www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 22:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le Pieburg 2E2
Message Publié : Lundi 07 Avril 2008 21:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
C'est pas Noël, mais cadeau quand meme :D
J'ai trouvé une mine d'info sur ce satané Pieburg, à télécharger, et à lire à tête reposé 8O . Format PDF, 8 mo.
Bonne lecture

CLIQUEZ ICI Fichier de 8Mo(pour plus de facilité, faites "enregistrer la cible du lien sous")

Docs fournis par M.Delmotte (pour réglages):
CLIQUEZ ICI Fichier texte.
CLIQUEZ ICI Fichier texte.

Le shéma électrique des éléments du starter auto :
Image


Une solution provisoire, proposée par Delmotte, pour supprimer le starter automatique :

DELMOTTE a écrit :
ENLEVER LE STARTER AUTOMATIQUE D?UN CARBURATEUR
En préambule ... ne croyez surtout pas au ridicule « j?ai habitué ma voiture à démarrer SANS STARTER » ... du n?importe quoi qui impliquerait qu?on « éduquerait » une mécanique comme un enfant ou Rufus le berger allemand : un moteur qui démarre sans starter est simplement constamment nourri d?un mélange SI riche que certes il n?a point besoin de plus d?essence à froid, mais il en boit pour sûr pantagruéliquement à chaud.

Ceci dit, c?est tout à fait envisageable de supprimer le dispositif de starter auto. et la technique de démarrage à froid suivante conviendra .... tant que la température ne descend pas sous le fatidique 12/13°, à moins que cela ... ça se corsera, proportionnellement à la chute.

Sur SOLEX Z1 (304 305 405 605 BX XM et autres PSA & V6 PRV) il suffit de retirer le petit ressort en haut à DR du boîtier quand face au dit boîtier (gardez le précieusement) , et d?ouvrir le volet, le ralenti accéléré auto sera maintenu mais le volet sera man?uvrable à la main ... en levant & refermant la capot 2 fois.

Sur tous les autres carbu, il s?agit de retirer le bilame soit à liquide soit électrique soit mixte, de ponter les 2 durites de liquide le cas échéant au moyen d?une petit bout de tuyau du bon diamètre, et de retirer la vis butée de RALENTI ACCELERE.

SPECIFICITE sur 2E2 : il faut aussi retirer le TN (élément thermo dilatable à 2 tuyaux à angle droit/90°), basculer l?équerre actionnée par le TN et située SOUS le carbu ainsi que montré sur la photo jointe, et la maintenir en position illustrée au moyen d?une petite patte fabriquée maison (la patte illustrée est celle fournie uniquement avec le kit de mise en starter manuel). Retirez la capsule 3 points et pontez les durites de dépression ainsi qu?illustré sur l?autre photo jointe à cet effet. Pontez la seule durite de liquide conservée sur les 3 ainsi qu?illustré sur autre photo jointe. Pour mémo je fournis aussi photo montrant
le branchement correct des durites de dépression sur l?AV du 2E2.
La butée de ralenti à chaud (butée de papillon 1er corps sur « balcon » SOUS le POUMON incliné d?ouverture du second corps) devra aussi être provisoirement retirée pour recevoir sur son HAUT un trait de scie permettant son réglage par rotation au tournevis dès sa remise en place (son filetage est très ajusté/serré, c?est normal, il faut d?ailleurs pour cette raison la dévisser par1/4 de tour à la pince, qui n?abîmera pas le filetage rassurez vous).


Le démarrage à froid impliquera 2 ouvertures et fermetures de capot :

une 1ère fois pour basculer la manivelle de fermeture/réouverture du Volet de départ en position « VOLET presque fermé » (tracer sur le rebord de son logement au marqueur une marque indiquant position OUVERT/VERTICAL et une indiquant la position FERME/STARTER).

démarrer et maintenez par faible pression juste suffisante un régime constant (pas de VROUM VROUM anti mécaniques à froid) de environ 1500 t pendant 40 s.

donnez un bref coup de gaz pour réouvrir un peu le volet de starter par dépression moteur et ainsi ne pas caler

2ème ouverture/fermeture de capot pour re basculer la manivelle de volet de starter en position VOLET GRAND OUVERT/VERTICAL /STARTER COUPE ... et ... partez.

