un melange trop pauvre ![]() Merci encore de la part de titine ![]() |
Auteur : | rod [ Vendredi 25 Juillet 2008 18:41 ] |
Sujet du message : | |
DELMOTTE a écrit : DELMOTTE a écrit : zspirit a écrit : Bonjour Au pasage, je me fous d'être qualifié d' "Apprenti conducteur" dans les entêtes, mais, à 57 balais avant hier, j'ai 480.000 km de volant et des connaissances en carburation et carburateur (allumage aussi) que nombre de "conducteurs/foruleurs étoilés" n'ont pas, voire n'auront jamais Je ne pense pas que sur ce forum quelqu'un s'ammusera à vous traiter d' "Apprenti conducteur" Il y a beaucoup de personnes qui viennent prendre des informations, la plupart du temps nous essayons de répondre objectivement et le plus précisement possible. il arrive que parfois nous n'arrivons pas solutionner un problème. En tout cas vos explications nous sont préciseuses. ![]() |
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