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scirocco 1 et moteurs http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2418 |
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Auteur : | demey [ Dimanche 29 Juin 2008 20:33 ] |
Sujet du message : | scirocco 1 et moteurs |
puis-je monter dans ma Scirocco 1 ( 78 ) 1600 gli le moteur 1800 injection à 16 soupapes de 139 ch qui fut monté sur la Scirocco 2 et aussi je pense sur la Golf 2 ?? MERCI |
Auteur : | VWAddict [ Dimanche 29 Juin 2008 21:23 ] |
Sujet du message : | |
En mécanique tout est faisable. C'est souvent les moyens et les compétences qui nous freinent. Mais il faut savoir en préparation, parce que la on parle bien de ca, c'est que le mot préparation est un tout. En effet une voiture est étudié pour un moteur et un certain nombre de chevaux. Si tu augmentes la puissance du moulin, il faut aussi augmenter sa capacité de freinage (ca c'est pas rien quand meme) et ca rigidité. Une caisse pévue pour 110 CV peut avoir du mal a encaisser 139 cv. Sinon, dans un GLi, le KR (1800 16v) c'est du plug and play. Juste à adapter le faisceau électrique par la suite. |
Auteur : | Fabien [ Dimanche 29 Juin 2008 22:35 ] |
Sujet du message : | |
c'est dommage de ne pas laisser le gli en 1600 car des 78 yen a plus bcp ![]() |
Auteur : | demey [ Lundi 30 Juin 2008 11:24 ] |
Sujet du message : | |
salut fabien, oui mais le 1600 gli est bloqué, à réaléser, et la culasse à resurfacer avec nettoyage de l'échappement 3 ... Tout à l'heure je vais voir ta caisse pour savoir ce qu'on va y prendre, vraisemblablement tout l'avant, pour mettre sur la scirocco 1... Y a du turf mais c'est ce qui le plus simple! Quant au moteur je pense à un 1800 que possède un garagiste mais à partir de quel prix me le vendra t-il trop cher ?? d'autant que je changerais l'arbre à came pour y mettre celui du 1600 ! Histoire d'avoir un peu plus de pêche... Quant au 1600 16s cela semble un peu compliqué : pas la même culasse, le plus angoissant est peut-être le circuit électrique... seulement si ça marche, c'est petite bombe... faudra revoir freins,barre stabilisatrice, suspensions... c'est the money qui va être juge ! J'attends vos avis. A bientôt Fabien Ceci dit, ma Jetta 1600 gli me plaît toujours, un régal... Merci à tous ceux qui me conseilleront ! |
Auteur : | gilles16v [ Lundi 30 Juin 2008 11:44 ] |
Sujet du message : | |
j'ai un motuer 1,6l de golf 2 as carbu environ 90 000kms et un 1,6l GTI de golf 1 il marche mais je m'en suis servis juste 50 kms, pour déplacer une golf. kilomètrage inconnu. mais il faud venir le chercher. |
Auteur : | demey [ Lundi 30 Juin 2008 12:26 ] |
Sujet du message : | moteurs |
c'est sympa mais grenoble c'est trop loin. cordialement dem |
Auteur : | gilles16v [ Lundi 30 Juin 2008 12:32 ] |
Sujet du message : | |
Tu es d'ou? |
Auteur : | demey [ Lundi 30 Juin 2008 12:39 ] |
Sujet du message : | |
Tours, la vallée des rois... et du bon vin ! |
Auteur : | Mik [ Lundi 30 Juin 2008 15:38 ] |
Sujet du message : | |
http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/Forums/viewtopic.php?t=190&postdays=0&postorder=asc&start=75 à lui tu pourra demander un peu de précision ![]() |
Auteur : | zone_rouge [ Lundi 30 Juin 2008 18:53 ] |
Sujet du message : | |
Mik a écrit : http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/Forums/viewtopic.php?t=190&postdays=0&postorder=asc&start=75
à lui tu pourra demander un peu de précision ![]() le bruit est impressionnant quand il te double... ![]() |
Auteur : | rod [ Lundi 30 Juin 2008 19:17 ] |
Sujet du message : | |
Tu dis que ton moteur est bloqué, est-ce que tu l'a ouvert, et si c'est déjà fait n'est'il pas envisageable de faire un déglaçage au lieu de réaléser ? ![]() Je dis ça, car pour moi certaines Scirocco, comme les GLi, les TS où les 16V c'est un peu dommage de les modifiées (celà n'engage que moi). ![]() Mais du moment où la voiture est sauvée ça, ça me fais encore plus plaisir... ![]() |
Auteur : | Mik [ Lundi 30 Juin 2008 22:28 ] |
Sujet du message : | |