Quand vous en aurez ras la casquette de ce cirque (en hiver surtout) ou que vous vous sentirez gêné de montrer comment vous démarrez à froid vôtre voiture .... Pensez au kit de mise en starter manuel que je commercialise ( http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/ ... php?t=1970 ) pilotable de l?INTERIEUR de la voiture via une, au demeurant, TRES BELLE TIRETTE, très pratique à utiliser car blocable par simple ¼ de tour de son bouton au mm de tirage ou repoussage près, et, d?expérience de 15 ans de pose, TOUJOURS posable esthétiquement à la plus belle des planches de bord ...
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Dernière édition par madwind le Samedi 27 Décembre 2008 23:20, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Avril 2008 22:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
merci Flo :wink:
c'est sans doute celui qui nous pose le plus de soucis :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Avril 2008 18:17 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
:D Bonne initiative! :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Avril 2008 20:35 
Nickel ce lien, merci !! :thumbup1:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Avril 2008 21:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Si d'autres personne ont des fichier dans ce genre, MP, et je m'occuperais de les mettre en ligne :wink:

Le K-Jetronic ne va pas tarder :D (pas aussi bien que le 2E2, mais bon...)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Pieburg 2E2
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 14:10 
madwind a écrit :
C'est pas Noël, mais cadeau quand meme :D
J'ai trouvé une mine d'info sur ce satané Pieburg, à télécharger, et à lire à tête reposé 8O . Format PDF, 8 mo.
Bonne lecture

CLIQUEZ ICI (pour plus de facilité, faites "enregistrer la cible du lien sous")

Si seulement j'avais pu trouver ce genre de brochure pour l'injection catalysée :cry:


Bonjour

Comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, j'en profite pour aporter info constructive.
La dite mine d'info ne décrit la bestiole 2E2 que telle que conçue par VW & PIERBURG, mais ne permettra pas de la dompter.
Le seul moyen de faire de ce 2E2 un modèle de fiabilité/agrément à la hauteur de sa QUALITE de fabrication, c'est de le débarrasser de son starter auto IN TE GRA LE MENT, voir pour ce la photo publiée par un Membre du Forum (pas Moi, qui suis autant à l'aise sur un 2E2 que nul devant un clavier de PC) dans la rubrique "starter manuel", photo que j'ai fournie et extraite de MA notice de pose & réglage du kit starter manuel & 2E2.
Je peux mailer moultes autres photos du 2E2 dompté (dont j'ai par ailleurs 3 exemplaires en neuf ET STARTER MANUEL néanmoins) illustrant comment ponter les durites de dépression et celles d'eau, comment poser la patte d'immobilisation de l'équerre d'élément thermo dilat. (dit TN: sur AV du 2E2 & 2 tuyaux à angle droit) (apercevable sur la photo dispo à base G du 2E2), ce à condition de m'envoyer un mail à

del_supply@yahoo.com

(car désolé je n'ai pas la moindre idée de comment envoyer direct sur le forum les photos & documents écrits que je maile par contre sans proiblème à n'importe quelle adresse mail, et ...je ne tiens pas particulièrement à savoir car pianoter sur un clavier pour franchir moultes barrières à coup de motv de passe et autres ... me pompe l'air, je préfère dompter plusieurs 2E2 à la file).


Font partie de ce lot de photos (qui ne sont que qlqs unes parmi les 3 feuilles A3 de photos, stade par stade du montage, de MA notice, 3 photos illustrant le pontage du circuit de liquide de refroid. et le branchement correct des durites de dépression entre BOULE VERTE/CARBU & PIPE d'Admission, car ... quand plusieurs Intervenants "bricoleux Touche à Tout" ont mis le bazar là dedans .... on peut chercher longtemps et .... consommer ... mouliner "batteuse".

Service (mon tel 03 21 97 98 95)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 14:24 
GTII a écrit :
merci Flo :wink:
c'est sans doute celui qui nous pose le plus de soucis :wink:


Bonjour

Soucis s'évaporant en allant sur ma réponse au précédent massage.

mon e mail del_supply@yahoo.com

mon tel 03 21 97 98 95

Service


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 20:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
@ Delomtte :

Comment on peut faire pour diminuer la durée du régime accéléré.

