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Montage d'un 1600GTI de one dans une Scirocco 1100
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Auteur :  $pike [ Mercredi 27 Février 2008 23:02 ]
Sujet du message :  Montage d'un 1600GTI de one dans une Scirocco 1100

Bonsoir à tous :)

J'ai acheté un 1600 GTI de golf pour le caler dans ma scirocco.


De quoi ai-je besoin pour ce montage?
Sachant que d'origine j'ai un 1100 carbu :?


J'ai déja:
_Support moteur coté distribution sur le longeron,
_Réservoir de golf GTI,
_Collecteur 4/1,
_Plateau sonde du moulin.

Il me manquerait:
_Reste de ligne de golf GTI,
_Tringlerie de boite (5 rapport),
_Pompe à essence (x2, interne et externe :?: )
_Faisceau moteur,
_Cardan.

Suis-je dans le bon? :lol:


Pouvez-vous me dire ce qu'il me manquerait et/ou ce que je n'aurais pas besoin dans ma liste :?:


merci pour votre aide 8)

Auteur :  VWAddict [ Mercredi 27 Février 2008 23:50 ]
Sujet du message : 

Sur les One il n'y a qu'une seule pompe à carburant. (externe).
Le faisceau qui va avec.
Les barres stab avant et arrières.
Le compensateur de freinage.
Le master vac.
Les disques en 20mm d'épaisseur.
Les cylindres de roues arrières plus gros.
Les ressorts/amortos.

Et surement d'autres encore...

Auteur :  GT de 76 [ Jeudi 28 Février 2008 12:42 ]
Sujet du message : 

VWAddict a écrit :
Sur les One il n'y a qu'une seule pompe à carburant. (externe).
Le faisceau qui va avec.
Les barres stab avant et arrières.
Le compensateur de freinage.
Le master vac.
Les disques en 20mm d'épaisseur.
Les cylindres de roues arrières plus gros.
Les ressorts/amortos.

Et surement d'autres encore...



Tu as besoin de freins, toi Manu ? ? ?

@ Spike :

Pour les pièces qu'il te manquent, je te donne un numéro en MP si tu veux...

Il m'avait acheté mon stock de pièces de one GTI, il doit avoir tout ce que tu cherches ...

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 28 Février 2008 22:25 ]
Sujet du message : 

Compensateur de freinage? pas certain...

A ta place Je metrais tains AV et AR de gti, Pompe essence combinés filetés et adaptation faisceau pour la partie K-jet avec un boitier de fusibles relais GTi?

N'oublie pas le ligne d'échappement de GTi (ou 1600FR)......... :wink:

Auteur :  rod [ Jeudi 28 Février 2008 23:45 ]
Sujet du message : 

@ $pike : Demande à Zspirit, il en a bavé pour la mettre au point sa Scirocco GTi.


Sinon les compensateurs de freinage étaient monté sur les Scirocco et sur les Golf Cab, ils sont fixés sur le maitre cylindre.
La répartitions du freinage sur l'arrière se fait au travers de ces fameux compensateurs. Plus tu appuie fort sur la pédale de frein, moins t'envoi de pression sur l'arrière (par rapport à l'avant).

Sur les Golf 1 et 2 il y a un compensateur monté sur le train arrière asservi à la charge du véhicule, donc qui prend en compte l'inclinaison du train arrière.

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 29 Février 2008 11:19 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
@ $pike :
Sur les Golf 1 et 2 il y a un compensateur monté sur le train arrière asservi à la charge du véhicule, donc de l'inclinaison du train arrière.


Faudra m'expliquer où il est car je n'ai vu ni sur la GT ni sur la GLi....

Auteur :  rod [ Vendredi 29 Février 2008 14:29 ]
Sujet du message : 

GTFR1 a écrit :
rod a écrit :
@ $pike :
Sur les Golf 1 et 2 il y a un compensateur monté sur le train arrière asservi à la charge du véhicule, donc de l'inclinaison du train arrière.


Faudra m'expliquer où il est car je n'ai vu ni sur la GT ni sur la GLi....