zone_rouge a écrit : Mik a écrit : http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/Forums/viewtopic.php?t=190&postdays=0&postorder=asc&start=75 à lui tu pourra demander un peu de précision ![]() le bruit est impressionnant quand il te double... ![]() Je sais pas j'ai jamais vécu l'expérience ![]() ![]() |
Auteur : | demey [ Mardi 01 Juillet 2008 8:09 ] |
Sujet du message : | à MIK |
mi auchi chu chti, né à Bruay sur escaut, famille depuis des générations dans l'coin de Stenvoorde... j'va échayer tin âdresse cordialement dem |
Auteur : | demey [ Mardi 01 Juillet 2008 8:38 ] |
Sujet du message : | à ROD |
Expertise du 1600 gli aprés ouverture joint de culasse pété à hauteur du 3 ième cylindre l'huile est partie carbonisée dans le pot d'échappement, encrassant la culasse... La voiture est restée immobilisée 6 ans dans un garage, le temps que le liquide de refroidissement oxyde et bloque le 3 ième piston... Je crois que le moteur 1800 (81x86,4)(moteur type EX ??) est dérivé du 1600 (81x77,4) (moteur type EW) lui-même dérivé du type JB (79,5x73,4) de1457 cm3... Je pense qu'il s'agit du même bloc moteur ??? Peut-être je peux réaléser mon 1600 en 1800... faudra trouver les segments et pistons, vraisemblablement le vilebrequin... quand à la culasse, je ne sais... Je cherche des renseignements. Merci à ceux qui savent... Ce jour en touraine s'annonce beau. à + dem |
Auteur : | GTFR1 [ Mardi 01 Juillet 2008 10:31 ] |
Sujet du message : | |
Houlà, je ne sais pas si tu peux réaléser le bloc à 1800... je pense que le maxi est un peu au-dessus de 1750... mais à voir avec les spécialites! Des moteurs 1.6 gti, c'est quand même pas des perles rares... et ce serait dommage de remplacer par un bloc avec poussoirs hydos... Après, on comprend les questions finances! Tu peux toujours mettre un 1800 injection avec ton admission de 1.6 tournée vers la batterie si nécessaire. Bon courage. |
Auteur : | demey [ Mardi 01 Juillet 2008 12:26 ] |
Sujet du message : | admission |
merci pour tes conseil mais je ne comprends pas "tu peux toujours mettre un 1800 avec admission 1,6 tournée vers la batterie" ??? C'est peut-être une histoire à Coluche ? Merci, cordialement dem |
Auteur : | Fabien [ Vendredi 04 Juillet 2008 22:56 ] |
Sujet du message : | |
le bloc moteur JB est le même que celui du 1600 gti. je les récupère car ils sont souvent moins usés. pour le piston, si ya que ça je devrait bien en avoir un qui traine ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Lundi 07 Juillet 2008 11:02 ] |
Sujet du message : | Re: à ROD |
demey a écrit : Je crois que le moteur 1800 (81x86,4)(moteur type EX ??) est dérivé du 1600 (81x77,4) (moteur type EW) lui-même dérivé du type JB (79,5x73,4) de1457 cm3... Je pense qu'il s'agit du même bloc moteur ???
Peut-être je peux réaléser mon 1600 en 1800... faudra trouver les segments et pistons, vraisemblablement le vilebrequin... quand à la culasse, je ne sais... Realeser a 1800 ne me semble pas une bonne idee... ca va commencer a faire bien large les cylindres... Sinon en effet tous ces blocs sont de la meme famille, et on passe du 1600 au 1800 par allongement de la course tout simplement. Des blocs 1800 c'est assez simple a trouver, les culasses aussi d'ailleurs, donc tu peux aisement monter un 1800 a la place de ton 1600. |
Auteur : | gilles16v [ Lundi 07 Juillet 2008 11:51 ] |
Sujet du message : | |
Si tu réalese ton 1600 avec des pirton de 1800 tu tourneres plutot vers 1700 cm car comme l'as dis Doudou 38 il on allonger la cours sur le 1800 pour y arriver |
Auteur : | demey [ Lundi 07 Juillet 2008 16:52 ] |
Sujet du message : | moteur 1600 ou 1800 |