Sur quelles vis on agit ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Pieburg 2E2
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 21:00 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
C'est pas Noël, mais cadeau quand meme :D
J'ai trouvé une mine d'info sur ce satané Pieburg, à télécharger, et à lire à tête reposé 8O . Format PDF, 8 mo.
Bonne lecture

CLIQUEZ ICI (pour plus de facilité, faites "enregistrer la cible du lien sous")

Si seulement j'avais pu trouver ce genre de brochure pour l'injection catalysée :cry:


merci :thumbup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 21:01 
rod a écrit :
@ Delomtte :

Comment on peut faire pour diminuer la durée du régime accéléré.

Sur quelles vis on agit ?


Bonsoir

Si le 2E2 est encore muni de son starter auto (TN sur l'avant et capsule 3 points sur l'arrière côté Chauffeur) c'est peine perdue.
Quite à me répéter, la seule solution est ... le kit manuel, et ceci posé, on fait ce que l'on veut avec le 2E2.

Donnez moi vôtre adresse mail, ou envoyez moi un mail, afin que je puisse vous répondre avec documents et photos pour que vous voyiez comment il fonctionne et pourquoi il solutionne TOUT, et la chute de conso est généralement impressionnante - selon les Acquéreurs et pas seulement moi, de l'ordre mini de 3?/100 km et couramment plus.

Par ailleurs une membrane d'enrichisseur d'entre 83 et 92, c'est du cuit/carton bouilli, et de par le fait que nous sommes en 2008 ...

Une photo du kit posée (photo que j'ai fourni par mail à quelqu'un) est dispo dans ce forum à la rubrique "starter manuel", et le consulter permet de voir pourquoi le kit est si efficace.



Libre à vous de publier les documents, que je me propose de vous mailer, dans ce forum si vous voulez, JE ne sais pas comment faire et ... ne tiens pas à le savoir car ça doit impliquer un tel pianotage de clavier que ... j'aurai vite atteint ma dose d'allergie au dit clavier.

mon adresse mail del_supply@yahoo.com

mon tel 03 21 97 98 95 (mais il ne transmet pas de photos ni notice lui)

Service


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 21:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Bonjour M. Delmotte

Je suis la personne avec qui vous avez discuté au salon Epoq'auto de Lyon, j'ai diffusé l'info por le kit :wink:
Cliquez-ici > http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/ ... 5367#35367

Toutes les documentations sur les carbus pour nos chéres Scirocco nous interesses, je vous envois un mail, je diffuserais sur ce site, avec votre accord, les dites docs, merci par avance :D

Florent.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 23:35 
madwind a écrit :
Bonjour M. Delmotte

Je suis la personne avec qui vous avez discuté au salon Epoq'auto de Lyon.


Moi aussi, et je pense pas etre le seul :lol:
Difficile de se rapeler de tous le monde.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 23:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
C'est sur, j'aurai du préciser : Discuté du club passion scirocco :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 7:35 
DELMOTTE a écrit :
rod a écrit :
@ Delomtte :

Comment on peut faire pour diminuer la durée du régime accéléré.

Sur quelles vis on agit ?


Re bonjour
Je sais que mes réponses peuvent donnere l'impression que je ne pense qu'à placer des kits manuels, mais ... ces kits sont ... la seule solution.
La durée de la phase régime accéléré est dictée par la temps de réaction de la cire thermo-dilatable contenue dans le TN (élément à 2 tuyaux de liquide de refroid à angle droit sur l'avant du 2E2), et ce temps de réaction n'est absolument pas réglable, que vous le vouliez ou non, c'est ça ... l'automatisme. La capsule 3 points y ajoute son grain de sel et le bilame pilotant le volet de départ (volet d'air sur le dessus du 1er corps, supposé très vite se réouvrir à la verticale) de même: le dit bilame est certes vaguement réglable quoique il s'avère à toute tentative pour ce faire que ... la dite possibilité de réglage est plus académique que réelle, d'autant plus au bout d'au moins ... la bagatelle d'entre 16 et 25 ans de service.
Permettez moi quand même de trouver énorme le fait que tant d'Utilisateurs de VW à 2E2 rechignent à investir 180 ? pour dompter une carburation qui leur pompe l'air et ... le portefeuille à la pompe, et passent leur temps à discutailler dans le vide pour, au bout de x années, en être encore et toujours à la case départ. Si 180 ? d'investissrement qui se voudra définitif est hors de moyen ... les "2E2istes" en question n'ont tout simplement pas les moyens de posséder une voiture, ou toutau moins pas la VW en question et devrait en adulte resposable ...ne pas l'avoir/assumer. 180:3 = 60 fois 100 km soit amorti en 6.000 km, et en me basant sur 3? de gain /100 bornes je suis selon ma Clientèle sous la vérité/passimiste ... c'est MIEUX que cela encore
Bonsoir