Sur GOLF 1 GTi pas sur Scirocco :roll:

à làlà! c'est dur par messages interposés

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 29 Février 2008 15:50 ]
Sujet du message : 

Ok, car la RTA n'est pas claire, j'ai passé un bout de temps à chercher... en vain.
Pourquoi sur Golf et pas Scirocco?

Auteur :  WhiteArrow [ Vendredi 29 Février 2008 18:24 ]
Sujet du message : 

La golf "plonge" peut-être bcp plus que la scirocco? Je sais pas, j'aurais juré que les scirocco gli avaient un compensateur.

Si tu l'as pas trouvé, c'est bien qu'il n'y en a pas; tu ne serais pas passé à côté.

Auteur :  $pike [ Vendredi 29 Février 2008 20:37 ]
Sujet du message : 

Salut.

merci pour vos aide, mais mon principal c'ets tout le neccessaire pour monter et faire tourner le moulin, les soucis de trains roulant et de freinage je m'en fiche dans l'immédiat :wink:

GT de 76, je serais preneur du numéro de telephone 8) :wink:

Auteur :  GTFR1 [ Samedi 01 Mars 2008 10:11 ]
Sujet du message : 

Le radiateur d'eau est également différent et tu as le choix avec ou sans vase d'expansion séparé... moi j'ai pas remarqué de grosses différences entre les 2...

Auteur :  $pike [ Samedi 01 Mars 2008 13:48 ]
Sujet du message : 

GTFR1 a écrit :
Le radiateur d'eau est également différent et tu as le choix avec ou sans vase d'expansion séparé... moi j'ai pas remarqué de grosses différences entre les 2...

au niveau épaisseur des conduits? ou position des entrée sortie? :?:

Auteur :  VWAddict [ Samedi 01 Mars 2008 15:39 ]
Sujet du message : 

GT de 76 a écrit :

Tu as besoin de freins, toi Manu ? ? ?



Non, j'ai pas mal de pièces, il doit y avoir ce qu'il faut dans un coin. Mais c'est pas pour tout de suite, si j'amais j'aviserais à ce moment là.
Je sais donc que tu en as :wink:

Auteur :  GTFR1 [ Samedi 01 Mars 2008 18:38 ]
Sujet du message : 

$pike a écrit :
GTFR1 a écrit :
Le radiateur d'eau est également différent et tu as le choix avec ou sans vase d'expansion séparé... moi j'ai pas remarqué de grosses différences entre les 2...

au niveau épaisseur des conduits? ou position des entrée sortie? :?:

Le radiateur 1100 est inversé par rapport aux 1500-1600. de toutes façons, les durites sont différentes. Je ne sais pas si en plus le faisceau du radiateur 1100 n'est pas sous dimensionné / à celui du 1600...

Auteur :  zspirit [ Samedi 01 Mars 2008 19:26 ]
Sujet du message : 

Je peux ENFIN repondre au sujet :D
Tristan me laisse 5 minute de répis :wink:
j'ai vu ton post et j'ai à peu prés le montage que tu veux faire(moteur 1.8 GTI sur base de 1300 carbu :twisted: )
alors moi pour le moteur GTi sur série 1,les modifs sont:
-Support moteur coté distrib déplacé
-trains roulants avant & arrière de GTI 1.8
-faisceau electrique revue pour l'alimentationde la pompe
-pompe essence electrique
-quelques metres de durites car pour l'injection l'arrivée d'essence se fait à droite mais à gauche sur les carbus :roll:
et SURTOUT beaucoup de patience et de demande de conseils sur ce site :wink: :wink: :wink:
Pour le radiateur,moi c'est pas radiateur de 1.8 mais bon,tout s'adapte :wink:
ensuite si tu monte une boite 5,soit tu crise :cry: ,soit tu as les rapports inversés 8O ou alors tu change ton levier de commande et là tout rentre dans l'ordre :twisted:

Auteur :  $pike [ Dimanche 02 Mars 2008 1:49 ]
Sujet du message : 

Ah merci zspirit 8) 8)

pour le radiateur, j'ai un radiateur de swallo avec les durite à gauche (positionné face au moteur) 8) 8)

Pour les durites d'essence je ne savait pas :wink:

