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Message Publié : Mercredi 30 Avril 2008 11:06 
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et voila, encore un nouveau souci avec titine...

a froid, elle tourne pas trop trop mal, mais a chaud, elle donne des a-coups super desagreables.
On le sent surtout a vitesse constante :?
en acceleration elle donne super bien.

J'ai en meme temps un probleme de temperature d'huile, trop importante a mon gout, et je n'entends jamais le declenchement du ventilo :?
je penche pour le thermocontact. Y a-t-il en plus un relais pour ca?
A priori pas de danger pour le joint de culasse, l'huile ne depasse pas les 110-120. Mais c'est un peu chaud pour une voiture qui roule a 90km/h :?

Ces deux soucis sont-ils lies d'apres vous?

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Dernière édition par doudou38 le Jeudi 01 Mai 2008 13:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 30 Avril 2008 18:21 
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je suis pas certains mais je crois qu il n'y a pas de relais sur le ventilo

par contre tu devrais essayer de brancher ton ventilo en direct pour voir si il marche avant de changer ton thermo contact

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je poste donc je suis


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Message Publié : Mercredi 30 Avril 2008 20:30 
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je ne pense pas que ce soit lié...

C'est une version carbu il me semble??!!

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Message Publié : Mercredi 30 Avril 2008 20:46 
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zone_rouge a écrit :
...
C'est une version carbu il me semble??!!


D'où l'intérêt de le préciser dans le titre du post, hein doudou38 :mrgreen:

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Message Publié : Mercredi 30 Avril 2008 21:08 
Mon frère a les memes désagréments sur sa One Cab.
En accélération pas de soucis, mais à vitesse constante elle broute.
Le mécano lui a dit que c'était une soupape qui merdait.


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Message Publié : Jeudi 01 Mai 2008 13:20 
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:? Puree ca serait vraiment la guigne :?

Je vais faire une mesure des compressions... on va etre vite fixes.

Je vais aussi tenter de mettre l'allumage du corrado (c'est les memes) pour voir si c'est pas tout connement ca... ce que j'espere grandement


:cry:

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Message Publié : Mardi 06 Mai 2008 0:23 
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djstr1664 a écrit :
...
par contre tu devrais essayer de brancher ton ventilo en direct pour voir si il marche avant de changer ton thermo contact


Tu as essayé ?

Contrôle ton avance aussi ; Peut être ton avance centrifuge qui fait des siennes. Surchauffe, et a-coups.

Semelle carbu, durites dépression...
Examine déjà ça :roll:

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Message Publié : Mardi 06 Mai 2008 1:07 
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si ton ventilo ne marchait pas c'est ta température d'eau qui monterait en flèche, et tu péterais une durite, ou qq chose comme ça, et gros danger pour joint de culasse !!!

une temp huile à 110-120° c'est un peu haut à 90km/h, mais pas du tout inquiètant,
certains moteurs légèrement préparés ont leur temp normale à 120°.
ma golf 2 16s avait une temp normale à 110°

si tu mets de la bonne huile et que lorsque tu "tapes" dans ton moulin ça dépasse pas 125°-130° pas d'inquiètude l'huile est faite pour aller beaucoup plus haut.

il faut être beaucoup plus vigilant avec ta temp eau et fonctionnemet du ventilo.

pour ton souci de "broutage" c'est dur à dire comme ça, ça peut être un pb de carburation (prise d'air), d'allumage, et effectivement une soupape pour le plus grave, mais en général c'est plutôt l'inverse et un manque de pêche...
mais mesure tes compressions ça mange pas de pain, et tu sera fixé :wink:


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Message Publié : Mardi 06 Mai 2008 9:02 
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madwind a écrit :
djstr1664 a écrit :
...
par contre tu devrais essayer de brancher ton ventilo en direct pour voir si il marche avant de changer ton thermo contact


Tu as essayé ?

Oui, et il fonctionne :D C'est deja ca.
En fait apres verification, le ventilo se declenche, mais franchement tard 8O j'ai recu le thermotruc, je le change (+purge) ce WE.

madwind a écrit :
Contrôle ton avance aussi ; Peut être ton avance centrifuge qui fait des siennes. Surchauffe, et a-coups.

Heu... on fait ca comment? :lol:

madwind a écrit :
Semelle carbu, durites dépression...
Examine déjà ça :roll:

Tout ca est bon, et la semelle de carbu est neuve.

@eddiabolo: merci, ca me rassure!

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Message Publié : Mardi 06 Mai 2008 11:53 
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Ma procédure de test n'est pas "fiable", mais cela permet de savoir si elle fonctionne.

Moteur tournant, tu débranches le petit tube de dépression sur la capsule du delco, le moteur doit prendre des tours. Tu dois également sentir une petite aspiration sur le tuyau que tu as débranché.
Ensuite, tu mets une durite sur la capsule du delco, et tu aspire doucement par cette durite, le régime moteur doit varier.

Autre chose, tu n'as pas d'eau dans ton carbu ?