Si le 2E2 est encore muni de son starter auto (TN sur l'avant et capsule 3 points sur l'arrière côté Chauffeur) c'est peine perdue.
Quite à me répéter, la seule solution est ... le kit manuel, et ceci posé, on fait ce que l'on veut avec le 2E2.

Donnez moi vôtre adresse mail, ou envoyez moi un mail, afin que je puisse vous répondre avec documents et photos pour que vous voyiez comment il fonctionne et pourquoi il solutionne TOUT, et la chute de conso est généralement impressionnante - selon les Acquéreurs et pas seulement moi, de l'ordre mini de 3?/100 km et couramment plus.

Par ailleurs une membrane d'enrichisseur d'entre 83 et 92, c'est du cuit/carton bouilli, et de par le fait que nous sommes en 2008 ...

Une photo du kit posée (photo que j'ai fourni par mail à quelqu'un) est dispo dans ce forum à la rubrique "starter manuel", et le consulter permet de voir pourquoi le kit est si efficace.



Libre à vous de publier les documents, que je me propose de vous mailer, dans ce forum si vous voulez, JE ne sais pas comment faire et ... ne tiens pas à le savoir car ça doit impliquer un tel pianotage de clavier que ... j'aurai vite atteint ma dose d'allergie au dit clavier.

mon adresse mail del_supply@yahoo.com

mon tel 03 21 97 98 95 (mais il ne transmet pas de photos ni notice lui)

Service


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 13:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ajout dans le 1er post des infos transmises par M.delmotte, et ajout des photos dans le post des kit starter > http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/ ... php?t=1970

Merci beaucoup M.Delmotte :D

@Rod
Il n'y a effectivement aucun réglage pour agir sur ce p@#$¤ ! de ralenti à froid...

Quitte à faire hurler M.Delmotte, je te file mon astuce pour réduire de régime de ralenti à froid.
- Démonter les 2 vis de la capsule thermo dilatable
- sortir la tige
- Remettre la tige en la tournant d'un quart de tour
- Remonter la capsule.
Et... Enjoy :lol:

On gagne 2/3 mm de course, j'ai calmé la mienne comme ça, je sais, c'est du bricolage, mais ça à le mérite de fonctionner à merveille :wink: (avant, ralenti à froid 1500/2000trs pendant 50 kms 8O , maintenant, ralenti à froid 1200/1500 trs le temps de faire 5 bornes, après, nickel)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 14:22 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
C'est déjà une belle progression. :D
J'avais déjà vu ces pubs pour starter "manuel" dans Gazo...

il me semble bien aussi que certains bricolent eux-mêmes le starter manuel qui agit directement sur le serpentin de starter auto... mais franchement je ne sais pas si ça marche, les 2E de mon ancienne Gt ont toujors très bien fonctionné! :oops:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 15:37 
madwind a écrit :
Ajout dans le 1er post des infos transmises par M.delmotte, et ajout des photos dans le post des kit starter > http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/ ... php?t=1970

Merci beaucoup M.Delmotte :D

@Rod
Il n'y a effectivement aucun réglage pour agir sur ce p@#$¤ ! de ralenti à froid...

