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Le Pieburg 2E2
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Auteur :  DELMOTTE [ Vendredi 01 Août 2008 9:10 ]
Sujet du message :  Re: Le Pieburg 2E2

madwind a écrit :
C'est pas Noël, mais cadeau quand meme :D
J'ai trouvé une mine d'info sur ce satané Pieburg, à télécharger, et à lire à tête reposé 8O . Format PDF, 8 mo.
Bonne lecture

CLIQUEZ ICI Fichier de 8Mo(pour plus de facilité, faites "enregistrer la cible du lien sous")

Docs fournis par M.Delmotte (pour réglages):
CLIQUEZ ICI Fichier texte.
CLIQUEZ ICI Fichier texte.


Une solution provisoire, proposée par Delmotte, pour supprimer le starter automatique :

DELMOTTE a écrit :
ENLEVER LE STARTER AUTOMATIQUE D?UN CARBURATEUR
En préambule ... ne croyez surtout pas au ridicule « j?ai habitué ma voiture à démarrer SANS STARTER » ... du n?importe quoi qui impliquerait qu?on « éduquerait » une mécanique comme un enfant ou Rufus le berger allemand : un moteur qui démarre sans starter est simplement constamment nourri d?un mélange SI riche que certes il n?a point besoin de plus d?essence à froid, mais il en boit pour sûr pantagruéliquement à chaud.

Ceci dit, c?est tout à fait envisageable de supprimer le dispositif de starter auto. et la technique de démarrage à froid suivante conviendra .... tant que la température ne descend pas sous le fatidique 12/13°, à moins que cela ... ça se corsera, proportionnellement à la chute.

Sur SOLEX Z1 (304 305 405 605 BX XM et autres PSA & V6 PRV) il suffit de retirer le petit ressort en haut à DR du boîtier quand face au dit boîtier (gardez le précieusement) , et d?ouvrir le volet, le ralenti accéléré auto sera maintenu mais le volet sera man?uvrable à la main ... en levant & refermant la capot 2 fois.

Sur tous les autres carbu, il s?agit de retirer le bilame soit à liquide soit électrique soit mixte, de ponter les 2 durites de liquide le cas échéant au moyen d?une petit bout de tuyau du bon diamètre, et de retirer la vis butée de RALENTI ACCELERE.

SPECIFICITE sur 2E2 : il faut aussi retirer le TN (élément thermo dilatable à 2 tuyaux à angle droit/90°), basculer l?équerre actionnée par le TN et située SOUS le carbu ainsi que montré sur la photo jointe, et la maintenir en position illustrée au moyen d?une petite patte fabriquée maison (la patte illustrée est celle fournie uniquement avec le kit de mise en starter manuel). Retirez la capsule 3 points et pontez les durites de dépression ainsi qu?illustré sur l?autre photo jointe à cet effet. Pontez la seule durite de liquide conservée sur les 3 ainsi qu?illustré sur autre photo jointe. Pour mémo je fournis aussi photo montrant
le branchement correct des durites de dépression sur l?AV du 2E2.
La butée de ralenti à chaud (butée de papillon 1er corps sur « balcon » SOUS le POUMON incliné d?ouverture du second corps) devra aussi être provisoirement retirée pour recevoir sur son HAUT un trait de scie permettant son réglage par rotation au tournevis dès sa remise en place (son filetage est très ajusté/serré, c?est normal, il faut d?ailleurs pour cette raison la dévisser par1/4 de tour à la pince, qui n?abîmera pas le filetage rassurez vous).


Le démarrage à froid impliquera 2 ouvertures et fermetures de capot :

une 1ère fois pour basculer la manivelle de fermeture/réouverture du Volet de départ en position « VOLET presque fermé » (tracer sur le rebord de son logement au marqueur une marque indiquant position OUVERT/VERTICAL et une indiquant la position FERME/STARTER).

démarrer et maintenez par faible pression juste suffisante un régime constant (pas de VROUM VROUM anti mécaniques à froid) de environ 1500 t pendant 40 s.

donnez un bref coup de gaz pour réouvrir un peu le volet de starter par dépression moteur et ainsi ne pas caler

2ème ouverture/fermeture de capot pour re basculer la manivelle de volet de starter en position VOLET GRAND OUVERT/VERTICAL /STARTER COUPE ... et ... partez.

