www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 7:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : culasse KR
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 9:06 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Hello, une question d'incompétent en la matière: peut-on mettre une culasse de KR sur un 1600?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 12:42 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
8-O Plan a la c... en vue

L'injection est differente, l'echappement aussi
Le RV itou
Le refroidissement (les trous) c'est probablement ok car:
[*] les culasses 1600 et 1800 sont je crois interchangeables
[*] les culasses 8v - 16v des 1800 aussi.
:arrow: Donc par transitivité ca doit être bon (premier postulat à confirmer)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 13:39 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
doudou38 a écrit :
8-O Plan a la c... en vue

L'injection est differente, l'echappement aussi
Le RV itou
Le refroidissement (les trous) c'est probablement ok car:
[*] les culasses 1600 et 1800 sont je crois interchangeables
[*] les culasses 8v - 16v des 1800 aussi.
:arrow: Donc par transitivité ca doit être bon (premier postulat à confirmer)


le RV???? Rapport volumetrique? Mais ça peut se modifier...
Les pistons ont peut-être un dessin différent en +...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 14:38 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Les pistons ont en effet un dessin different sur le KR, mais la course est differente elle aussi

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 19:32 
dans un KR la chambre de combustion est dans la culasse, les pistons ont l'empreinte des soupapes d'échappement.

Pour ton 1600 a voir si la chambre est dans ka culasse ou dans les pistons.

Je crois pas le meme alésage du 1600 au kr.

Dis nous ce qui te trotte dans la tete, on te diras si techniquement c'est faisable.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 21:34 
j'ai deja vu ca quelque part si je retrouve le lien je le mettrais mais il me semble que ca doit etre sur le site passion golf gti , le gars doit etre sur golfoo aussi

mais je ne vois pas trop l'interet car a part inscrire ta scirocco en rallye pour ne pas changer de classe sinon :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 22:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
VWAddict a écrit :
dans un KR la chambre de combustion est dans la culasse...

Tu mérite bien ton rang :lol:
c'est la meilleure de l'année celle la :lol:
et l'explosion, elle se fait ou ? dans la boite ? :mrgreen:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 22:11 
Sur le 1800 injection (DX) la culasse est plate.
La chambre de combustion est dans le piston.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 22:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
j'aime mieux cette explication :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 22:15 
Je suis peut etre boulet, mais je ne dis pas que des conneries


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 22:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Qui a dit ça ? :P :mrgreen: :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Lundi 16 Août 2010 22:45 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
tophe62 a écrit :
j'ai deja vu ca quelque part si je retrouve le lien je le mettrais mais il me semble que ca doit etre sur le site passion golf gti , le gars doit etre sur golfoo aussi

mais je ne vois pas trop l'interet car a part inscrire ta scirocco en rallye pour ne pas changer de classe sinon :roll:


c'est exactement ça partir d'un EG 16v...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Mardi 17 Août 2010 11:53 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
VWAddict a écrit :
Sur le 1800 injection (DX) la culasse est plate.
La chambre de combustion est dans le piston.

Et c'est pareil sur le 1800 carbu, et a mon avis aussi sur le 1600...

GTFR1 a écrit :
le RV???? Rapport volumetrique? Mais ça peut se modifier...

On peut mettre une cale pour le baisser, mais l'augmenter pas vraiment... sauf a changer les pistons alors.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Mardi 17 Août 2010 13:49 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
on peut changer les pistons et bielles pour la course... et RV

Enfin, après recherche sur Golfoo j'ai juste trouvé une modif KR ramené à 1600 de cylindrée, ce qui n'est pas la même chose du tout!

Enfin, je suppose que les premières prépas Oettinger se sont faites sur la base EG... je vérifierai sur mon book...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Mardi 17 Août 2010 16:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
a mon avis c'est pas faisable, sauf très, très, grosses modifs.

en gros ce qui est différent : l'aération du carter d'huile, la pompe à huile, l'ammortisseur de vibration, la poulie sortie moteur, le pignon d'arbre intermédiaire, le vilebrequin, bielles, pistons, les gicleurs d'huile pour refroidir les pistons, etc...

Comme le dit VWaddict la chambre de combustion est dans la culasse pour le KR comme pour l'EG mais alésage et la course différents.

Un autre soucis comme l'a remarqué VWaddict les pistons ont une empreinte en regard des soupapes d'admission.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: culasse KR
Message Publié : Mercredi 18 Août 2010 19:58 
Sur les Golf 1 GTi 16s Ottinger, la base du moteur c'est le EG.

Après j'ai pas regarder de plus près comment toutes les modifs ont été faites.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.