Quitte à faire hurler M.Delmotte, je te file mon astuce pour réduire de régime de ralenti à froid.
- Démonter les 2 vis de la capsule thermo dilatable
- sortir la tige
- Remettre la tige en la tournant d'un quart de tour
- Remonter la capsule.
Et... Enjoy :lol:

Re bonjour

Pourquoi donc hurlerai-je ? Le "5 km" me fait sourire - pour le moins -, MA solution calme le ralenti maxi de 1200 t maxi à un imperturbable 850/900t en ... 500 m en été et au plus 1200 en hiver.
Par ailleurs ça ne supprime pas cette Pu.... de casule 3 points responsable d'un 11% de CO, IN DES CEN DABLE sans cafouillage infect du moulin, et ce Volet de starter grand ouvert, qui passe au classique 1.5% au ralenti et 0.3/0.4 dès 2.500 t ... DES QUE .... saloperie de starter auto/TN/bilame/3points VI-RES au profit du kit, CAS CONSTATE une dizaine de fois en 15 ans par moi seul, et qui m'est régulièrement confirmé.

Par ailleurs la question était "comment réduire la DUREE de ralenti accéléré", pas son régime, car, désolé "Fiu/ème Garchon" - comme in dit dins min coin - 1.200 à 1.500 t ... de surcroit à supporter pendant 5 bornes, ce n'est pas un ralenti mais un marathon (MON réglage de ralenti accéléré MAXI est de 1200 t, bien suffisant, descendable à à peine 1000 dès qu'on roule, ce par simple repoussage de 5mm de la tirette, au passage blocable au mm de tirage/repoussage près par simple 1/4 detour de son bouton).

Je ne hurle sûrement pas, des arguments de ce genre apportent de l'eau à MON moulin: je ne demande pas mieux que d'avoir de telles suggestions ... les VWistes efficaces feront vite le tri en se marant.



On gagne 2/3 mm de course, j'ai calmé la mienne comme ça, je sais, c'est du bricolage, mais ça à le mérite de fonctionner à merveille :wink: (avant, ralenti à froid 1500/2000trs pendant 50 kms 8O , maintenant, ralenti à froid 1200/1500 trs le temps de faire 5 bornes, après, nickel)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 17:51 
Mais c'est Mr Delmotte qui fait tant d'heureux sur les golf :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 19:50 
franck32 a écrit :
Mais c'est Mr Delmotte qui fait tant d'heureux sur les golf :wink:


Bonsoir

Eh oui, c'est bien moi.
En quoi puis-je vous être utile ?

Service et bonne soirée


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 28 Juin 2008 18:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
édition du 1er post, avec l'ajout de la modif pour passer outre le starter auto.
Merci M. Delmotte :D

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 9:55 
Bonjour

Ici Jacques DELMOTTE, Fournisseur des kits de mise en starter manuel.

DOMMAGE que ne soientbpas jointes à cette note que j'ai rédigée les photos du kit starte manuel posé, et qui illustrent en même temps comment virer le starter en ... se passant du kit starter (quoique si on n'a pas les moyens de réparer pour de bon le 2E2 .... plus sage de ne pas vivre au dessus de ses moyens et donc .... de ne pas avoir la voiture)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Pieburg 2E2
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 10:01 
[quote="madwind"]C'est pas Noël, mais cadeau quand meme :D
J'ai trouvé une mine d'info sur ce satané Pieburg, à télécharger, et à lire à tête reposé 8O . Format PDF, 8 mo.
Bonne lecture

CLIQUEZ ICI Fichier de 8Mo(pour plus de facilité, faites "enregistrer la cible du lien sous")

Docs fournis par M.Delmotte (pour réglages):
CLIQUEZ ICI Fichier texte.
CLIQUEZ ICI Fichier texte.


Une solution provisoire, proposée par Delmotte, pour supprimer le starter automatique :

[quote="DELMOTTE"]
ENLEVER LE STARTER AUTOMATIQUE D?UN CARBURATEUR
En préambule ... ne croyez surtout pas au ridicule « j?ai habitué ma voiture à démarrer SANS STARTER » ... du n?importe quoi qui impliquerait qu?on « éduquerait » une mécanique comme un enfant ou Rufus le berger allemand : un moteur qui démarre sans starter est simplement constamment nourri d?un mélange SI riche que certes il n?a point besoin de plus d?essence à froid, mais il en boit pour sûr pantagruéliquement à chaud.