Sinon sur ebay j'ai trouvé une tringlerie de boite de golf GTI 5 rapport, c'est la meme embase que le scirocco au niveau du socle delevier de vitesse?

pour le passage de la tringlerie au niveau de la cremaillère, j'en ai une de GTI :D


merci pour votre aide c'est super 8) 8) 8)


j'espere vraiment etre au vw days avec ce tas de choucroute...euh,ce scirocco :lol: :lol: 8) 8) 8)

Auteur :  GTFR1 [ Dimanche 02 Mars 2008 21:49 ]
Sujet du message : 

La tringle sous la caisse qui va du palier à la grnde biellette de renvoi est de même longueur. Mais cette bilellette est à remplacer par une de 5V spécifique.
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... c&start=45

Sinon il y a aussi les biellettes plastiques/métal au-dessus de la BV à remplacer, car spécifiques (Coudées).

Auteur :  VWAddict [ Lundi 03 Mars 2008 0:06 ]
Sujet du message : 

VWAddict a écrit :
GT de 76 a écrit :

Tu as besoin de freins, toi Manu ? ? ?



Non, j'ai pas mal de pièces, il doit y avoir ce qu'il faut dans un coin. Mais c'est pas pour tout de suite, si j'amais j'aviserais à ce moment là.
Je sais donc que tu en as :wink:


Si, ce qu'il va me manquer, ce sont les barres stab avant et arrière spécifique à la One GTi.

Auteur :  Rodge [ Lundi 03 Mars 2008 0:47 ]
Sujet du message : 

Avant d'envoyer ta one au ruclon, oublie pas de garder les conduites d'essence, car tu en aura besoin...
J'ai du remplacer reservoir et conduite pour passer du carbu à l'injection,
car sur les moteur carbu, c une pompe mécanique, qui aspire l'essence depuis le dessus du réservoir
alors que pour les gti c une pompe électrique à la sortie en bas du reservoir, pour mettre en pression l'essence.

Auteur :  $pike [ Vendredi 07 Mars 2008 16:10 ]
Sujet du message : 

Merci pour toutes ces infos,je part àla recherche des pieces 8)


ps: les cardan de 1100 sont bon ou il m'en faut de 1600? :wink:

Auteur :  GT de 76 [ Mardi 11 Mars 2008 11:51 ]
Sujet du message : 

$pike a écrit :
Ah merci zspirit 8) 8)

pour le radiateur, j'ai un radiateur de swallo avec les durite à gauche (positionné face au moteur) 8) 8)

Pour les durites d'essence je ne savait pas :wink:

Sinon sur ebay j'ai trouvé une tringlerie de boite de golf GTI 5 rapport, c'est la meme embase que le scirocco au niveau du socle delevier de vitesse?

pour le passage de la tringlerie au niveau de la cremaillère, j'en ai une de GTI :D


merci pour votre aide c'est super 8) 8) 8)


j'espere vraiment etre au vw days avec ce tas de choucroute...euh,ce scirocco :lol: :lol: 8) 8) 8)


Il n'y a qu'un biellette qui change entre le 4V et le 5 V

Pour le nuémro, envoie moi un MP avec le tien, rapport au coin de PC, je te donnerai celui de Fred :wink:

ET je vais récupérer un spoiler de scirocco GT la semaine prochaine :D

Attention à la refrabrication ! ! !

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 11 Mars 2008 19:54 ]
Sujet du message : 

GT de 76 a écrit :
$pike a écrit :
Ah merci zspirit 8) 8)
j'espere vraiment etre au vw days avec ce tas de choucroute...euh,ce scirocco :lol: :lol: 8) 8) 8)


Il n'y a qu'un biellette qui change entre le 4V et le 5 V
!


Bielette de renvoi en bout de la longue tige sous l'auto et bielettes au dessus de la boite avnat le selecteur...
Et le support côté boite.....

Auteur :  rod [ Mardi 11 Mars 2008 22:29 ]
Sujet du message : 

$pike a écrit :
Merci pour toutes ces infos,je part àla recherche des pieces 8)


ps: les cardan de 1100 sont bon ou il m'en faut de 1600? :wink:


Il faut les cardans du moteur 1600.

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