Quand vous en aurez ras la casquette de ce cirque (en hiver surtout) ou que vous vous sentirez gêné de montrer comment vous démarrez à froid vôtre voiture .... Pensez au kit de mise en starter manuel que je commercialise ( http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/ ... php?t=1970 ) pilotable de l?INTERIEUR de la voiture via une, au demeurant, TRES BELLE TIRETTE, très pratique à utiliser car blocable par simple ¼ de tour de son bouton au mm de tirage ou repoussage près, et, d?expérience de 15 ans de pose, TOUJOURS posable esthétiquement à la plus belle des planches de bord ...
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Re bonjour
(ici "el père DELMOTTE - d'èch grind Nord"

En fait pour ce qui est des photos, elles sont toutes dispo en ouvrant le POST IT "starter manuel" . "èj sé bin, cha chro bin plu pratique chi elles zéto toutes insimbes, mé j'ène sé pas qu'm'in faire cha; chi j'éto aussi bon in informatique qu'su un 2E2 cha iro tout seu, mé ché pas l'cas loin d'là. Alors si y'a quéquin qui sé et veut bin l'faire, j'y dis vas-y Fiu, et j't'armercie bin ainsi que pou tous ceux qu'ion un 2E2 qui les fait suer ... et même aute cosse pire èque ça.

Auteur :  madwind [ Vendredi 01 Août 2008 12:31 ]
Sujet du message : 

Ajout des photos sur le 1er post :wink:

Auteur :  DELMOTTE [ Vendredi 01 Août 2008 12:42 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
Ajout des photos sur le 1er post :wink:


Bin l'bonjour
Merci Fiu, t'es pu fort in la matière èqu' mi.

Jacques

Auteur :  madwind [ Vendredi 01 Août 2008 12:44 ]
Sujet du message : 

A chacun son "truc", c'est comme cela que nous pouvons avancer :wink:

Encore merci :D

Auteur :  madwind [ Samedi 27 Décembre 2008 23:20 ]
Sujet du message : 

Ajout dans le 1er post du schéma électrique.

Auteur :  scirocco mk2 1984 [ Dimanche 27 Octobre 2013 13:07 ]
Sujet du message :  Re: Le Pieburg 2E2

excuser moi de poster cela ici
je suis entrain de remonter un carbu mais j ai un problème c est que je ne trouve pas ce qui vien se mettre ici si quelqu'un pourrait m aider merci

Pièces jointes :
carbu.jpg
carbu.jpg [ 246.6 Kio | Consulté 11620 fois ]

Auteur :  scirocco mk2 1984 [ Dimanche 27 Octobre 2013 14:26 ]
Sujet du message :  Re: Le Pieburg 2E2

voila c bon j ai trouver j avait pas vu la documentation qui a ete publier un peut plus haut

Auteur :  gillesbzh [ Dimanche 20 Septembre 2015 23:18 ]
Sujet du message :  Re: Le Pieburg 2E2

Je suis en train d'adapter un 2E2 sur mon 1.6 FR , je ne peux pour l'instant acheter le kit starter manuel , je voudrais faire la modif décrite par M Delmotte en attendant mais les photos ne sont plus visible . Quelqu'un pourrait publier les photos ou me les faires parvenir par mail ? Merci :mrgreen:

Auteur :  gillesbzh [ Jeudi 01 Octobre 2015 23:02 ]
Sujet du message :  Re: Le Pieburg 2E2

Je me suis debrouille en fouinnant un peu sur le web , mais je n'arrive toujours pas a trouver dans quel position bloquer l'equerre actioone par le TN et ou la fixer , ainsi que La vis de butee de ralenti a chaud que je dois modifier par un trait de scie ? Si quelqu'un peut me faire c'est photos ca m'aiderait beaucoup ;)

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 01 Octobre 2015 23:57 ]
Sujet du message :  Re: Le Pieburg 2E2

Tu veux des photos de quel bout? parce que moi le carbu, même au bout de 20 ans de cohabitation, c'est pas ma tasse de thé

Auteur :  gillesbzh [ Vendredi 02 Octobre 2015 13:44 ]
Sujet du message :  Re: Le Pieburg 2E2

Sur le cote du carbu ou il y a le cable d'accelerateur de fixe pour voir comment viens cette fameuse pate , pour la vis je ne sais pas ou elle se situe justement

Merci en tout cas ;)

Auteur :  gillesbzh [ Dimanche 04 Octobre 2015 19:01 ]
Sujet du message :  Re: Le Pieburg 2E2

Ne trouvant pas plus d'information sur la modif du 2e2 , je vais passer commande du kit a Mr Delmotte au moins je partirais sur du fiable

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 08 Octobre 2015 10:59 ]
Sujet du message :  Re: Le Pieburg 2E2

désolé j'étais en déplacement...
je fais des photos demain, ma femme est partie avec la scirocco ce matin

Auteur :  gillesbzh [ Jeudi 08 Octobre 2015 21:28 ]
Sujet du message :  Re: Le Pieburg 2E2

Ok pas de souci

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