www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 23 Mai 2024 8:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Scirocco 16v suisse
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2008 13:52 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
Salut

Je vais (si tout ce passe bien) avoir un scirocco 16v Suisse,129cv.

je voudrais qu'on me confirme si pour le passer en 139ch, il faud les arbres a cam, l'injection (mais je sais pas quoi exactement) et le cata.

je précise que la voiture je l'ai pas encors et que ce seras ma première, donc je connais pas tout comment c'est fait. mais les golf 1 et 2 je connais pas mal.

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2008 14:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Salut, ça tombe bien j'ai un Scirocco 16V 139, on pourra comparer avant la transformation.

Il n'y a que l'arbre à cames d'admission qui est différent sur la culasse.

Mais il y a d'autres pièces qui sont spécifiques aux moteurs PL, notamment le système d'épuration des gaz d'échappement, le boitier d'injection (plateau avec doseur distributeur).
Il doit y avoir aussi le calage de l'allumeur, le boitier électronique d'allumage.
Pour récupérer les 10 chevaux qui manque je pense qu'il faut uniquement remplacer l'arbre à cames d'admission et le catalyseur. Puis recaler l'allumeur.
Mais je ne connais pas toutes les subtilitées et les différences entre ces 2 moteurs KR et PL.
:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2008 18:15 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1067
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
je crois que la PL est en poussoirs hydrauliques et la KR en poussoirs mécaniques(à vérifier) le moteur KR est un moteur non catalysé, donc tu devra installer un intermédiaire ou le remplacer par un tube vide.
il me semble que la méthode la plus simple est de changer le bloc complet et l'echappement, car ce sont deux moteurs relativement différents. Même si les deux sont des 16v VW sortis dans la même période, la conception est bien différente, informe toi bien avant de remplacer des pièces a gauche à droite...

A plus ;-)

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2008 8:24 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Non non, le KR c'est des poussoirs hydrauliques aussi.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2008 9:44 
doudou38 a écrit :
Non non, le KR c'est des poussoirs hydrauliques aussi.

:wink: exact!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2008 10:26 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
merci 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2008 11:19 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
la pipe d'admission est différente aussi je crois :?:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2008 12:08 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
rod a écrit :
Pour récupérer les 10 chevaux qui manque je pense qu'il faut uniquement remplacer l'arbre à cames d'admission et le catalyseur. Puis recaler l'allumeur.
Mais je ne connais pas toutes les subtilitées et les différences entre ces 2 moteurs KR et PL.
:wink:


Mon avis sur ce "projet"
Le mieux me semble etre de ne pas chercher a "copier" le 139ch ca risque de couter cher pour un resultat moyen, avec en prime un moteur qui ne sera de toutes facons plus dans les specifications de la carte grise.

Si le but est vraiment de gagner des chevaux (mais 129ch ecolos c'est deja vraiment bien!) autant partir sur une "preparation" soft: changement du collecteur et du cata, arbre a cames (par un "sport"), boite a air, + allumage comme dit Rod, et on arrive deja a un truc bien 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2008 13:34 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Je crois que les arbres à cames et un "G-cat" (catalyseur avec moins de pertes de charges? - sais pas très bien au fait :D ) te permettront déjà d'arrvier au - dela des déjà très bonnes perfs du KR sans te prendre trop la tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2008 14:23 
Mik a écrit :
la pipe d'admission est différente aussi je crois :?:

Oui pipe d admission de section plus petite sur PL.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2008 17:12 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1067
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
oui, mais pas sur toutes!

La pipe de diam 50mm n'a pas été montée sur tout les KR, je ne sait pourquoi...

et le changement de celle-ci n'est pas forcément bénéfique...

A plus!

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2008 19:50 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
je verais bien quand je l'aurrais :wink:

dans 7 jours :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2008 20:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
La différence entre le collecteur d'admission en Ø50 mm et 41 mm est expliqué ici http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... =0&thold=0

En fait avec un conduit long et une section plus faible on favorise le remplissage des cylindres : l'air frais rentre plus facilement lorsque les soupapes d'admission s'ouvrent.
N'en déplaisse à ceux qui croyent l'inverse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Janvier 2008 1:50 
Oui, c'est vrai, on gagne en couple. Mais il s'ettouffe plus rapidement dans les tours.

Par contre avec pipes gros diamètre, le couple arrive plus tardivement, mais il est présent jusque tard dans les tours.

J'ai très bien senti la différence sur mon Corrado. On a vraiment 2 voitures différentes.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Janvier 2008 9:47 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
gilles16v a écrit :
je verais bien quand je l'aurrais :wink:

dans 7 jours :D

:thumbup1:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Janvier 2008 18:56 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
C'est les meilleurs moments quand on attends :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Janvier 2008 11:54 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
Mik a écrit :
C'est les meilleurs moments quand on attends :wink:


NON ....

J'en dors pas de la nuit :cry:

Vivement lundi que j'y dorme dedans :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Janvier 2008 23:14 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
8O un grave de plus...




... on est foutus :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.