Ceci dit, c?est tout à fait envisageable de supprimer le dispositif de starter auto. et la technique de démarrage à froid suivante conviendra .... tant que la température ne descend pas sous le fatidique 12/13°, à moins que cela ... ça se corsera, proportionnellement à la chute.

Sur SOLEX Z1 (304 305 405 605 BX XM et autres PSA & V6 PRV) il suffit de retirer le petit ressort en haut à DR du boîtier quand face au dit boîtier (gardez le précieusement) , et d?ouvrir le volet, le ralenti accéléré auto sera maintenu mais le volet sera man?uvrable à la main ... en levant & refermant la capot 2 fois.

Sur tous les autres carbu, il s?agit de retirer le bilame soit à liquide soit électrique soit mixte, de ponter les 2 durites de liquide le cas échéant au moyen d?une petit bout de tuyau du bon diamètre, et de retirer la vis butée de RALENTI ACCELERE.

SPECIFICITE sur 2E2 : il faut aussi retirer le TN (élément thermo dilatable à 2 tuyaux à angle droit/90°), basculer l?équerre actionnée par le TN et située SOUS le carbu ainsi que montré sur la photo jointe, et la maintenir en position illustrée au moyen d?une petite patte fabriquée maison (la patte illustrée est celle fournie uniquement avec le kit de mise en starter manuel). Retirez la capsule 3 points et pontez les durites de dépression ainsi qu?illustré sur l?autre photo jointe à cet effet. Pontez la seule durite de liquide conservée sur les 3 ainsi qu?illustré sur autre photo jointe. Pour mémo je fournis aussi photo montrant
le branchement correct des durites de dépression sur l?AV du 2E2.
La butée de ralenti à chaud (butée de papillon 1er corps sur « balcon » SOUS le POUMON incliné d?ouverture du second corps) devra aussi être provisoirement retirée pour recevoir sur son HAUT un trait de scie permettant son réglage par rotation au tournevis dès sa remise en place (son filetage est très ajusté/serré, c?est normal, il faut d?ailleurs pour cette raison la dévisser par1/4 de tour à la pince, qui n?abîmera pas le filetage rassurez vous).


Le démarrage à froid impliquera 2 ouvertures et fermetures de capot :

une 1ère fois pour basculer la manivelle de fermeture/réouverture du Volet de départ en position « VOLET presque fermé » (tracer sur le rebord de son logement au marqueur une marque indiquant position OUVERT/VERTICAL et une indiquant la position FERME/STARTER).

démarrer et maintenez par faible pression juste suffisante un régime constant (pas de VROUM VROUM anti mécaniques à froid) de environ 1500 t pendant 40 s.

donnez un bref coup de gaz pour réouvrir un peu le volet de starter par dépression moteur et ainsi ne pas caler

2ème ouverture/fermeture de capot pour re basculer la manivelle de volet de starter en position VOLET GRAND OUVERT/VERTICAL /STARTER COUPE ... et ... partez.

Quand vous en aurez ras la casquette de ce cirque (en hiver surtout) ou que vous vous sentirez gêné de montrer comment vous démarrez à froid vôtre voiture .... Pensez au kit de mise en starter manuel que je commercialise ( http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/ ... php?t=1970 ) pilotable de l?INTERIEUR de la voiture via une, au demeurant, TRES BELLE TIRETTE, très pratique à utiliser car blocable par simple ¼ de tour de son bouton au mm de tirage ou repoussage près, et, d?expérience de 15 ans de pose, TOUJOURS posable esthétiquement à la plus belle des planches de bord ...


