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pompe a carburant, crepine
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Auteur :  doudou38 [ Samedi 01 Mars 2008 11:09 ]
Sujet du message :  pompe a carburant, crepine

j'y comprends plus rien.
j'ai essaye de demonter la pompe, que je croyais etre sous la trappe dans le coffre.
Deja, je n'y arrive pas. Du coup j'ai force (tres fort) et j'ai casse un gros bout du plastique
Du coup je suis alle voir sur ETKA avec la reference:
533 919 051 : "transmetteur pour indicateur de niveau de carburant"

Que faire pour arriver a demonter? Est-ce que je peux juste changer une partie, separement? J'ai peur que ca me revienne cher cette betise :?

Merci pour votre aide...

Auteur :  madwind [ Samedi 01 Mars 2008 14:43 ]
Sujet du message : 

Comment tu as fait pour le casser ? Tu as essayé de tirer dessus ? :?

Bref...
Mik a une autre technique, mais je te donne la mienne.
- Débranche les fils
- Défais les tuyaux d'essence
- Prends une pince multiprise, écarte les becs et fais les coïncider avec les encoches de la jauge (ben oui, ce n'est que la jauge à carburant, la pompe n'est pas là), ensuite, tu fais un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tu peux t'aider avec un tournevis glissé entre les becs de la pince.

Je ne sais pas si je suis tres clair, je n'ai pas le temps de te faire des tofs, ce soir :wink:

Et la plaisanterie coute une centaine d'euros :evil: (au pire, j'en ai une d'occase si tu veux :wink: )

Auteur :  doudou38 [ Samedi 01 Mars 2008 15:20 ]
Sujet du message : 

bin j'ai fait ca avec un tournevis, je ne retrouvais plus ma pince... et j'ai essaye de faire tourner comme tu dis et pat, ca a pete :roll:

cela dit, si j'arrive a y demonter, je recollerai ca a la super glue et ca devrait tenir.

mais sinon, ou est la pompe?
et ou est la crepine surtout?
j'y comprends plus rien moi :?

Auteur :  VWAddict [ Samedi 01 Mars 2008 15:41 ]
Sujet du message : 

C'est sur lequel ?

Série II 1800 carbu ?

Auteur :  doudou38 [ Samedi 01 Mars 2008 16:48 ]
Sujet du message : 

oui, le 1800 GT de 85

Auteur :  rod [ Samedi 01 Mars 2008 19:14 ]
Sujet du message : 

doudou38 a écrit :
oui, le 1800 GT de 85



Ben là alors faut que tu révise sec. Sur les carbu il n'y a pas de pompe électrique !


La pompe à essence est sur le bloc moteur juste à côté de l'allumeur.

Auteur :  doudou38 [ Samedi 01 Mars 2008 20:22 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Ben là alors faut que tu révise sec. Sur les carbu il n'y a pas de pompe électrique !

:oops:
C'est pour ca que je l'ai jamais entendue alors? :lol:

rod a écrit :
La pompe à essence est sur le bloc moteur juste à côté de l'allumeur.

Merci :oops:
Celle la je savais, mais vu le peu d'essence qui arrivait l'autre jour et vu que je croyais qu'il y en avait une autre qu'une ne debitait pas :?

Je sens que je vais me faire chambrer un moment moi :?

Sinon c'est bon, j'ai pu enlever la jauge et j'ai recolle... la ca seche :)

Auteur :  doudou38 [ Samedi 01 Mars 2008 20:26 ]
Sujet du message : 

Bon... ma femme est morte de rire :roll: :lol:

Auteur :  gilles16v [ Samedi 01 Mars 2008 21:39 ]
Sujet du message : 

La c'est trés fort :lol: :lol:

Je confirme que la pompe sur les moteur vw a carbu est sur le moteur, et il y en as qu'une.

Les GTI on la pompe a l'extérieur du réservoir et pour la 16v si je me trompe pas il y en as 2 dons une dans le réservoir.

Auteur :  doudou38 [ Samedi 01 Mars 2008 22:53 ]
Sujet du message : 

bon bon ca va... meme mon chien est MDR :? :lol:

du coup, c'est la pompe sur le moteur qu'il faut que je change...
Hop je vais commander ca 8)

Auteur :  madwind [ Samedi 01 Mars 2008 22:59 ]
Sujet du message : 

C'est pas drole de se moquer du malheur des autres :mrgreen:
J'espère qu'a avoir démonté ta jauge, tu as netoyé la crépine, et vérifié s'il n'y avait pas de m*rde dans le réservoir ?