A lire doudou38, GTFR1, Fabien ou gilles16V ça éclaici mes neurones... Mon objectif (déja commencé) c'est de retaper une Scirocco 1 (c'est la carrosserie que je préfère) et l'affubler d'un moteur qui lui permette de descendre au plus près des 30 secondes au kilomètre départ arrété. Histoire d'enquiquiner un peu plus ces voitures modernes qui ne supportent déja pas le comportement de ma Jetta 1600 gli de 82... FUNNY CARS avait alésé jusqu'à 84mm x 80 = 1773cm3 : moteur super carré avec le même vilebrequin mais arbre à came plus ouvert et soupapes plus grandes... A vous lire je finis par penser que je devrais me trouver moteur et culasse 1800 mais pas 16S à cause de l'admission inversée et des soupapes hydrauliques, radiateur d'huile... Moteur 1800 à quel prix ?? Pour améliorer la performance je crois toujours à la possibilité de mettre l'arbre à came du 1600 dans la culasse 1800, à des échappements inox, à un turbo à moteur électrique (branché sur batterie) pour accélèrer l'air dans l'injection... Votre avis ?? Si vous avez d'autres idées... Merci ! Me restera un moteur 1600 à remettre en l'état et qu'en faire après... Enfin pour l'instant je cogite avec votre aide; ha la passion Scirocco ! Dem |
Auteur : | GTFR1 [ Lundi 07 Juillet 2008 17:06 ] |
Sujet du message : | |
Tu as aussi la possibilité du 16V mais avec pipe d'admission de Scirocco2 16V qui est tournée du côté batterie (idem arrivée essence sur une Scirocco1 GLi)... |
Auteur : | doudou38 [ Lundi 07 Juillet 2008 18:07 ] |
Sujet du message : | Re: moteur 1600 ou 1800 |
En effet si tu trouves un moteur boite complet de scirocco 16v ca va se monter a l'aise, et en prime ca sera fiable! Sinon: demey a écrit : Pour améliorer la performance je crois toujours à la possibilité de mettre l'arbre à came du 1600 dans la culasse 1800, à des échappements inox, à un turbo à moteur électrique (branché sur batterie) pour accélèrer l'air dans l'injection... Votre avis ?? Si vous avez d'autres idées... Merci !
Pour l'arbre a cames, pourquoi pas? Les culasses du 1.6 et 1.8 semblent compatibles! L'aspirateur a l'admission... ![]() Pour moi le bon compromis facilite/prix/trouvabilite serait un 1.8 injection un peu ameliore: - arbre a cames sport - allegement du volant moteur - boite courte - collecteur revu Tu obtiendras facile entre 120 et 130ch, tout en restant fiable et plutot nerveux (en effet course longue sur notre bon 1800...) avec une caisse de moins de 800kg ![]() Sinon, la meme chose sur ton 1600 en le remettant en neuf te donnera un truc bien nerveux aussi, mais moins coupleux... donc moins de reprises... |
Auteur : | rod [ Lundi 07 Juillet 2008 21:07 ] |
Sujet du message : | Re: moteur 1600 ou 1800 |
demey a écrit : Mon objectif (déja commencé) c'est de retaper une Scirocco 1 (c'est la carrosserie que je préfère) et l'affubler d'un moteur qui lui permette de descendre au plus près des 30 secondes au kilomètre départ arrété. Histoire d'enquiquiner un peu plus ces voitures modernes qui ne supportent déja pas le comportement de ma Jetta 1600 gli de 82... ................ha la passion Scirocco ! Dem Ben fallait commencé par là... à mon humble avis le mieux est de trouver un 1800 KR de Scirocco 16V. Où un 1600 Oettinger de Golf 1. Dans une Scirocco 1 j'ose à peine imaginé comme ça doit pousser. Il y a quand même pas mal de petites modifs pour rendre la voiture sûre mais c'est jouable. ![]() |
Auteur : | zspirit [ Mercredi 09 Juillet 2008 18:03 ] |
Sujet du message : | |
pour ma part,moi j'ai 1800 gti de 112 cv et je peux dire que c'est déja pas mal question patate ![]() en plus,y'a pas mal de couple ![]() |
Auteur : | gilles16v [ Mercredi 09 Juillet 2008 20:18 ] |
Sujet du message : | Re: moteur 1600 ou 1800 |
rod a écrit : demey a écrit : Mon objectif (déja commencé) c'est de retaper une Scirocco 1 (c'est la carrosserie que je préfère) et l'affubler d'un moteur qui lui permette de descendre au plus près des 30 secondes au kilomètre départ arrété. Histoire d'enquiquiner un peu plus ces voitures modernes qui ne supportent déja pas le comportement de ma Jetta 1600 gli de 82... ................ha la passion Scirocco ! Dem Ben fallait commencé par là... à mon humble avis le mieux est de trouver un 1800 KR de Scirocco 16V. Où un 1600 Oettinger de Golf 1. Dans une Scirocco 1 j'ose à peine imaginé comme ça doit pousser. Il y a quand même pas mal de petites modifs pour rendre la voiture sûre mais c'est jouable. ![]() Déja trouver un KR de scirocco c'est dur et cher juste pour la pipe, mais un 16s Oettinger alors la bon courage, surtout qu'avec ce drenier ce serais trés original ![]() |
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