Dommage qu'aient été omises les photos illustrant le montage du kit starter manuel, car elles illustrent aussi comment virer ce satané starter auto ... sans acheter le kit (quoique si on n'a pas les moyens de réparer pour de bon le 2E2 plus sage de ne pas vivre au dessus de ses moyens donc ... de ne pas avoir la voiture - ma génération était plus raisonnable sur ce point et n'avait pas ce qu'elle n'avait poas les réels moyens financiers d'avoir et .... EN TRE TE NIR)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 17:21 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Delmotte, j'ai retrouvé il y a peu de temps un 2B5 neuf, mais le ralenti à froid étais très élevé. J'ai donc dévissé fortement la vis qui va sur la came étagée, qui permet de régler le régime du ralenti à froid, si je ne me trompe pas. C'est magnifique, elle démarre tjs au premier quart de tour,le régime à frois est impeccable, mais ne tournait plus très bien au ralenti, même à chaud. Cette vis n'a-t-elle pas pour utilité de régler l'entrebaillement du papillon du premier corps pendant la période de fonctionnement du starter? Une fois le moteur chaud, cette vis tombe qd même ds le vide, et là, l'entrebaillement du papillon est déterminée par une vis, protégée par un capuchon d'inviolabilité, et qui vas contre sa buttée, située pres de la cmde du cable gaz. Avant, comme maintenant, elle y va parfaitement à chaud...Bref, j'ai du modifier la richesse pour qu'elle retourne correctement et ca me chiffonne, je ne vois aucun rapport avec mon intervention. Je dois peaufiner les réglages... je vais suivre ta procédure.

Aurais-tu une doc similaire à celle du 2E2, pour le 2B5, ainsi que des photos, éventuellement, pour vérifier le branchement de mes dépressions? Ce carbu avait des durites sur la capsule à dépression, venant de la pompe de reprise et repartant vers le carbu. Je les ai pontées, pour reproduire mon montage d'origine, et j'ai déjà beucoup plus de remprises, avant ça, j'avais l'impression que je n'avais pas de pompe de reprise.

Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 17:58 
WhiteArrow a écrit :
Delmotte, j'ai retrouvé il y a peu de temps un 2B5 neuf, mais le ralenti à froid étais très élevé. J'ai donc dévissé fortement la vis qui va sur la came étagée, qui permet de régler le régime du ralenti à froid, si je ne me trompe pas. C'est magnifique, elle démarre tjs au premier quart de tour,le régime à frois est impeccable, mais ne tournait plus très bien au ralenti, même à chaud. Cette vis n'a-t-elle pas pour utilité de régler l'entrebaillement du papillon du premier corps pendant la période de fonctionnement du starter? Une fois le moteur chaud, cette vis tombe qd même ds le vide, et là, l'entrebaillement du papillon est déterminée par une vis, protégée par un capuchon d'inviolabilité, et qui vas contre sa buttée, située pres de la cmde du cable gaz. Avant, comme maintenant, elle y va parfaitement à chaud...Bref, j'ai du modifier la richesse pour qu'elle retourne correctement et ca me chiffonne, je ne vois aucun rapport avec mon intervention. Je dois peaufiner les réglages... je vais suivre ta procédure.

Aurais-tu une doc similaire à celle du 2E2, pour le 2B5, ainsi que des photos, éventuellement, pour vérifier le branchement de mes dépressions? Ce carbu avait des durites sur la capsule à dépression, venant de la pompe de reprise et repartant vers le carbu. Je les ai pontées, pour reproduire mon montage d'origine, et j'ai déjà beucoup plus de remprises, avant ça, j'avais l'impression que je n'avais pas de pompe de reprise.

Merci beaucoup.


Sacré bestiole aussi le 2B, fût il 4 5 6 ur 7.

Donc ne régler le régime de ralenti à chaud qu'avec la vis BY PASS située côté starter et niveau 1er corps base (la visser -sens horaire - baise le ralenti ert vice versa.
La butée de ralenti accel doit en effet ne plus toucher la came crantée lorsque starter coupé, et elle remplit sa fonction comme vous le décrivez.

La pompe de reprise n'est pas à membrane mais à piston (comme sur 1B3 de Polo 1.0.

Ultérieurement (soirée sans doute) je vais scanner le diagramme des branch dépress sur 2B5 (du manuel carbu HAYNES) et vous mailerait celà à adresse perso car je ne parviens pas à joindre de photos et documents anexes au site (in peut pas êtte bon in tout HEIN !!! in Chti)

Même un carbu neuf n'est pas vraiment réglé en richesse. Je vous mailerait ma notice générale (mailez vôtre adresse mail perso, et
vous publierez sur le site ce que bon vous chante.


A t'aleurs Fiu .

Jacques


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 26 Juillet 2008 12:02 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Merci bcp, je t'envoie mon ad mail sur ton adr yahoo, car je ne sais pas si on peut les mettre en ligne.

Bien à toi,

Cédric.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.