Auteur :  madwind [ Samedi 01 Mars 2008 23:03 ]
Sujet du message : 

P.S : Pas besoin des tofs du coup ?

Auteur :  doudou38 [ Samedi 01 Mars 2008 23:35 ]
Sujet du message : 

Merci Madwind. A priori c'est bon.

Le reservoir est impec, et la crepine aussi... donc c'est tres simple... c'est la pompe :?

Auteur :  madwind [ Samedi 01 Mars 2008 23:43 ]
Sujet du message : 

C'est pas trop la ruine encore, compte une cinquantaine d'euros, et pars sur du neuf, c'est plus sur.

Autre chose, contrôle qu'il n'y ait pas d'essence qui soit aller dans l'huile :?
Si la membrane à lâché, c'est possible.

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 02 Mars 2008 0:05 ]
Sujet du message : 

Oui, chuis en train de commander :wink:

madwind a écrit :
Autre chose, contrôle qu'il n'y ait pas d'essence qui soit aller dans l'huile :?
Si la membrane à lâché, c'est possible.

:?
OK j'ai la vidange a faire dans 3000km de toutes facons, donc je vais anticiper.

Auteur :  madwind [ Dimanche 02 Mars 2008 0:25 ]
Sujet du message : 

J'ai pas dis qu'il fallait faire la vidange, mais contrôler l'huile :wink:

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 02 Mars 2008 0:28 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
J'ai pas dis qu'il fallait faire la vidange, mais contrôler l'huile :wink:

Chuis d'accord, mais comment veux tu que je verifie correctement?

Auteur :  madwind [ Dimanche 02 Mars 2008 0:50 ]
Sujet du message : 

C'est une tres bonne question :lol:

Perso, mon niveau était monté :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est de toute façon plus prudent de faire la vidange (tous les 5000 pour moi)

Auteur :  gilles16v [ Dimanche 02 Mars 2008 11:25 ]
Sujet du message : 

tire la jauge a huile, si tu as de l'essence tu la sentiras :wink:

Auteur :  VWAddict [ Lundi 03 Mars 2008 0:01 ]
Sujet du message : 

On a trouvé plus fort que moi en boulet ! Après le "boulet leader", voilà le "boulet challenger". :lol:

Et le niveau d'huile tu sais qu'il se vérifie en tirant sur la tige avec une poignée orange ou rouge. :lol:



































Non, non, je suis déjà très loin ! :lol:

Auteur :  Rodge [ Lundi 03 Mars 2008 0:58 ]
Sujet du message : 

petite question, elle a combien de km ta serie II ?
pasque perso j'ai encore jamais vu peter une de ces pompes a membranes
meme sur des moteur qui avait pas tourner pendant quelques années
mais bon à la limite c de la malchance ;)

Auteur :  doudou38 [ Lundi 03 Mars 2008 14:55 ]
Sujet du message : 

dans les 210000km (rien de precis, compteur en panne :roll: )

Effectivement, sur mon ancienne GT a 310000km ca marchait encore... on va dire pas de chance alors.

VWAddict a écrit :
On a trouvé plus fort que moi en boulet ! Après le "boulet leader", voilà le "boulet challenger". :lol:

Et le niveau d'huile tu sais qu'il se vérifie en tirant sur la tige avec une poignée orange ou rouge. :lol:


8O c'est a ca qu'elle sert la poignee orange devant :?:
Moi qui croyais que c'etait pour demarrer, comme sur les tondeuses :?

Auteur :  VWAddict [ Mardi 04 Mars 2008 0:24 ]
Sujet du message : 

:lol:

Auteur :  rod [ Mardi 04 Mars 2008 20:22 ]
Sujet du message : 

Bon alors elle tourne cette Rocco ?

et la fuite d'huile qu'est-ce que ça donne ?

Auteur :  WhiteArrow [ Jeudi 06 Mars 2008 19:36 ]
Sujet du message : 

Ca me surpend un peu que ta pompe lache ainsi, mais ça peut arriver. Cependant, tu peux contrôler son étanchéité qd elle est déposée, histoire d'être certain...

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