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passage en weber
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Auteur :  GTFR1 [ Lundi 15 Février 2010 21:54 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

vdcbigseb a écrit :
bon, personne na de schéma ou de photo d'un montage avec quelque petit détails ???


La pompe facet se monte le plus près possible du réservoir et est electrique, le régulateur se place le plus près des carburateurs, soit dans le compartiment moteur...

Auteur :  djstr1664 [ Vendredi 19 Novembre 2010 18:56 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

je suis decu : personne ne s'est inspiré de mon montage ... :lol:

Auteur :  djes.02 [ Lundi 22 Novembre 2010 18:19 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Moi je me suis repris sur un peu tout le monde :mrgreen:
Mais au total tout le monde fait sa différemment.
Mais c'est vrai personne n'a vraiment détailler tout:
-quelles durites faut-il supprimer ou boucher
-les fils électriques restant du carbu d'origine qu'est ce qu'on en fait
-La bonne configuration des carburateurs et qui fonctionne
-quelle type de pompe, régulateur
et plein de petite chose

Auteur :  MaximuS [ Mardi 23 Novembre 2010 14:07 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Moi je suis bien intéressé par ton montage car je souhaite mettre des webers sur mon scirocco GT

Auteur :  djstr1664 [ Samedi 27 Novembre 2010 17:51 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

MaximuS a écrit :
Moi je suis bien intéressé par ton montage car je souhaite mettre des webers sur mon scirocco GT


tu devrais pas :lol:

Auteur :  MaximuS [ Samedi 27 Novembre 2010 19:33 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

LOL vous en avez d'autres? :helpsmilie: :mrgreen:

Auteur :  skiput [ Lundi 21 Mars 2011 17:32 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Je suis passé en Weber 32/34 DMTL hier sur un EX de 1984 et j'ai une durite de dépression qui était relié derrière le 2E2 jusque à un truc avec deux fils qui parte sur la boite de vitesse. Elle n'est relié à rien maintenant. J'en fait quoi de cette durite et du câble qui va jusqu'à la boite de vitesse ?

Auteur :  madwind [ Lundi 21 Mars 2011 19:29 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

C'était très probablement l'économètre, en gros, t'en fait rien :lol:
La durite va vers l'habitacle ? Si oui, laisse tel quel :wink:

Auteur :  WhiteArrow [ Mardi 22 Mars 2011 8:22 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

skiput a écrit :
Je suis passé en Weber 32/34 DMTL hier sur un EX de 1984 et j'ai une durite de dépression qui était relié derrière le 2E2 jusque à un truc avec deux fils qui parte sur la boite de vitesse. Elle n'est relié à rien maintenant. J'en fait quoi de cette durite et du câble qui va jusqu'à la boite de vitesse ?


Pour avoir fait cette modif, et si tu l'a acheté chez Fastroad cars, tu as dû avoir une petite note explicative en anglais. Ce montage supprime l'econmètre, je crois. Et si tu supprimes des dépressions, tu dois colmater les orifices. J'ai utulisé des tuyaux de retour d'injecteurs avec un petit capuchon enfoncé dedans pour obstuer une prise de dépression.

Auteur :  skiput [ Mardi 22 Mars 2011 9:05 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

J'ai déjà bouché un orifice qui allais du réservoir vert au servo frein. Mais dans la notice ils ne parle pas ce cette petite durite reliée par un câble électrique sur la boite de vitesse. Et maintenant que je réfléchit, cette petite durite n'était pas relié derrière le carburateur. Le 2e2 était relié sur le coté de la boite à aire et c'est pareil sur le weber. Du coup, je ne sais pas ou était branché cette durite. Je ne sais même plus si c'est moi qui l'ai débranché. J'ai voulu faire une photo, mais j'ai plus de pile dans mon APN :cry:

Auteur :  skiput [ Mardi 22 Mars 2011 22:28 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Voila les photos :


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Voila l'orifice à boucher avec le capuchon fournis dans le kit :
Au passage, la bobine est d'origine ?
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Auteur :  davwid73 [ Mercredi 23 Mars 2011 9:39 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Bienvenu dans le monde des weber 32/34 (je suis pas prêt de revenir au Zenith).

Sur mon 1600FR 1982, j'ai ponté avec un T la durite de dépression issu du connecteur de boîte (économètre) sur la durite de dépression reliant la capsule de l'allumeur (partie supérieure) au carburateur (partie arrière). Après, très franchement, c'est juste un moyen de faire bouger l'aiguille de l'économètre car je doute de l'indication quand le premier corps est ouvert seul et quand le deuxième est ouvert, l'aiguille est dans les choux :smt102

Par contre, je te déconseille de toucher toute durite reliée au servo-frein / collecteur d'admission / capsule de l'allimeur (partie inférieure côte filtre à huile). Faudrait pas que ce soit toi qui soit dans les choux avec ta petite rocco :chair:

Auteur :  skiput [ Jeudi 24 Mars 2011 0:33 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Quand vous parler de l'économètre c'est l'indicateur de consommation d'essence ?
Si oui alors je n'en possède pas alors que fait cette durite ici ? Je soupçonnai le compteur d'avoir été changé, c'est peut être le cas non ?

