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Scirocco 16v suisse
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Auteur :  gilles16v [ Dimanche 06 Janvier 2008 13:52 ]
Sujet du message :  Scirocco 16v suisse

Salut

Je vais (si tout ce passe bien) avoir un scirocco 16v Suisse,129cv.

je voudrais qu'on me confirme si pour le passer en 139ch, il faud les arbres a cam, l'injection (mais je sais pas quoi exactement) et le cata.

je précise que la voiture je l'ai pas encors et que ce seras ma première, donc je connais pas tout comment c'est fait. mais les golf 1 et 2 je connais pas mal.

merci

Auteur :  rod [ Dimanche 06 Janvier 2008 14:44 ]
Sujet du message : 

Salut, ça tombe bien j'ai un Scirocco 16V 139, on pourra comparer avant la transformation.

Il n'y a que l'arbre à cames d'admission qui est différent sur la culasse.

Mais il y a d'autres pièces qui sont spécifiques aux moteurs PL, notamment le système d'épuration des gaz d'échappement, le boitier d'injection (plateau avec doseur distributeur).
Il doit y avoir aussi le calage de l'allumeur, le boitier électronique d'allumage.
Pour récupérer les 10 chevaux qui manque je pense qu'il faut uniquement remplacer l'arbre à cames d'admission et le catalyseur. Puis recaler l'allumeur.
Mais je ne connais pas toutes les subtilitées et les différences entre ces 2 moteurs KR et PL.
:wink:

Auteur :  reweur [ Dimanche 06 Janvier 2008 18:15 ]
Sujet du message : 

je crois que la PL est en poussoirs hydrauliques et la KR en poussoirs mécaniques(à vérifier) le moteur KR est un moteur non catalysé, donc tu devra installer un intermédiaire ou le remplacer par un tube vide.
il me semble que la méthode la plus simple est de changer le bloc complet et l'echappement, car ce sont deux moteurs relativement différents. Même si les deux sont des 16v VW sortis dans la même période, la conception est bien différente, informe toi bien avant de remplacer des pièces a gauche à droite...

A plus ;-)

Auteur :  doudou38 [ Lundi 07 Janvier 2008 8:24 ]
Sujet du message : 

Non non, le KR c'est des poussoirs hydrauliques aussi.

Auteur :  fandescalagt [ Lundi 07 Janvier 2008 9:44 ]
Sujet du message : 

doudou38 a écrit :
Non non, le KR c'est des poussoirs hydrauliques aussi.

:wink: exact!!

Auteur :  gilles16v [ Lundi 07 Janvier 2008 10:26 ]
Sujet du message : 

merci 8)

Auteur :  Mik [ Lundi 07 Janvier 2008 11:19 ]
Sujet du message : 

la pipe d'admission est différente aussi je crois :?:

Auteur :  doudou38 [ Lundi 07 Janvier 2008 12:08 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Pour récupérer les 10 chevaux qui manque je pense qu'il faut uniquement remplacer l'arbre à cames d'admission et le catalyseur. Puis recaler l'allumeur.
Mais je ne connais pas toutes les subtilitées et les différences entre ces 2 moteurs KR et PL.
:wink:


Mon avis sur ce "projet"
Le mieux me semble etre de ne pas chercher a "copier" le 139ch ca risque de couter cher pour un resultat moyen, avec en prime un moteur qui ne sera de toutes facons plus dans les specifications de la carte grise.

Si le but est vraiment de gagner des chevaux (mais 129ch ecolos c'est deja vraiment bien!) autant partir sur une "preparation" soft: changement du collecteur et du cata, arbre a cames (par un "sport"), boite a air, + allumage comme dit Rod, et on arrive deja a un truc bien 8)

Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 07 Janvier 2008 13:34 ]
Sujet du message : 

Je crois que les arbres à cames et un "G-cat" (catalyseur avec moins de pertes de charges? - sais pas très bien au fait :D ) te permettront déjà d'arrvier au - dela des déjà très bonnes perfs du KR sans te prendre trop la tête.

Auteur :  gazgaz [ Lundi 07 Janvier 2008 14:23 ]
Sujet du message : 

Mik a écrit :
la pipe d'admission est différente aussi je crois :?:

Oui pipe d admission de section plus petite sur PL.

Auteur :  reweur [ Lundi 07 Janvier 2008 17:12 ]
Sujet du message : 

oui, mais pas sur toutes!

La pipe de diam 50mm n'a pas été montée sur tout les KR, je ne sait pourquoi...

et le changement de celle-ci n'est pas forcément bénéfique...

A plus!

Auteur :  gilles16v [ Lundi 07 Janvier 2008 19:50 ]
Sujet du message : 

je verais bien quand je l'aurrais :wink:

dans 7 jours :D

Auteur :  rod [ Lundi 07 Janvier 2008 20:32 ]
Sujet du message : 

La différence entre le collecteur d'admission en Ø50 mm et 41 mm est expliqué ici http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... =0&thold=0

En fait avec un conduit long et une section plus faible on favorise le remplissage des cylindres : l'air frais rentre plus facilement lorsque les soupapes d'admission s'ouvrent.
N'en déplaisse à ceux qui croyent l'inverse.

Auteur :  VWAddict [ Mardi 08 Janvier 2008 1:50 ]
Sujet du message : 

Oui, c'est vrai, on gagne en couple. Mais il s'ettouffe plus rapidement dans les tours.

Par contre avec pipes gros diamètre, le couple arrive plus tardivement, mais il est présent jusque tard dans les tours.

J'ai très bien senti la différence sur mon Corrado. On a vraiment 2 voitures différentes.

Auteur :  doudou38 [ Mardi 08 Janvier 2008 9:47 ]
Sujet du message : 

gilles16v a écrit :
je verais bien quand je l'aurrais :wink:

dans 7 jours :D

:thumbup1:

Auteur :  Mik [ Mardi 08 Janvier 2008 18:56 ]
Sujet du message : 

C'est les meilleurs moments quand on attends :wink:

Auteur :  gilles16v [ Mercredi 09 Janvier 2008 11:54 ]
Sujet du message : 

Mik a écrit :
C'est les meilleurs moments quand on attends :wink:


NON ....

J'en dors pas de la nuit :cry:

Vivement lundi que j'y dorme dedans :lol:

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 09 Janvier 2008 23:14 ]
Sujet du message : 

8O un grave de plus...




... on est foutus :lol:

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