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Message Publié : Mardi 06 Mai 2008 18:57 
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Si tu as changé la semelle, tu élimines le risque principal d'entrée d'air.
Je chercherais plutôt du côté de l'avance à l'allumage qui pourrait varier. J'ai eu ça sur la mienne. Impossible de régler l'avance de façon précise, le régime variait, trous à vitesse cste...==> remplacement du distributeur.


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Message Publié : Mardi 06 Mai 2008 21:19 
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un truc bête, regarde si ton allumeur est bien serré :D


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Message Publié : Mercredi 07 Mai 2008 9:10 
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madwind a écrit :
Moteur tournant, tu débranches le petit tube de dépression sur la capsule du delco, le moteur doit prendre des tours.

Ca n'a aucun effet :?
Cela dit, le regime de ralenti est bien haut et je n'arrive pas a le baisser sans que ca cale (Rod est temoin)

madwind a écrit :
Tu dois également sentir une petite aspiration sur le tuyau que tu as débranché.

Oui, effectivement.

madwind a écrit :
Autre chose, tu n'as pas d'eau dans ton carbu ?

Non, c'est tout sec.

WhiteArrow a écrit :
Je chercherais plutôt du côté de l'avance à l'allumage qui pourrait varier. J'ai eu ça sur la mienne. Impossible de régler l'avance de façon précise, le régime variait, trous à vitesse cste...==> remplacement du distributeur.

La j'ai change le rotor et la tete + le faisceau d'allumage + la bobine par celui du corrado... ca le fait toujours, mais c'est moins marque... je refais un tour avec et je vous dis

eddiabolo a écrit :
un truc bête, regarde si ton allumeur est bien serré :D

Question c*n: ca se sert ou ce truc? (ca n'a pas l'air de bouger en tout cas)

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Message Publié : Mercredi 07 Mai 2008 14:14 
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madwind a écrit :
...
Ensuite, tu mets une durite sur la capsule du delco, et tu aspire doucement par cette durite, le régime moteur doit varier.
...


Et ça, tu as essayé ?

De toute façons, si tu n'as pas eu de variation en débranchant, ta membrane est probablement naze :wink:

Ça sert à corriger l'avance en fonction de la charge.

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Message Publié : Mercredi 07 Mai 2008 14:59 
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madwind a écrit :
madwind a écrit :
...
Ensuite, tu mets une durite sur la capsule du delco, et tu aspire doucement par cette durite, le régime moteur doit varier.
...


Et ça, tu as essayé ?

non
madwind a écrit :
De toute façons, si tu n'as pas eu de variation en débranchant, ta membrane est probablement naze :wink:

C'est ce que je me suis dit :D

Bon... je vais voir le prix chez VW :roll: et sinon je choperai ca a la casse :lol:

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Message Publié : Mercredi 07 Mai 2008 21:13 
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doudou38 a écrit :

Bon... je vais voir le prix chez VW :roll: et sinon je choperai ca a la casse :lol:


Quand j?ai changé ma capsule, je l?ai payé 22.67 HT avec 10% de remise


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Message Publié : Mercredi 07 Mai 2008 21:16 
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Non 22,67HT est le prix sans la remise :roll:


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Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 15:00 
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Je la prends en neuf alors 8)
J'y passe la commander demain :wink:

Sinon, on ressent mieux l'effet "trop d'avance" avec un faisceau en bon etat... le mien etait visiblement fatigue...
La ca ramone severe :twisted: mais on sent que le moteur n'apprecie pas trop trop :? et puis ca ratatouille toujours forcement
Plus le ralenti a 1500 a chaud :roll:

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Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 22:11 
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Houla je viens de regarder sur KATE, et il y a plein de refs differentes 8O
pfouhlalala

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Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 22:25 
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Si j'y pense, je regarderais la ref, j'ai mis en pièces une GT 86 il y a 6 ans...
J'ai toujours le bloc moteur avec son allumeur :wink:

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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 19:13 
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Bon, ben tu n'es pas plus avancé, y'a rien de noté dessus :(

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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 20:04 
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Démonte ton allumeur, et apporte le au magasinier de chez vw, c?est ce que j?ai fait pour le mien :wink:


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Message Publié : Vendredi 09 Mai 2008 22:05 
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c'est ce que je vais faire.
Pas pu aujourd'hui finalement :roll: Ca sera lundi ou mardi.

Sinon tout a l'heure un bon coup d'autoallumage a l'arret... il est temps de remettre tout ca d'aplomb :?

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Message Publié : Samedi 10 Mai 2008 9:46 
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doudou38 a écrit :
Sinon tout a l'heure un bon coup d'autoallumage a l'arret... il est temps de remettre tout ca d'aplomb :?


C?est la capsule 3 point qui n?a pas fait son boulot (moteur a chaud)
Attention aux tuyaux de dépression :!:


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Message Publié : Dimanche 11 Mai 2008 8:57 
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Ils sont tous branches portant... je regarderai plus en detail tout de meme

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