Si c'est le cas, j'en fait quoi de cette durite ?

Regardez bien les photos svp.

Auteur :  davwid73 [ Jeudi 24 Mars 2011 8:52 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Sur mon modèle, la seule durite qui remonte au tableau de bord est destinée à l'économètre. Si tu veux en être certain, démonte ton compteur et vois si elle débouche sur rien (?). Dans ce cas, bouche là.

ce qui est plus inquiétant dans ton cas, ce sont les bricoles qui ont été faites sur les dépressions connectées au servofrein ?

Auteur :  madwind [ Jeudi 24 Mars 2011 20:08 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

On va essayer de faire simple :roll:

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La durite que tu montres sur la 1ere photo ne sert qu'a l'économètre, tu peux tout enlever, même le petit module.

Ensuite :
- suis la durite "A", elle passe sous le vase d'expansion, elle devrait aller au bloc compteur. Puisque ton compteur n'est pas équipé, tu a FORCEMENT une prise d'air au bout ! (a moins que l'ancien proprio l'est bouché, mais bon...)
- Raccordes directement ta durite "B" sur le machine blanc. (avec une durite neuve... Pas besoin du raccord en Y)
- Je ne vois pas bien sur la tof, mais si "D" n'est pas bouché, bouche le.

Auteur :  skiput [ Vendredi 25 Mars 2011 0:31 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Merci madwind.

le Y et ce que je tiens sur la première photo peuvent dégager mais je fait quoi de A ?
Je le vire aussi c'est bien ça ?

D est bien boucher avec le capuchon fournis dans le kit.

davwid73 de quelles bricoles parles tu ?

Auteur :  madwind [ Vendredi 25 Mars 2011 18:48 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Oui, tu le débranche du machin blanc, et tu le cale dans un coin :wink:
Pas besoin de t'enquiquiner à démonter le tableau de bord pour l'enlever.

Auteur :  davwid73 [ Mercredi 30 Mars 2011 13:18 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

c surtout la durite du SV que tu aurais débranché ???

Auteur :  carpo [ Lundi 12 Mars 2012 18:25 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Salut,

Vous avez jamais essayé avec des Dellorto (DHLA 40 ou 45)?
Dans le monde de la cox (DRLA en atmo) ils ont meilleurs réputation que les weber, on considère que les dell' 36 correspondent à des weber 40, en général "on dit" qu'ils sont plus évolués que les Weber.
En DRLA ils ont le même entraxe que les weber.

Jamais eu de souci avec les pompe facet? (mauvaises presse dans le monde aircooled, on leur préfère souvent les pierburg ou mitsuba)

Auteur :  DERLEA [ Lundi 22 Octobre 2012 23:46 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Salut à tous,
j'ai eu question; pensez-vous que cela ne fasse rien au fait de ne pas avoir de retour d'essence (comme sur la plupart des montage)? Pour ceux qui font de la piste, ok car les cuves se vident mais pour une voiture qui roule quotidiennement et qui subit les embouteillage, etc... un moment donné les cuves seront pleines et la pompe va tourner dans son jus, et encore, il va y avoir de la pression et cela risque de faire sortir l'essence des carbus? Car pour l'instant j'ai un retour qui est freiné (retour = +- 1 mm et arrivée = 8 mm), et bien lorsqu'on est dans des embouteillages, les cuves se remplissent et un moment donné j'entend la pompe à essence forcer exactement pareil que lorsqu'il n'y a pas d'essence dans le circuit et que la pompe tire l'essence du résevoir, je pense que la pompe force mais ne saurait pas tourner dans son jus car il y a un clapet anti-retour dans la pompe... à mon avis je devrai agrandir le retour d'essence, non? :?:
Qu'en pensez-vous?

Voici une photo de mon montage:

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:wink:

Auteur :  digifiant [ Mardi 23 Octobre 2012 12:49 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

sur mes deux montages, j'ai une facet red top comme celle-ci => http://www.bps-racing.com/kit-pompe-a-e ... -5bar.html

ainsi qu'un régulateur king comme celui-ci=> http://www.onveutout.com/regulateur-ess ... _1206.html

et ça fonctionne très bien sans retour :wink:

Auteur :  DERLEA [ Mardi 23 Octobre 2012 18:20 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Oui je comprend cela... c'est le montage classic que tous le monde fait!
Mais moi je ne parviens pas à comprendre ou passe le surplut d'essence en trop lorsque les cuves des carbus sont pleines... car la pompe à essence continue à débiter donc il faut bien l'évacuer quelques part...
A moins que la pompe à essence se couperait à x gramme de pression ou un truc du genre?? :?:

Auteur :  RoccosciFredo [ Mardi 23 Octobre 2012 18:48 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Non elle est mécanique.

Auteur :  DERLEA [ Mardi 23 Octobre 2012 18:53 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

RoccosciFredo a écrit :
Non elle est mécanique.

:?:
Une pompe Facet est une pompe électrique si c'est de cela que tu parles...

Auteur :  RoccosciFredo [ Mardi 23 Octobre 2012 19:07 ]
Sujet du message :  Re: passage en weber

Alors je n'ai rien dis :mrgreen: ...

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